Salut à tous !
Voilà, j'ai du bon matos : un cybertwin + une fender lone star (2 micros texas special + 1 pearly gates).
Le problème, c'est que ce matériel, aussi bon soit-il, ne correspond pas à mes goûts (les fans inconditionnels de Fender peuvent s'abstenir de répondre, sinon gare à l'infarctus).
En fait, voilà 2 ans que je prends des cours avec un prof, pro-fender à fond, qui ne jure que par les strats car il est scotché sur son maître spirituel Ritchie Blackmore. A côté des Fender, il n'y donc que des mauvais grattes.
Mais ça commence à me gonfler, car par exemple, moi qui adore Malmsteen, Fender ne me convient pas pour autant (d'ailleurs même en ayant le même matos qu'Yngwie, je n'aurais jamais sa technique et sa vélocité).
En fait, voilà plus de 20 ans que mon cerveau et mes oreilles sont formatés à un son heavy-metal, qu'il soit old school ( Maiden, Judas Priest, Black Sabbatn Dio, ...), power metal (Gamma Ray, Stratovarius,...), prog' (Symphony X). Sans parler de ma période schredders à la fin des années 80 et début des années 90.
Donc, je cherche à jouer sur du matériel qui sonne metal...et tant pis pour le rock, la pop, le blues,...
J'ai essayé dernièrement une Ibanez milieu de gamme, une RG 2550 EX PRESTIGE. j'ai été séduit par le manche plat 24 cases, qui est vachement plus agréable que le manche en U épais de ma strat, les frettes jumbo qui permettaient de jouer en tapping pendant des lustres, et le vibrato type Floyd Rose. Manquait malheureusement le son...les potards étaient un peu trop faiblards : en sortie, sur un accord de mi, je n'avais pas le son qui arrache la moquette. Manquaient également les finitions (cordes à 3 km du manche à partir de la 12ème case, pontets trop hauts, et bouton de tonalité complètement nul).
Pour mon cybertwin, c'est un ampli extraordinaire pour les effets : les reverb, le noise gate et le chorus par exemple sont vraiment top. Mais finalement je m'aperçois qu'il ya tellement de modélisations, que je suis découragé d'avance de trouver un bon son.
Donc en résumé, donnez moi votre avis pour l'achat d'un ensemble guitare + ampli, à mes goûts, que je n'ai pas envie de changer tous les 6 mois. Budget entre 2250 € et 3000 € maxi.