Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin 000-15 : Quel budget d'occasion?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
o aeric o
Salut

Concernant ton choix de guitare, je ne peux pas t'aider.

Par contre pour l'achat oui.

J'ai acheté ma Martin OMC-28M LJ en avril 2011 sur myfavoriteguitars, financièrement cela vaut trés largement le coup.


- en list price elle est affiché 1499 $

- pour obtenir l'actual price (le vrai prix donc), il faut déduire 40%, rajouter les frais de transport pour la Guyane et convertir en euros.

- rajouter frais de taxes et de douanes 25% environ


Au cours actuel du dollar 1.36, la guitare reviendrai pour la France à environ 1000 euros, en ayant déclaré la valeur réelle de la guitare.

J'espère que cela te servira, va voir du coté des occasions.

Bonne chasse
guitarchitecture
naggue a écrit :
La série 15, comme la série 18, est en acajou. Le son est donc plus doux que le palissandre de la série 16. C'est une question de goût. En outre, la forme 000, 00 ou OM lui confèrera moins de puissance qu'une forme D (attention, toute proportion gardée car ça reste une Martin).

Entre la 15 et la 16, c'est donc le jour et la nuit. Je dirais que la série acajou convient mieux aux jeu en arpège et/ou délié ex : blues. La série Palissandre attaque davantage donc convient bien au jeu plus en force ex : folk, Picking...

Personnellement, j'opterai pour une 15 ou une 18 car il s'agit de modèles historiques de la marque et donc sans compromis au contraire de la série 16 (même si elle est très bien au demeurant).


La serie 15 n'a rien à voir avec la 18.
Le palissandre ne caractérise en rien la série 16.
Celle ci est déclinée en fond/éclisse acajou ou palissandre au choix.
D'ailleurs le palissandre n'attaque pas forcément plus que l'acajou.
Enfin la série 15 n' a rien d'historique et présente autant de compromis de fabrication que la série 16.

Pour l'achat,je plusoie,"myfavoriteguitar"est Le Bon Plan
purplefan
Bonsoir à tous et encore merci pour toutes ces réponses.

Je pense que je n'ai pas été très clair dans mes explications, ce qui peut occasionner de la confusion dans les réponses et je m'en excuse.

En fait, je recherche une bonne folk pour composer et m'accompagner au chant, je joue un registre varié mais la dominante reste folk blues soul et un peu de jeu en picking à l'occasion. Je ne joue pas(encore) de blues au sens classique du terme, genre à la BB King avec un jeu délié etc, je suis plus rythmique, mais le son à justement énormément d'importance pour moi car je compte bien enregistré la guitare en prise direct sur mes compos et même me produire parfois avec sur un set acoustique.

La Martin 00015 m'a tapé dans l'oeil pour l'originalité de l'acajou qui demeure une essence à part de mon point de vue surtout dans les guitare folk, j'ai pu écouter un extrait sur une vidéo de keren Ann mais bon, la qualité audio vaut ce qu'elle vaut, le jeu de keren ann aussi si bien que je ne me rend pas forcément compte du rendu.

Je sais néanmoins une chose, le son taylor me parait trop brillant, ( j'ai écouter peut être à tort Taylor Swift par exemple), et le son Martin me correspond mieux ( john Mayer), j'irais même jusqu'à dire que le son Lowden aussi ( Charlie Winston si tu nous regardes lol).

Maintenant le nerf de la guerre fait que je n'ai qu'un budget limité surtout que j'ai déjà deux guitares ( une telecaster américaine et une Les Paul Studio), je dispose donc on va dire de 1000 euros, je peux pousser à 1300 si c'est une vraie affaire mais je veux avant tout une guitare qui tiendra la route pour très longtemps, et je ne compte pas en racheter une de si tôt ( enfin j'avais déjà dis cela après la Tele...)

Voilà, je m'excuse par avance pour la longueur du propos, mais je pense que si cela peut aiguiller les plus connaisseurs d'entre vous pour me conseiller au mieux, alors cela en vaut la peine.
Sometimes it snows in April ... o)+>
naggue
guitarchitecture a écrit :
naggue a écrit :
La série 15, comme la série 18, est en acajou. Le son est donc plus doux que le palissandre de la série 16. C'est une question de goût. En outre, la forme 000, 00 ou OM lui confèrera moins de puissance qu'une forme D (attention, toute proportion gardée car ça reste une Martin).

