Martin D-28 ou Larrivée ???

Forum Martin
Forums
Bonsoir,
Je ne pense pas être le seul à avoir craqué sur la Martin D-28 mais je voulais savoir (avant un éventuel achat) si Larrivée (marque que j'aime beaucoup aussi) avec un équivalent dans ses dreadnoughts ? Je pensais à la D-03R...
Elle est beaucoup moins chère, est-ce que la finition est terrible ? et le son (j'ai écouté un peu mais pour la comparaison et des avis) ?

Merci !!!
Ichimaru
Bien j'ai acheté une D28 et franchement j'adore ce son. J'ai pas essayé la D03R mais la D03 et j'ai pas été autant emballé, je sais pas si c'était le modèle en particulier mais j'ai trouvé la guitare un peu plus dure a jouer, (j'avais ausssi essayé une parlor P05 qui avait pas ce soucis), mais si tu aimes le son Martin j'avais trouvé la LL16 de Yamaha s'en rapprochant davantage de ma D28.
Left right left...
Merci pour ta réponse rapide !
Je te remercie de remuer le couteau dans la plaie pour la D-28, je risque d'avoir difficilement le budget... d'où cet intérêt pour Larrivée. J'ai un ami qui a une Yamaha dans cette gamme et franchment je ne suis pas fan...
J'aimerai en entendre plus sur les Larrivée.
Ichimaru
bien par rapport à Martin, Larrivee c'est pas trop le même son. Je trouve que ça tiens plus de Taylor. Essaye sbien les 2 modèles pour te faire une opinion.
Left right left...
Ça serait bien si je pouvais trouver les deux modèles à l'essai dans un même magasin. Pas de grands magasins pour acoustiques dans le Sud et je connais personne jouant avec une Larrivée série 3.
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 01 Apr 08, 14:27
Martin sans hésiter en sachant que les Martin sont montées d'origine en Médium et que pour qui n'y est pas habitué, c'est plus difficile.

Conclusion, une martin c'est génial mais ça passe d'abord par la case luthier.

Après par contre c'est du beurre...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Je joue en medium et en light (voire extra light sur ma Martin Backpacker), pourquoi passer par un luthier ?
Non, je n'avais pas entendu parler. Elles on l'air d'avoir une bonne finition, je ne demande qu'à essayer...
Merci pour cette piste de réflexion.
naggue
musicographie a écrit :
Je joue en medium et en light (voire extra light sur ma Martin Backpacker), pourquoi passer par un luthier ?


Plusieurs amis disposant de Martin assez haut de gamme (D18, D35, D45, etc...) ont également eu les même impressions lors de la réception de leur guitare.

Sur la mienne, lorsque je l'ai reçue, j'ai eu énormément de mal à m'y faire. J'ai même pensé à m'en séparer. Finalement, après conseils auprès des amis et sur le forum, j'ai mis des cordes Light. Le manche s'est alors détendu et s'il s'est arrangé, c'était pas encore la joie. Finalement, je l'ai amené au luthier. Il m'a expliqué que c'était fréquent chez Martin et qu'après que le manche se soit stabilisé suite au changement de cordes, il suffirait d'un reglage pour que ce soit Ok. C'est ce qu'il a fait. depuis, le manche c'est du beurre et j'en tire un grand plaisir.

Voilà pourquoi je dis que la case luthier est inévitable.

Pour le reste, je vois que tu as un Backpacker aussi. Je viens de faire équiper le mien d'un micro Kent Amstrong. C'est GE-NI-AL !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Pour les avoir toutes essayé, moi je vous dis que les nouvelle guitares "Richard" surpassent la compétiton qualité prix !

Saviez-vous que la compagnie des guitares Boucher a été créé au départ par Richard Boucher avec son frère Claude Boucher ? Après un départ incertain entre les deux frères en 2004, le cousin Robin est arrivé. Ils ont alors mis Richard dehors pour déménager la compagnie tout près de Montmagny.

Richard a mis sur le marché dernièrement, une toute nouvelle ligne de guitare du nom de "Richard" : www.guitaresrichard.com
Ce qui est bien c'est que cette ligne de guitare ne sera pas vendue en magasin mais directement du manufacturier sans le prix de l'intermédaire. Je suis aller visiter l'usine à Sherbrooke, super !!!! Le look est vraiment beau et tout est changé.

La qualité sonore et la construction est supérieure à celle des "Boucher" de plus le prix est environ 35% moins cher. J'ai ma "Richard" et je ne l'échagerais jamais pour une "Boucher"
Ichimaru
Oui mais c'est un peu Hors Sujet non ?
Puis des guitares vendus directement au client sans possibilité d'essai c'est une idée marketing tendue. Car à la limite des électriques passent encore mais une folk c'est quand même typé, une guitare qui sonne bien en acoustique, peut osnner bien dans différents registres ou être typé, plutot roots, plutot blues, plutot brillant et là c'est à l'oreille de la personne qui reçoit donc une guitare qui sonne quand on la pas vue chez le luthier autant voir de smarque squi ont la réputation de faire de la bonne guitare.
Left right left...
Je suis d'accord avec toi, faut quand même pouvoir les essayer une à une. J'habite au Québec c'est plus simple pour moi.
La grande différence se passe surtout à la table d'harmonie et au tiges de barrages. Larrivée n'utilise pas d'épinette rouge et Martin à partir de 4,000$ et plus seulement. C'est pourquoi les Boucher sonne bien avec l'épinette rouge d'Adirondack. Par contre, leur qualité estétique d'épinette est faible et la fixation de leur manche laisse à désirer.
Ichimaru a écrit :
Bien j'ai acheté une D28 et franchement j'adore ce son. J'ai pas essayé la D03R mais la D03 et j'ai pas été autant emballé, je sais pas si c'était le modèle en particulier mais j'ai trouvé la guitare un peu plus dure a jouer, .


Attention toutefois à vos comparaisons : la D03 est la gamme économique de Larrivée. La concurrente de la D28 serait plutôt la D09 Larrivée à 2500 euros. C'est autre chose.
Ichimaru
et je te confirme j'ai essayé une LV09 de chez Larrivee et c'est aut' chose, c'est mieux défini c'est confortable, très flatteur très bonne surprise de ma derniere escapade à paris. Je dirais meme que la D28 est un peu plus dure a jouer (encore que j'ai monté du medium sur la miene et en accompagnement ça roxxe)
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...