Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin 00028 ???

Forum Martin
Forums
salut à tous
je voudrais votre avis sur la martin 00028
quel serai votre choix entre une guitare de luthier (grellier) ou une martin 00028 ???
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 11 Mar 09, 01:51
La triple 0 28 est un petite merveille une vraie Martin
like a fiddler on a roof
niko62fr
personnellement, je préfère largement la guitare de (bon) luthier.
J'ai eu l'occasion d'essayer qques Grellier vraiment sympas.
petreto1970
Très très dur de répondre...

Une Martin, et surtout la 000-28, c'est une guitare de légende et d'excellente qualité.
Avec en plus une revente éventuelle plutôt facile.

Une guitare de luthier, c'est encore autre chose...
Ta merveille à toi, avec tout ce que tu désires dessus (à moins que tu en achètes une déjà réalisée...)
A priori, plutôt difficile à revendre parce que, précisément, c'est en général un instrument très personnel et plutôt que d'en acheter une d'occaz (et svt très cher quand même), on préfère généralement s'adresser directement au luthier...

C'est extrêmement difficile de trancher et de te conseiller.
Ce sont 2 démarches vraiment opposées...

Si tu vénères la marque Martin, fais toi plaisir avec une 000-28.
Si tu rêves d'avoir une guitare unique et "artisanale", prends la Grellier...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
emixam_54
C'est le modèle de base de celle d'Eric Clapton non ?
tarti
  • #6
  • Publié par
    tarti
    le 11 Mar 09, 16:16
Effectivement,la 00028 est une grande Martin dans toute sa splendeur.

Je ne connais pas le luthier dont tu parles mais le gros avantage avec une guitare de luthier c'est que tu peux avoir quelque chose qui correspond vraiment à ce que tu recherches. Faire réaliser son instrument par un luthier, c'est une vrai démarche, quelque chose qui se murit, qui prend du temps... Ce n'est pas le même prix non plus...
Donc si tu as les moyens, que tu n'es pas pressé et que le courant et la communication passent vraiment avec ton luthier, n'hésite pas.

En plus, c'est la parole de quelqu'un qui n'a pas de guitare de luthier mais une Martin !!!
merci à tous pour vos reponses
le choix est difficile je le sais, en plus vous etes partagés dans vos reponses, mais malgrés tout vous m'avez aidé dans mon futur choix.
" Faire réaliser son instrument par un luthier, c'est une vrai démarche, quelque chose qui se murit, qui prend du temps..."
voila une remarque qui me donne à reréflechir sur ce que je veux et je t'en remercie.
est-ce que j'ai assez de recule pour definir mon instrument?
"Une Martin, et surtout la 000-28, c'est une guitare de légende et d'excellente qualité.
Avec en plus une revente éventuelle plutôt facile"
je vais peut etre porter mon choix sur la martin avec en perspective dans les année futures une guitare de luthier
Trantor
Je vais peut être dire une bêtise...

Pour moi la question ne se pose pas... Vu la différence de prix, tu te payes une pièce unique, du cousu main, un bijou fait pour toi... le genre de démarche du gars qui a déjà une belle guitare mais qui veux plus de ceci, moins de cela... le luthier à besoin de savoir ce que tu veux, le son, les bois, la taille... Si c'est pour lui demander de refaire une 000 28... je ne vois pas l'interet, sauf le palisir de pooséder une pièce unique (ce qui est tout à fait justifiable...)
Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...