Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin, Taylor, Furch, Guild ou Gretsch vers 400-600 euros

Forum Martin
GALANTE
hello à tous,

bon finalement,
j'ai décidé d'investir bcp plus pour avoir une guitare ke je pourrais garder très longtemps et qui sera polyvalente
donc, parmi celle-ci, pouvez-vs me donner votre avis

merci bcp

-Taylor Big baby - 400 euros
-Taylor 110 - 600 euros
-Gretsch G5030 à 5035 - 400 euros
-Guild GAD 25 - 500 euros
-Martin dxm - 550 euros
-Furch Durango D - 400 euros
-Epiphone el-00 - 250 euros, ui je sais c l'intruse mais elle me plaît bcp

a+
Ichimaru
furch durango sans hésiter ^^
Left right left...
youlix42
salut
ton choix a priori se porte que sur des marques de renom!
Il faut savoir si tu recherche un instrument pour la marque marquée deçus ou un instrument tout court
En tout cas je ne te conseil pas de martin ou de taylor a ce tarif, c'est comme si ferrarie se metrait a vendre une voiture 15000 euros, je ne pense pas que ça soit ce qu'ils savent faire le mieu
Regarde du coté des seaguls, ovation, cort etc
a voir aussi les guild chinoises qui sont tres bien il parait
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 31 Oct 06, 00:26
La Furch ou la Guild sans hésitation aucune je dirai mème plus
nonoche57
dans cette gamme de prix il y a plusieurs topics

tu devrais regarder aussi du coté de Yamaha, Simon & Patrick, Alvarez, Stanford, dont les essences de bois sont plus nobles que ceux des grandes marques citées.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
J'ai une Taylor 110 depuis quelques mois et j'en suis très content

Les caractérisitiques techniques tu les trouves partout apres de mon ressenti

Les plus

elle est vachement légère j'ai été surpris quand je l'ai essayé la première fois. tout le poids est dans le manche mais que tu sois assis ou debout l'équilibre est parfait à mon gout.
J'ai rajouter une sangle en cuir ... la sangle est plus lourde que la guitare donc sa me fais bizard après avoir jouer sans sangle pendant 6 mois.

Niveau mécaniques, aucun souci elle tien l'accord nikel, les chevilles s'enleve tres facilement (je suis étonné de voir les mecs qui galèrent sur le forum je trouve sa si simple sans outils spéciaux ...)

Niveau sonorité je suis comblé aussi :
J'adore le son rond et chaud qu'elle dégage, pour mes rythmiques c'est nikel (rock,pop-rock)
peut être qu'elle manque un peu d'aigu mais j'ai résolu ce problème :
elle est livrée avec des cordes Elixir, je les ai changé pour des D'addario et Wouaouh les aigus ressortes vachement mieux, beaucoup plus crystallins.

l'arpege ressort vachement mieux avec des D'addario.



Les moins :
Quand je l'ai reçue il y avait une sorte de poussière métalique à coté de chaque fret mais avec un petit nétoyage tout été nikel

L'acces aux aigus est pas trop (normal pour une dread) donc ma prochaine acoustique sera à pan coupé mais je garderais toujours celle la


J'ai pas de micro je peut pas te faire de sample mais je peux poster des photos ce soir.


J'avais le meme budget que toi, j'ai fais ce choix, j'en suis très content
si je devais refaire l'achat avec le meme buget j'aurais fais pareil.

maintenant avec un peu plus de tune j'aurais pris une à pan coupé
Janessi46
même si je suis posseseur de Guild mais dans des tarifs plus élevés, je pense que Furch est un bon choix...même si je prendrais la belle GAD25 toute massive en plus...
uilean
  • #9
  • Publié par
    uilean
    le 31 Oct 06, 15:00
s'agit il d'une de celles ci si oui comme tu pourras le lire ,le fond et les éclisses ne sont pas massifs
http://www.furch.cz/eng/furchd(...)0.php
e ne sais pas si cette série coute beaucoup plus cher mais la table et le fond sont massifs
http://www.furch.cz/eng/furchm(...)m.php
en tout massif c'est mini celles ci
http://www.furch.cz/eng/furchm(...)r.php
Si la Guid Gad 25 est comme il dit ca me parait bien aussi
Citation:
GAD25 toute massive en plus...
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 31 Oct 06, 15:49
Pareil, Furch

OU Guild
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
classic30
ba personne a vu la bonne affaire que j'ai mis?
youpi
cedz
  • #12
  • Publié par
    cedz
    le 31 Oct 06, 18:48
Personne ne va voir les petites annonces... Tu devrais la mettre dans le forum achats/vente
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
saulot
Salut,

J'entend souvent dire sur ce forum qu'il ny a aucun intérêt à acheter Martin ou Taylor dans cette gamme de prix. Eh bien autant vous dire que je ne suis pas tout à fait d'accord.

En effet étant possesseur d'une Taylor 110 et ayant souvent joué sur une Big Baby je peut vous dire que pour le prix c'est de la sacré gratte.

Le seul défaut étant le bois laminé et non massif. Je peut même vous dire étant possésseur d'une Taylor 814ce qui vaut 6 fois le prix que pour certains style la 110 ne fait pas pâle figure à coté. Je connais moins les Martin bas de gamme.

Sinon Furch est une excellente marque de guitare folk, toutes celles que j'ai eu entre les doigt m'ont impressionné notament pour la qulité du son par rapport au prix.

Pour le reste je connais moins mais toutes les Yamaha, Guild et autre Cort que j'ai pu tester dans ces gammes de prix ne valait même pas un Big Baby en terme de qualité de son et de jouabilité.

uilean
Pas d'accord sur la supériorité d'une 110 taylor ou d'une big baby sur les Guilds ou la Yamaha L16 massives
Citation:
ba personne a vu la bonne affaire que j'ai mis?

Si moi je l'ai vu c'est pas une p.a juste un très bon plan
petreto1970
Pour moi, la Guild.
Fab chinoise, mais belle fab quand même...

Beau son, belle gueule...

Et, au passage, très facile à revendre le jour où tu décides de passer à la gamme du dessus.
En tout cas, plus facile qu'une Furch à mon avis...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...