Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D16 ou HD 16 Adirondack

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    ng19
    le 15 Mar 11, 18:28
Salut à tous,

Je me débats dans les méandres des Martin, autrement dit, je suis en train de choisir un modèle de dread et c'est pas une mince affaire.

Trop de brillance et manque de basses profondes (D28, HD28, même D35 qui à l'air quand même au dessus) Enfin c'est un condensé rapide entre les guitares que j'ai essayées et les différents sample que j'ai entendus.
Je crois que je me dirige vers une table en adirondack car la différence est énorme au point de vue chaleur du son par rapport à un épicéa classique. J'ai tendance aussi à préféré au fil des essais le dos et éclisses acajou... Chaleur du son aussi? et le barrage "scalopped"...

Bref, je me souviens d'une HD16 RHSL que j'ai essayée qui m'avait impressionné et au fil des recherches sur le net, j'ai vu la HD 16 R (adirondack) et surtout la D16 adirondack qui m'ont l'air toutes 2 dans la lignée de ce que je recherche même si les bois arrières sont différents sur ces 2 modèles (plus de chaleur me semble-t-il avec l'acajou).
Une vidéo où le son de la D16 A m'a plu (la 2ème guitare de la vidéo !! surtout pas la 1ère essayée!)


Quelqu'un sur le forum aurait-il une expérience avec ces 2 guitares ??
Merci d'avance....
rokplo
  • #2
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Mar 11, 09:07
Si t'as pas trouvé de basses profondes dans une HD28, je peux rien pour toi ......
o aeric o
La D35 a la réputation d'avoir trop de basses justement.
  • #4
  • Publié par
    ng19
    le 16 Mar 11, 10:41
Non, il y a de bonnes basses sur la HD28, je lui reproche une trop grande brillance...à mon goût, bien sûr! L'adirondack apporte la chaleur et le boisé qui me manque.
Quant à la D35, j'ai pas pu encore essayé mais les bois étant similaires,le brillant qui me déplait doit être présent...
vonvox
  • #5
  • Publié par
    vonvox
    le 16 Mar 11, 11:29
Ne te pose plus de questions et prends une Gibson J45
  • #6
  • Publié par
    ng19
    le 16 Mar 11, 14:18
C'est bien possible! Mais je vais retester l'adirondack car ces 2 là me tentent vraiment...
Ce sera au coup de coeur final...
rokplo
  • #7
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Mar 11, 16:01
Tu devrais essayer une D18 vintage (genre des 70's) c'est pas très cher (moins de 2000, tu peux trouver à 1500) et là, t'auras le son de l'acajou, avec des basses moelleuses (les neuves ont pas ces basses)
lordtomaso
Enfin ceci dit les deux que tu cites dans le premier post doivent être excellentes Mais je pense qu'elles sont assez difficiles à trouver (et surtout à essayer) en France ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...