Martin Carthy quelles guitares ?

uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Si il ya des vieux briscards qui le connaissent : ce son hyper péchu vient d'une Martin mais laquelle
zicotron

salut,
j'ai pas mieux à te répondre, c'est la pochette de l'album "prince heathen".

Je me souviens que denis Gasser dont on a déjà causé et qui vénérait M CARTHY, jouait sur une martin dont je ne me rappelle pas les références mais qui ressemblait à celle de Carthy (que j'ai vue sur d'autres photos), verni refait maison, pas spécialement puissante mais un son extraordinairement cuivré et plein de sustain. Il me semble que c'est là-dessus que jouait aussi steve Warring, branché sur un twin fender..?

Tu reconnais-là un modèle précis?
zicotron
C'était des grattes refaites (verni) dans les années 80 donc p-ê fabriquées dans les années 50/60?
zicotron
encore une, est-ce la même?

zicotron

n'en v'là une autre. Sur les photos recentes, il a acheté une 000 à ce qu'on dirait.
vem
  • Publié par
    vem
    le
martin carthy… un immense guitariste pas très connu en france… j'ai eu la chance de le voir… extraordinaire ! pour les amateur du genre anglo-irlandais

bonjour à tous

http://www.mguitar.com/artists(...)d=127
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Je me souviens que Denis Gasser dont on a déjà causé et qui vénérait M CARTHY, jouait sur une martin

il avait aussi une superbe J 200
Sinon quelqu'un saurait il si le dernier Live de Steeleye span qui réunissait outre Carthy , Prior etc, un super accordéoniste Kirkpatrick a été sorti en CD
( c'est quasi de l'archéologie)
Souffres ,zicotron ,qu'on te salue :voilà ce qui s'apelle un vinylothèque fournie comme j'en connais peu
thanks Vem pour l'info

En ce moment sur guitare acoustique et électro...