Marre des cordes de bases

yam100907
salut tout le monde
voilà g une guitare acoustique et je joue depuis plusieurs années avec des jeux de cordes plus que basiques (10€ les 6 cordes) mai jmrapelle po la marque.
Je voulais savoir kel marque de cordes de meilleure qualités vous ouviez me conseiller pour avoir un meilleur son (je joue des chnsons basiques comme brassens, variété, etc...)
djoudjou
Un bon jeu de corde (Martin, Adamas) coute moins de 10 euros. Voilà tout. Il existe bien des jeux de corde plus cher comme les Elixir, qui tournent autour de 20 euros, mais ce ne sont pas à proprement parler de "meilleurs cordes". Elles ont une durée de vie rallongée grâce à une conception particulière mais elles ne sonnent pas mieux, c'est une question de gout.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 10 Avr 2005, 15:50
Bien d'accord avec djoudjou!
Tu as des bons jeux pour 10€ (moi je joue maintenant sur des Martin à 10€)!!! Il existe ensuite effectivement des cordes beaucoup plus cheres (j'ai longtemps joué avec des elixir, pour m'apercevoir que finalement je n'aimais pas leur son, j'ai fini par en avoir marre...)!!
Donc le problème ne vient pas forcement des cordes, car un jeu à 10€ n'a rien d'un mauvais jeu...

A+
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Benoit de Bretagne
et en plus certaines cordes conviendront à ta guitare et d'autres non... c'est fort étrange... il existe des tas de bonnes marques: GHS, John Pearse, Deen Markley Alchemy, Elixir...

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...