Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin 000-15 : Quel budget d'occasion?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    B0B0
    le 20 Jul 11, 21:32
arno1 a écrit :
Moi je te conseille de prendre une série M, j'en ai acheté une neuve après avoir essayer d'en trouver une d'occase sans succès. Le prix des 00015 d'occas' souvent ne sont pas intéressants. Du coup lors de l'achat, n'étant pas plein aux as, j'ai essayé tous les modèles que j'ai vu (a paris) des 2 séries (dreads, auditoriums) et là aucune comparaison possible, pour moi les M sont nettement meilleures : projection du son, définition du son, équilibre entre basses mediums et aigues, réponse au jeu etc. en tout cas pour moi ce fut flagrant.
Dans les mag ils disaient souvent (argument de vente ou pas j'en sais rien) que les prix de ces grattes allaient monter surement prochainement, vu que ce sont des investissements elles vont prendre de la valeur avec le temps et par conséquent les occaz' ne valent pas le coup car les vendeurs en tiennent compte. Pour moi ce fut donc du neuf car la différence de prix etait faible et si tu prends en compte le fait que tu ne sais pas ce que les précedents acheteurs ont pu faire avec leurs pelles (donc risques) ca n'est plus très intéressant. En revanche super gratte que du plaisir depuis que je l'ai une REVELATION.

etonnant qu un sillet en os et des chevilles en eben marquent une telle différence
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Lutheries
tadaoo a écrit :
Martin a sorti une OMC-15E, format 000, sillet 1,75, cutaway et préampli mais on ne la trouve que d'occase

ici par exemple
http://theunofficialmartinguit(...)2NzYM

si tu fais le calcul, ça fait moins de 1000€ avec fdp+douanes


Archi trop cher pour moi, mais belle gratte tout de même!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    B0B0
    le 22 Jul 11, 07:27
soit patient et tu trouveras une belle 00015 dans les 700E; tu l'électrifieras par la suite
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
dreadnought
je suis de l'avis de Arno1
j'ai une 00-15 que j'aime vraiment beaucoup mais en testant une M, j'ai vraiment senti une différence
le bois n'est pas le même à priori, le sillet non plus
j'ai repris la mienne et joué la M aussitôt après et vraiment j'ai craqué pour la M
le son était plus chaud encore, plus "roots", plus riche... presque l'impression de jouer une 12 cordes
j'exagère mais en comparant les deux, il me semble impossible de ne pas être sensible à la différence entre ces 2 guitares
bon après je n'ai pas tester 40 modèles différents non plus
le mieux est de faire un test en live, même si trouvé une 000-15 neuve à côté d'une M doit être difficile aujourd'hui
ce sont quoiqu'il arrive des guitares attachantes et de grande qualité
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    B0B0
    le 06 Aug 11, 22:54
Y a egalement sur ebay une 00015 pour 650E (négociable 600 j imagine)
Si elle est pas vendue, ca vaut le coup
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Lutheries
1flow3 a écrit :
t'en veux combien?


1€ je crois
purplefan
Bonsoir,

Je suis auteur compositeur interprète et je souhaite donc une bonne folk pour composer et m'accompagner.

Je m'intéresse à cette guitare depuis un petit moment maintenant car je cherche le son Martin à moindre frais, et la forme OM ou 000 me plait vraiment, l'acajou aussi même si je me pose la question de la polyvalence.

Le son est-il assez "folk", riche en harmonie par rapport à une table en épicéa? je ne veux pas un son trop brillant, je n'aime pas cela mais je ne veux pas non plus un son trop sombre.

J'ai vu une vidéo de john Mayer en acoustique, alors je sais bien qu'il ne boxe pas dans la même catégorie avec son modèle signature mais ai-je une chance de m'en approcher avec cette "petite" Martin?
Sometimes it snows in April ... o)+>
guitarchitecture
Pas vraiment non, et ce n'est pas une question de chance.
La serie 15 sonne vraiment bien mais c'est clair un peu à part et effectivement avec un coté dark.
Regarde du coté de la 00016 pour le meme budget.
purplefan
Ok merci pour la réponse, mais dis moi, la série 000 16 est en bois massif aussi, comme la 00015 ? car je souhaite garder cette guitare très très longtemps( à vie même tant qu'à faire) et je sais que le tout massif résiste mieux dans le temps et gagne même en définition et en rondeur.
Sometimes it snows in April ... o)+>
guitarchitecture
Oui la série 16 est en bois massif.(sitka et/ou acajou-palissandre)Plus typique du son Martin.
C'est vrai une bonne guitare évoluera dans le temps; à condition de la jouer bien sur.
Cela dit une guitare en dos/eclisse laminé sera tout aussi stable et meme plus sur la durée.
Et puis à moins de la conserver dehors,à la cave ou au grenier;il y a vraiment tres peu de risques.
purplefan
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. je vais regarder la série 00016 de plus près alors.

Par contre, ma situation est un peu spéciale car je suis dans les DOM
(guyane) et je n'ai donc aucune possibilité d'essayer ces modèles avant d'acheter, d'où mes multiples questions sur le son etc... Est-ce que je peux tenter le coup de la vente par correspondance? ce qui m'embête c'est que vu les délais d'acheminement en guyane, le retour dans les 30 jours à l'expéditeur en cas de soucis ne sera pas vraiment possible.

Pour jouer du blues et des ballades folk à l'occasion (délire à la John Mayer quoi lol) vaut-il mieux la 00016 ou la 00015M et surtout, où pourrais je la commander à moindre frais ?

Désolé encore à tous pour toutes ces questions et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, mais bon en même temps les forums de passionnés de la gratte cela sert aussi à cela.lol.
Sometimes it snows in April ... o)+>
naggue
La série 15, comme la série 18, est en acajou. Le son est donc plus doux que le palissandre de la série 16. C'est une question de goût. En outre, la forme 000, 00 ou OM lui confèrera moins de puissance qu'une forme D (attention, toute proportion gardée car ça reste une Martin).

Entre la 15 et la 16, c'est donc le jour et la nuit. Je dirais que la série acajou convient mieux aux jeu en arpège et/ou délié ex : blues. La série Palissandre attaque davantage donc convient bien au jeu plus en force ex : folk, Picking...

Personnellement, j'opterai pour une 15 ou une 18 car il s'agit de modèles historiques de la marque et donc sans compromis au contraire de la série 16 (même si elle est très bien au demeurant).
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
naggue
Par ailleurs, la 15 sera peut être plus facile à trouver en occasion et également plus facile à revendre le cas échéant.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
o aeric o
Salut

Concernant ton choix de guitare, je ne peux pas t'aider.

Par contre pour l'achat oui.

J'ai acheté ma Martin OMC-28M LJ en avril 2011 sur myfavoriteguitars, financièrement cela vaut trés largement le coup.


- en list price elle est affiché 1499 $

- pour obtenir l'actual price (le vrai prix donc), il faut déduire 40%, rajouter les frais de transport pour la Guyane et convertir en euros.

- rajouter frais de taxes et de douanes 25% environ


Au cours actuel du dollar 1.36, la guitare reviendrai pour la France à environ 1000 euros, en ayant déclaré la valeur réelle de la guitare.

J'espère que cela te servira, va voir du coté des occasions.

Bonne chasse

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...