Martin Smartwood

Forum Martin
Forum
trantesous
Bonjour ou bonsoir à tous!

J`ai enfin l'occasion de mettre la main sur une denrée rare semble-t-il;
une Martin SWJGT chez un dépositaire de la marque ici au Québec. Une bonne vue d'ensemble d'un site web donne une bonne idée de sa facture visuelle.

ALLEZ-VOIR!

http://www.elderly.com/new_ins(...)T.htm

Mon principal dilemme: Il n'existe pas vraiment de références ou de banc d'essai pour ce modèle. Cette joueuse est-elle une digne représentatrice de la renommée marque??? Étant donné son tirage très limité et sa faible représentativité sur le marché jusqu'à maintenant, gardera-t-elle une bonne valeur aux livres, ou sera-t-elle considérée comme une marginale aux côtés de ses grandes soeurs?

Des points de vues objectifs ou subjectifs sauraient sûrement venir à mon secours.

Une jumbo équivalante n'est pas disponible à ce prix....

Par contre, son époustouflante prestation depuis que je l'ai essayé ne suffisent pas à me convaincre, malgré que j'ai déjà donné un acompte...Pas de chances à prendre, elle est disponible très rârement comme j'ai pu le constater.


Merci d'avance à tous!

Trantesous
trantesous
trantesous a écrit :
Bonjour ou bonsoir à tous!

J`ai enfin l'occasion de mettre la main sur une denrée rare semble-t-il;
une Martin SWJGT chez un dépositaire de la marque ici au Québec. Une bonne vue d'ensemble d'un site web donne une bonne idée de sa facture visuelle.
[url]http://www.elderly.com/new_instruments/items/SWJGT.htm


Mon principal dilemme: Il n'existe pas vraiment de références ou de banc d'essai pour ce modèle. Cette joueuse est-elle une digne représentatrice de la renommée marque??? Étant donné son tirage très limité et sa faible représentativité sur le marché jusqu'à maintenant, gardera-t-elle une bonne valeur aux livres, ou sera-t-elle considérée comme une marginale aux côtés de ses grandes soeurs?

Des points de vues objectifs ou subjectifs sauraient sûrement venir à mon secours.

Une jumbo équivalante n'est pas disponible à ce prix....

Par contre, son époustouflante prestation depuis que je l'ai essayé ne suffisent pas à me convaincre, malgré que j'ai déjà donné un acompte...Pas de chances à prendre, elle est disponible très rârement comme j'ai pu le constater.

Des critiques ou des commantaires me sont vivement requis!

Merci d'avance à tous!

Trantesous
JacJack
Je suis possesseur d'une Martin D2R, et je pense que tu ne risques pas de mauvaises surprises chez Martin niveau son et qualité d'instrument, sans connaitre ce type de guitare, je pense que tu peux acheter sans problème, à moins que le type de music que tu joue, ne soit pas en rapport avec le son de la guitare.
EroWheel
Le son et le style de musique ? c'est koi le lien... ? si il est satisfait du son, C'est ok... Ya pas de son typer blues ou ben contry.. juste un technique tous au plus
I don't need another kind of green ....
benja23
Elle m'a l'air bien. Si elle est fabriquée à peu d'exemplaires, ça peut être un avantage au niveau de l'évolution de la valeur avec les années. Si elle sonne bien, qu'elle te plait, il faut y aller, Martin, c'est tout de même une grande régérence en acoustiques. Donc, elle te coute combien?
trantesous
benja23 a écrit :
Elle m'a l'air bien. Si elle est fabriquée à peu d'exemplaires, ça peut être un avantage au niveau de l'évolution de la valeur avec les années. Si elle sonne bien, qu'elle te plait, il faut y aller, Martin, c'est tout de même une grande régérence en acoustiques. Donc, elle te coute combien?


Elle me coûte $2300.00 CAN. Ce n'est pas donné mais les détaillants ont le bon bout du bâton compte tenu d'un manque de disponibilité de la SWJGT, ailleurs ils ne l'on tout simplement pas en stock. La négociation est inutile.

Ceci dit, elle n'est pas rare par la volonté de CF MARTIN&CO de limitée son édition, mais c'est plutôt l'approvisionnement de ses bois qui en sont la raison de son petit tirage (normes contrôlés des provenances par le FSC: forest stewardship council). En espérant que des producteurs agréés se développent pour fournir à la demande.

