Salut Room, bravo pour ces merveilles. Mon frère avait une HD-28 de 2012 que j’ai beaucoup aimé /joué. Ce sont des guitares INCROYABLES !!!!
La sienne a les fameux barrages allégées et le double filet de caisse motif chevron.
La guitare a de grosses basses boomy comme disent les ricains, certains lui préfère la D-28 pour cette raison; moins envahissante dans le mix.
La D-28, c’est bob Dylan, ni plus ni moins même s’il a joué sur plein de guitares différentes.
La D-18, c’est vraiment le vieux son bluegrass; à écouter « man of constant sorrow ».
Perso, la HD-28 a toute mes louanges; la dreadnought parfaite, seule la Gibson hummingbird pourrait l’éclipser. Mais je trouve les Gibson plus inégales, ça peut être fabuleux comme plus ordinaire.
Alors que les Martin ne m’ont jamais déçu
Il faut les jouer pour s’en rendre compte.
Tous le son folk/bluegrass des années 60’ sur nos disques de jeunesse.
J’ai une K.Yairi D41, c’est pas mal mais on y est pas encore (caisse non massive), pourtant ça sonne grave.
![K.YAIRI]()
K.YAIRI
Des vielles video de la HD-28 du frangin (qui sonne la mort), dont un blues dans le jardin le lendemain du décès de ma mère
?is=qno1ADO_-zqC88D_
?is=n08pXEVTNzbeRWRY
Et ma K.YAIRI une belle dreadnought
Qui sonne mais moins bien qu’une vrai Martin toute massive
?is=lYk20GVPKIgxcqge
Mon frangin avec sa HD28 sur une Cover de j.cash, j’essaye de le doubler mais on avait quelques poires dans l’nez…
?is=M3M0E20f7rxKv2hz
Et le slide sur une dreadnought… ça sonne tout de suite à faire passer un résonateur au second plan car plus d’harmoniques
?is=Mdd3hAypz4qpeKwb
Alison Kraus « man of constant sorrow » / l’homme toujours triste
?is=5IqJ7qDSxgg_mSOM
Et pour finir, Johnny Cash et sa D-45
?is=-V-VxeWm0MUXjghi