Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DCME ou Seagull Artist

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
C'est vrai. En France on doit souvent choisir entre différents modèles de marques différente et si on veut Le modèle avec caisse palissandre ou le cutaway ou avec la table en cèdre ou inversement... Il faut la commander et la payer et la prendre, même si on est pas très sûr. Et parfois une guitare ne peut être essayée qu'avec des cordes usées...Bonjour le comparatif. Finalement il nous reste les forum les samples et la commande moins chère sur le web...
MadMike76
pour moi les samples sont TOTALEMENT inutilisables

Comment peut on juger du son d'une guitare avec un sample ?
Tout au plus on peut avoir une vague idée approximative.

Avec le sample c'est plutot la qualité des enceintes de ton PC que tu peux juger . Car je te dis pas à quel point l'electronique et les enceintes peuvent jouer sur la restitution sonore.

sinon heureusement qu'on a les forums comme tu dis
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
NTLfan
Avec certains (bons) magasins, il y a moyen de s'arranger pour qu'ils amènene des guitares pour essais sans engagement d'achat. Bon, pas 15 guitares hein... Mais si tu es intéressé par 1 ou 2 modèles ils peuvent s'arranger avec leurs fournisseurs.
C'est souvent la volonté qui manque.
benosiris
C'est un peu le problème avec Internet. On peut voir maintenant la totalité de ce qui existe chez tous les constructeurs, et le nombre de déclinaisons est absolument énorme.

Du coup, on regarde sur son ordinateur avant de partir ce qu'on veut, et évidemment lorsqu'on arrive au mag, il n'y a pas ce qu'on veut... Ca m'est arrivé il y a 5 ans lorsque je voulais acheter une Dean. J'en ai pas trouvé une seule sur les magasins de Pigalle, et je me suis même fait enguelé parce que j'ai parlé d'Internet...

Avant il y avait moins ce problème.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
MadMike76
PTDR !!! tout à fait d'accord ! lol

c'est exactement ce dont je parle, on patauge en plein dedans

Pareil qd j'accompagne des potes en quête de certains modeles etc...
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Je voulais acheter une guitare chez Guitare Legends (une Gibson CS, hein.... on parle d'une pelle à 2500€...quand même...), j'ai pu essayer en unplugged, il n'avaient en ampli lampes que des Fender et un Vox Ac15 ( ampli que je connais à fond, mais ce n'est pas suffisant...), je joue sur JTM-45 avec une OCD, j'ai demandé si ils avaient un Baffle (et encore j'ai pas demandé monté en greenback) pour que je ramène ma tête et essayer tout ça avec la coloration d'ampli que j'affectionne... et bien ils m'ont rie au nez..... super.....
NTLfan
C'est un gros problème.
Il y a beaucoup de petits magasins qui n'ont pas les épaules assez solides financièrement que pour avoir du matériel à profusion. Du coup, on nous demande d'acheter sur commande. Mais moi en tant qu'acheteur je ne peux pas m'engager avant d'avoir essayé l'instrument.
Je crois que l'erreur c'est de consulter internet!
Idéalement, il faudrait se choisir un magasin sérieux, et essayer tout ce qu'il propose dans le prix qu'on est prêt à mettre et repartir avec ce qui convient.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...