Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.


Oui merci donc de ne pas venir pourrir pour la 36e fois le topic pour dire que tu n'apprécies pas cette marque.


C'est vous qui avez commencé !!! Quel culot. Je vous prierai de ne pas être tenté de me répondre.


Post signalé. J'en ai marre des trolls dans ton genre.

Il n'y a pas eu d'alerte modération concernant ce post et il serait très nettement préférable de s'abstenir de qualifier les autres utilisateurs de trolls (ou autres du même genre). Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gosvoalet
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.


Oui merci donc de ne pas venir pourrir pour la 36e fois le topic pour dire que tu n'apprécies pas cette marque.


C'est vous qui avez commencé !!! Quel culot. Je vous prierai de ne pas être tenté de me répondre.


Post signalé. J'en ai marre des trolls dans ton genre.

Il n'y a pas eu d'alerte modération concernant ce post et il serait très nettement préférable de s'abstenir de qualifier les autres utilisateurs de trolls (ou autres du même genre). Merci


Tout à fait ! Il y a celui qui découvre cette marque via ses musiciens préférés et qui réalise un peu son rêve en acquérant une Martin.
Celui qui va apprécier pendant de nombreuses années.
Celui qui va trouver d'autres marques mais qui va quand même rester fidèle à Martin.
Celui va progressivement se détourner pour de multiples raisons déjà évoquées.
L'avis et l'expérience de tous me semble intéressant.
Les tarifs de chez Martin comme d'autres marques américaines se sont envolés par rapport à l'artisanat français qui se vend de mieux en mieux vu la qualité du travail de nos luthiers.
Jimiisthebest
abronsius a écrit :
Biosmog a écrit :
Qu'est-ce qui se passe sur ce topic? on n'a plus les rabat-joies qui répètaient que Martin c'est nul


Personne n'a dit cela, Je possède une FURCH OM34sr qui est un clone de la Martin OM28 et qui coute 2000€ moins cher, qui sonne aussi bien et qui est peut-être mieux finie et avoir de meilleurs bois. La YAMAHA FG-180 coute 800€ et sonne aussi bien que la D18 qui coute 4 fois son prix !
Les fans de MARTIN s'ils ont les moyens qu'ils en profitent, je ne suis pas jaloux, c'est luxe c'est tout.

Les seuls reproches qu'on a fait concernant cette marque sont :

1 - Ses prix liés à la réputation de la marque, son estampille coute cher.

2 - Une qualité de production inconstante, c'est valable pour toutes les marques mais encore plus chez MARTIN : écouter la gratte avant de l'acheter.

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.


Je ne les ai pas toutes entendues, essayées, loin de là, mais pour trouver une Martin qui sonne mal (je parle de la prod américaine, je ne connais pas les autres), faut vraiment chercher beaucoup...

C'est pas pour ça que d'autres marques sont mauvaises, mais parler de qualité inconstante, on est loin de chez Gibson quand même
Jim Morrison
Ha, en tous cas j'aurais bien rigolé en lisant les quelques posts précédents
Vive ma D28 !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...