EroWheel a écrit :
Jack Richard a écrit :
Citation:
Ya pas de son typer blues ou ben contry.. juste un technique tous au plus
Ah bon !!!!!!!!!!!! chez Martin chaque guitare à une sonorité différente,, il y à des modèle qui sont plus typées country, d'autre plus blues, d'autre qui sont plus polyvalents. Tu verras jamais Emmylou Harris jouée avec une 00018, et je peux te citer d'autres exemples .
La Om n''est pas necessairement Blues... ya eu autant de Dreadnaught que de Om , que de jumbo ...
Et puis une guitare n'est que le crayon de la créativiter..
c'est comme dire qu'un ecrivain d'horreur doit absolument ecrire avec un stylo a bille ..
EroWheel n'a pas tout à fait tort lorsqu'il affirme qu'un instrument est entre autre l'extension du musicien, mais il y'a quand même des prédispositions que l'on peut noter, dépendemment des types de guitares, de là l'intérêt de dénicher la guitare polyvalente because budget. (meileur des mondes)
Un bon choix pour moi réside dans une guitare un peu caméléon, sans être moyenne dans tous les styles -pour ne pas dire médiocre et sans couleurs comme c'est souvent le cas- mais plutôt versatile. Elle devrait être dotée d'un rendu bien balancé, performante en rythmique (flatpicking) comme en phrases précises (mélodies). C'est aussi flagrant que les résultats que donne une petite caisse avec un écart de 1 3/4" favorisant le fingerstyle avec une attaque des aigus appuyée en présence etc...mais souvent tiède et pâle dans les mediums en descendant.
Et que dire de ces jumbo qui perdent la voix passé les médiums en montant!
Un instrument ouvert d'esprit, c'est pas facile à trouver!!!
L'ÉQUILIBRE MON AMIS, LÀ EST LA QUESTION
Pour le reste, on est pris avec les images et les clichés du cowboy avec sa dread à l'envers sur son épaule......