Entre la 15 et la 16, c'est donc le jour et la nuit. Je dirais que la série acajou convient mieux aux jeu en arpège et/ou délié ex : blues. La série Palissandre attaque davantage donc convient bien au jeu plus en force ex : folk, Picking...

Personnellement, j'opterai pour une 15 ou une 18 car il s'agit de modèles historiques de la marque et donc sans compromis au contraire de la série 16 (même si elle est très bien au demeurant).


La serie 15 n'a rien à voir avec la 18.
Le palissandre ne caractérise en rien la série 16.
Celle ci est déclinée en fond/éclisse acajou ou palissandre au choix.
D'ailleurs le palissandre n'attaque pas forcément plus que l'acajou.
Enfin la série 15 n' a rien d'historique et présente autant de compromis de fabrication que la série 16.

Pour l'achat,je plusoie,"myfavoriteguitar"est Le Bon Plan


Sympa de m'en mettre plein la g..... Un petit mp ou bien une petite nuance dans tes propos eut été à la fois plus poli et plus judicieux. En qq années de forum, tu es le premier à être aussi ouvertement agressif envers moi. Ceci dit je te remercie de m 'avoir détromper sur certains points... Pas sur d'autres.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
guitarchitecture
naggue a écrit :
guitarchitecture a écrit :
naggue a écrit :
La série 15, comme la série 18, est en acajou. Le son est donc plus doux que le palissandre de la série 16. C'est une question de goût. En outre, la forme 000, 00 ou OM lui confèrera moins de puissance qu'une forme D (attention, toute proportion gardée car ça reste une Martin).

Entre la 15 et la 16, c'est donc le jour et la nuit. Je dirais que la série acajou convient mieux aux jeu en arpège et/ou délié ex : blues. La série Palissandre attaque davantage donc convient bien au jeu plus en force ex : folk, Picking...

Personnellement, j'opterai pour une 15 ou une 18 car il s'agit de modèles historiques de la marque et donc sans compromis au contraire de la série 16 (même si elle est très bien au demeurant).


La serie 15 n'a rien à voir avec la 18.
Le palissandre ne caractérise en rien la série 16.
Celle ci est déclinée en fond/éclisse acajou ou palissandre au choix.
D'ailleurs le palissandre n'attaque pas forcément plus que l'acajou.
Enfin la série 15 n' a rien d'historique et présente autant de compromis de fabrication que la série 16.

Pour l'achat,je plusoie,"myfavoriteguitar"est Le Bon Plan


Sympa de m'en mettre plein la g..... Un petit mp ou bien une petite nuance dans tes propos eut été à la fois plus poli et plus judicieux. En qq années de forum, tu es le premier à être aussi ouvertement agressif envers moi. Ceci dit je te remercie de m 'avoir détromper sur certains points... Pas sur d'autres.


Salut
Je ne t'en mets pas plein la G...
C'est juste que je vais à l'essentiel(par lassitude!)
Toujours prendre des pincettes pour soulager la susceptibilité des tiers devient vite fatiguant à force.
Surtout lorqu'il s'agit JUSTE de distribuer des informations Correctes.(rien de subjectif donc)
Un Minimum je pense sur un forum.
Par ailleurs je ne pense pas avoir été spécialement impoli meme si froid je te l'accorde.
Bonne journée
naggue
guitarchitecture a écrit :

Toujours prendre des pincettes pour soulager la susceptibilité des tiers devient vite fatiguant a force
Bonne journée


Je viens de lire plusieurs de vos postes. Je découvre que je ne suis pas le premier à remarquer votre "liberté" de ton envers les autres.

La courtoisie ça fatigue c'est sur... Accessoirement ça permet aussi de vivre ensemble en bonne intelligence. Il y a d'autres forum sur lesquels vous auriez été banni au premier post du genre.

À bon entendeur...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
guitarchitecture
naggue a écrit :
guitarchitecture a écrit :

Toujours prendre des pincettes pour soulager la susceptibilité des tiers devient vite fatiguant a force
Bonne journée


Je viens de lire plusieurs de vos postes. Je découvre que je ne suis pas le premier à remarquer votre "liberté" de ton envers les autres.

La courtoisie ça fatigue c'est sur... Accessoirement ça permet aussi de vivre ensemble en bonne intelligence. Il y a d'autres forum sur lesquels vous auriez été banni au premier post du genre.