À plus!
JacJack
Citation:
Ya pas de son typer blues ou ben contry.. juste un technique tous au plus


Ah bon !!!!!!!!!!!! chez Martin chaque guitare à une sonorité différente,, il y à des modèle qui sont plus typées country, d'autre plus blues, d'autre qui sont plus polyvalents. Tu verras jamais Emmylou Harris jouée avec une 00018, et je peux te citer d'autres exemples .
benja23
2300 dollars canadiens, ça fait 1420 euros, ça m'a l'air bien comme prix, mais il faut vraiment voir si la guitare te plait à 100%. C'est ça le truc trouver la guitare qui te convient.
EroWheel
Jack Richard a écrit :
Citation:
Ya pas de son typer blues ou ben contry.. juste un technique tous au plus


Ah bon !!!!!!!!!!!! chez Martin chaque guitare à une sonorité différente,, il y à des modèle qui sont plus typées country, d'autre plus blues, d'autre qui sont plus polyvalents. Tu verras jamais Emmylou Harris jouée avec une 00018, et je peux te citer d'autres exemples .


La Om n''est pas necessairement Blues... ya eu autant de Dreadnaught que de Om , que de jumbo ...

Et puis une guitare n'est que le crayon de la créativiter..

c'est comme dire qu'un ecrivain d'horreur doit absolument ecrire avec un stylo a bille ..
I don't need another kind of green ....
trantesous
EroWheel a écrit :
Jack Richard a écrit :
Citation:
Ya pas de son typer blues ou ben contry.. juste un technique tous au plus


Ah bon !!!!!!!!!!!! chez Martin chaque guitare à une sonorité différente,, il y à des modèle qui sont plus typées country, d'autre plus blues, d'autre qui sont plus polyvalents. Tu verras jamais Emmylou Harris jouée avec une 00018, et je peux te citer d'autres exemples .


La Om n''est pas necessairement Blues... ya eu autant de Dreadnaught que de Om , que de jumbo ...

Et puis une guitare n'est que le crayon de la créativiter..

c'est comme dire qu'un ecrivain d'horreur doit absolument ecrire avec un stylo a bille ..


EroWheel n'a pas tout à fait tort lorsqu'il affirme qu'un instrument est entre autre l'extension du musicien, mais il y'a quand même des prédispositions que l'on peut noter, dépendemment des types de guitares, de là l'intérêt de dénicher la guitare polyvalente because budget. (meileur des mondes)

Un bon choix pour moi réside dans une guitare un peu caméléon, sans être moyenne dans tous les styles -pour ne pas dire médiocre et sans couleurs comme c'est souvent le cas- mais plutôt versatile. Elle devrait être dotée d'un rendu bien balancé, performante en rythmique (flatpicking) comme en phrases précises (mélodies). C'est aussi flagrant que les résultats que donne une petite caisse avec un écart de 1 3/4" favorisant le fingerstyle avec une attaque des aigus appuyée en présence etc...mais souvent tiède et pâle dans les mediums en descendant.

Et que dire de ces jumbo qui perdent la voix passé les médiums en montant!

Un instrument ouvert d'esprit, c'est pas facile à trouver!!!

L'ÉQUILIBRE MON AMIS, LÀ EST LA QUESTION

Pour le reste, on est pris avec les images et les clichés du cowboy avec sa dread à l'envers sur son épaule......
EroWheel
bah tu sais... Mon but c'Est de trouver ma signature ... MOn style de jeux a moi.. alors.. ce qui peut me permettre ca.. c'Est pas la guitare la plus polyvalente du monde... mais une guitare sur laquelle le son me touche...
I don't need another kind of green ....
trantesous
EroWheel a écrit :
bah tu sais... Mon but c'Est de trouver ma signature ... MOn style de jeux a moi.. alors.. ce qui peut me permettre ca.. c'Est pas la guitare la plus polyvalente du monde... mais une guitare sur laquelle le son me touche...


Salut eroWheel!

Pour ma part, j'ai eu disons la chance d`être touché par plusieurs instruments. C'est cà qui n'est pas aisé.

On peut être séduit sans toutefois être en face de sa destiné....

Tu comprends sûrement.............
trantesous
Oups eroWheel! En passant j'ai remarqué que tu possédais une Seagull S-12. Cette 12 cordes que je m'étais procurée pour $100.00 avait connu un sort particulier. Je m'en suis servi pendant 8 ans en 6 cordes...

Avec l'achat de ma Martin hier, je lui ai réinstallé 12 cordes et je retrouve enfin celle que j'avais connue chez un pawnshop. Quelle fabuleuse guitare. Elle a fait la job d'une 6pack mais c'est pour la caisse de 12 qu'elle était née.

Sa rodustesse m'avait autorisé l'installation de d'addario heavy gauge 14-59 (monstrueux) mais du sustain gigantesque. Depuis ce temps, je ne suis pas capable de revenir aux mediums -posé du 14-59 sur ma SWJGT-malgré le fait que d'être accordé un ton plus bas pour éviter le stress sur le pont, le manche et surtout sur les doigts n'est pas pratique (pour interpréter en groupe cà prend un capo) mais pour moi cà vaut la différence.

Bonne journée!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...