Forum Martin

Martin User's Club

Aller à la page:    ... 146    
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
rhino
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
njphi a écrit :
Après beaucoup d’ecoutes Et de recherches, je pense jeter mon dévolu sur une OM. À confirmer bien sûr avec des tests réels.
Alors, entre la OM 28 , la OM 35 , la OM JM , à quoi dois-je faire le plus attention? Quelle serait la plus recommandable ?
Et, qu’apportent les nouvelles series 2018 ?

Merci

À toi de comparer sur le site de Martin les caractéristiques de ces modèles entre les "Standard Series" et les "Standard Series Reimagined 2018".
njphi
Special Ultra utilisateur

rhino a écrit :
njphi a écrit :
Après beaucoup d’ecoutes Et de recherches, je pense jeter mon dévolu sur une OM. À confirmer bien sûr avec des tests réels.
Alors, entre la OM 28 , la OM 35 , la OM JM , à quoi dois-je faire le plus attention? Quelle serait la plus recommandable ?
Et, qu’apportent les nouvelles series 2018 ?

Merci

À toi de comparer sur le site de Martin les caractéristiques de ces modèles entre les "Standard Series" et les "Standard Series Reimagined 2018".

Justement, à part la couleur du binding et le case, je n’en vois pas de différences dans les caractéristiques.
rhino
Custom Cool utilisateur

Apparemment, ça dépend des modèles; Si les caractéristiques d’une OM-28 n’ont que très peu changé entre 2017 et 2018, c’est une autre histoire pour la 000-28 par exemple.
VAiHalen
Vintage Ultra utilisateur

Merci Rhino !

Je suis preneur d'autres avis pour faire un choix.
White Page
Special Cool utilisateur

Hello !

Je suis pas mal fier de rejoindre le club aujourd'hui avec l'acquisition d'une toute petite 0-28vs dénommée Paulie ^^! Une gratte du tonnerre dont je m'attellerai à faire une review bientôt
astrodoubs
Custom Ultra utilisateur

rarement une acoustique D18, m 'aura fait vibrer .. 2 ans que je l'ai et toujours scotcher par le son ..

sdgf
minimanga
Vintage Méga utilisateur

Perso c'est pareil, je suis toujours autant scotché mais à ma D28.

J'avoue lui avoir fait une infidélité avec cette D35 qui est vraiment géniale très complémentaire et tellement différente

J'ai les 2 en ce moment, j'ai essayé et eu différents autres marques, pour moi y a pas photos, le son que je recherche est chez Martin

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
blur.boy

Bonjour à tous!

Je suis très heureux de rejoindre ce club prestigieux !!
Je me suis offert cette beauté !

Martin 00L-17 Slope Shoulder Whiskey Sunset

belle à pleurer...

Notez que les clés crème sur la tête plaquée ébène ne gachent rien !!

White Page a écrit :
Hello !

Je suis pas mal fier de rejoindre le club aujourd'hui avec l'acquisition d'une toute petite 0-28vs dénommée Paulie ^^! Une gratte du tonnerre dont je m'attellerai à faire une review bientôt

Si tu peut poster une photo! elle doit être très jolie cette Paulie !

Custom Cool utilisateur

blur.boy a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis très heureux de rejoindre ce club prestigieux !!
Je me suis offert cette beauté !

Martin 00L-17 Slope Shoulder Whiskey Sunset

belle à pleurer...

Notez que les clés crème sur la tête plaquée ébène ne gachent rien !!

Félicitations, elle est très jolie et d’après les vidéos, ce modèle semble avoir un très chouette son.
La touche et le chevalet de ta guitare ont l’air un peu pâles, tu peux traiter le palissandre avec du Fret Dr, ça va nourrir le bois en profondeur, elle n’en sera que plus belle.

D'autre part, si l’envie te prend de rendre le vernis plus brillant, tu peux utiliser le Virtuoso Polish&Cleaner:

Bonne musique!
blur.boy

Merci pour le conseil.

C'est vrai que la touche semble un peut sèche, je viens de l'avoir depuis moins d'une semaine, donc je n'ai pas encore fait d'entretient dessus.

D'habitude je nettoie la touche avec de l'alcool à bruler sur du coton puis je nourris la touche avec de l'huile de Lin & je laisse le manche sécher avant de monter un nouveau jeu de cordes.

Pour ce qui est du vernis, j'aime bien le côté satiné mat, donc je n'ai pas trop envie de le faire briller!!

Aller à la page:    ... 146