À bon entendeur...


Banni du 1er coup Juste pour ça
Ce que j'attends d'un forum,c'est avant tout des infos pertinentes et objectives(pas des rumeurs fausses banalités).Apres s'il y a de la bonne humeur,tant mieux.
Aussi les gars qui postent,histoire de poster,et qui racontent de grosses bétises sont souvent les premiers à crier au loup lorsqu'ils se font corriger.
Souvent un simple problème d'égo.
Apres pour le délire sympa et s'occuper,direction les topics blah blah.
purplefan
Bonsoir,

Je voudrais avoir l'avis de possesseur du modèle 000 15M. Que vaut-il? est-il assez polyvalent pour du folk blues et de l'accompagnement guitare voix? j'hésite de plus en plus avec une Guild Gad 30R en fait, mais même si le prix n'est pas le même, je cherche avant tout une bonne guitare pour un budget de 1000 euros environ, mais je n'en rachèterai pas avant un moment d'ou ce besoins e polyvalence. Le grain est-il trop mate, trop typé?

Les vidéos de youtube ne sont pas forcément parlante en fait donc je me pose encore la question.
Sometimes it snows in April ... o)+>
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    B0B0
    le 27 Nov 11, 14:13
La série 15 est toute acajou, ça va être dur de faire plus typé... après on aime ou on aime pas.
j' en possède une en format 00, ce qui a mon sens accentue encore plus la chose.
Pour du blues, des balades, ou des morceaux qui auraient plutôt tendance a être jouer sur une guitare classique (genre chanson à texte) je la trouve excellente (mais ce n' est que mon avis).
A contrario, pour de la pop et de la "variet" c' est sur que c' est surement pas ce qu il y a de mieux; ça veut pas dire que c' est dégueulasse pour autant! pour ma part je n' accorde pas d' importance à ces 2 genres musicaux donc ça me convient parfaitement.
voila pour mes impressions et mon avis personnel
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
purplefan
Je te remercie, justement en parlant de polyvalence je pensais à du blues/folk
de la soul ou de la pop mais plutôt d'inspiration 70's donc pas avec un grain trop brillant dans les aigus. Je m'interroge plutôt sur la rondeur et la chaleur du son qui serait plus propice a ce type de son. Est-ce le cas avec cette guitare? je ne cherche pas le son gibson trop chargé en bas médium à mon gout.
Sometimes it snows in April ... o)+>
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    B0B0
    le 29 Nov 11, 20:05
Franchement, va l' essayer; un son c' est trop dur a décrire
si comme moi les aigus ont trop tendance a t agresser les oreilles dans un accord, alors elle te plaira.
je sais pas trop ce que tu appelle rondeur, mais la série 15, ca sonne sec, brut, boisé.
comment décrire avec des mots???
un barré gratté franchement sur ma 0015 ca fait froook, quand une taylor va faire chtiiiing
t' as tout compris ; c est débile je sais
ps; moi c' est une 0015 (sans le M), j y croyais pas trop vu que sur le papier les différences sont plus dans l' esthétique et la "noblesse" mais je reconnais volontier que les nouvelles séries (M) sonnent encore mieux (de ce que j ai essayé)
encore une foie essaye, y a que ca, surtout que la série 15 tu la trouves partout
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
purplefan
Ok je te remercie, et meme si cela parait bizarre dit comme cela je vois tout a fait ce que tu veux dire pour le froook et le chitine lol!

Alors finalement, je veux remercier tous ceux qui ont bien voulu me répondre, je suis conscient du fait que je doive essayer les modèle avant d'acheter, et comme je l'ai expliqué plus haut je n'en ai pas la possibilité actuellement, je suis en guyane et il n'y a aucun magasin qui propose ce genre de produit ( c'est simple on a qu'un seul magasin de musique et il vendent des fendre american standard à 2000 euros, cela situe le problème je pense!!)

Mais bon, dans mon malheur, je vais aux usa cet été ( là par contre cela coûte rien d'y aller en partant de guyane) et je pense que je me ferai plaisir là bas. j'essaierai, je me gaverai de grattes même et je pense que je trouverai mon bonheur. en attendant, pour patienter je me suis offert une petite art& lutherie ami sprue top pour découvrir ce type de guitare avant de passer aux choses sérieuses avec les OM et autres 000 de Martin qui reste mon objectif numéro un.

Encore merci à tous.
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...