Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matamp - King Street Major

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 13:56
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience avec mon nouvel ampli made in UK by Matamp au travers d’une review officielle. Car il est souvent difficile de retrouver les infos quand un ampli ne fait pas l’objet d’un topic unique. (Combien de fois j’ai dû répéter mon avis sur mon Diezel VH-4 par exemple !)
En plus, croyez moi, celui-là gagne à être connu !!

Tout d'abord, je vous invite à passer voir la description que barney42 fait de la marque à l'origine des amplis Orange dans le topic du club Matamp.

J’ai attendu cet ampli impatiemment pendant des longues semaines, d’abord, Matamp a mis 6 semaines au lieu de 3 annoncées pour le faire et ensuite, leur transporteur GLS a perdu mon colis et j’ai mis deux semaines après qu’il soit arrivé dans leur dépôt prêt de chez moi pour le récupérer, j’y suis même allé une fois, mais c’est quand ils avaient perdu le colis, c’était un parcours du combattant chez eux, je vous passe les détails !!
Mon premier conseil : demandez à passer par un autre transporteur que GLS si vous commandez du Matamp !!!

Enfin, il a finit par atterrir chez moi :


Entrons dans le vif du sujet :

Il s’agit d’un ampli monocanal pur, « à l’ancienne », fait à la main dans le pays du rock’n’roll. Le niveau de fabrication est plutôt classe :


Le mien :





Le Préamp

Plutôt complexe à cerner dans tous ses réglages il permet beaucoup de choses, mais en 30 minutes de tests avec mes 4 guitares je n'ai eu que des supers sons très rapidement, càd que tous les réglages sonnent ! Sauf que, contrairement à mon Diezel VH-4, tous les réglages sonnent mais couvrent également une vaste palette de son du très gros stoner au rock AC/DC agressif en passant par le métal, le Jazz... Quoi que, pour le métal, il manque un peu de compression à bas volume. Un boost devant , sans être obligatoire, ne fait pas de mal.
Bref, impressionnant ce tonestack, je n'ai jamais eu une plage de sons aussi vaste entre les doigts, mais complexe à cerner !
Par exemple, le treble agit plus sur la fréquence des mediums que sur les aigus et c’est le presence qui va jouer son rôle. Les aigus amènent une bonne partie du grain et l'attaque la plus percutante que j'ai entendu jusque là. Quand on envoi un accord aigu ça claque d'une manière incroyable !
Les mediums sont hyper chaleureux, bien pleins et apportent énormément de corps au son. Il n’y en a pas outre mesure, ce qui fait que je peux facilement me mettre sur 15h pour un son plus plein mais l’ampli garde un spectre très équilibré. Par contre si on pousse les master au 3/4 ou +, sans baisser les gain et les mediums on obtient un son vraiment très très épais !
Les basses sont assez présentes et, passé 13h, arrivent de très grosses basses, pas trop brouillon (mais loin de la précision des amplis Diezel par exemple). Pareil si on pousse les master, faut pas tout pousser en même temps.

Le Voice est un atout incroyable, tout à gauche c'est hyper gras et chargé en basses et bas-mediums, plus on va à droite plus on récupère de la précision et plus les hauts-mediums sont mis en avant. On perd également un peu de gain à chaque cran (6 au total) en allant vers la droite, juste ce qu'il faut. Ce réglage est parfait pour passer d'une guitare à l'autre sans changer les autres réglages. En plus on peut le switcher au pied pour le passer en position à fond à gauche ce qui a pour effet de faire un boost en gain et en épaisseur : très efficace pour les solos !

Pour ce qui est du gain, le préamp compte deux étages de gain, le premier contrôlé par le potar de gain et le second, footswitchable, appelé Overdrive. En poussant les 2 gains à fond j'ai eu un overdrive bien violent et bien compressé mais dès que je redescendais un peu les gain je récupérais très vite énormément de dynamique ! Encore plus que le canal 2 de mon Diezel VH-4 (le + dynamique que j'avais testé jusqu'à maintenant) !!

Les amplis de puissance

En fait, il y a deux amplis de puissance dans cet ampli, l’un de 15 watts en JJ EL34 accessible par l’entrée Low et l’autre en JJ KT-77 qui, combiné au premier, sort 50 watts accessible par l’entrée High. Mon ampli à subit une modification permettant de switcher au pied les entrées Low et High.
Un switch permet de diviser la puissance par deux, on passe donc à 7.5 watts et 25w respectivement. Un autre switch permet de passer du mode pentode en triode pour encore diminuer le rendement des poweramp.

Enfin, niveau réglage, il comporte 2 masters footswitchables. Vous l’aurez compris, le master est un 3 ème potar de gain, et utilisé comme tel, on obtient tout le meilleur de cet ampli incroyable ! Et oui, cet ampli est fait pour être poussé !

Les fonctionnalités

L'ampli est vraiment le plus aboutit de tous les mono-canaux que j'ai testé. Un vrai mono-canal, un pur ! Et malgré tout plein de possibilité de switching au pied :
- Master1/2
- Voice à fond ON/OFF (boost)
- Overdrive (étage de gain supplémentaire)
- Entrées Low/High (15w/50w ou 7.5w/25w si on divise la puissance par deux)
Je me retrouve avec plein de possibilités à tester pour trouver mes 3 sons, à savoir : clean, overdrive et lead.
Par exemple : on peut facilement passer d'un son clair en 50w "voice" au milieu à un gros overdrive avec l'étage de gain supplémentaire activé en 15 watts bien poussé, puis à un lead avec le voice switché à fond à gauche et le master 2 réglé un poil plus fort ! Tout ça en gardant les avantages du mono-canal pur.
Ou alors je pourrais décider d'affecter le master 1 pour les clean/light crunch et le master 2 pour l'overdrive et de pousser plus le master de ce dernier plutôt que le gain d’entrer. Je penses que j'ai encore plein de possibilités à découvrir.


Pédales de boost

Sinon, il va de soit que l’ampli accepte super bien les pédales en entré, j’ai testé quelques boosts : préamp de ma guitare (cf. signature), Voodoo Lab Sparkle Drive (clean boost + TS9), Electro-Harmonix Black Finger, Custom Audio Amp/MXR Line Driver… Tout passe super bien, la sparkle drive, en mode clean boost, amène un peu trop de gras par contre. Ma préférée est sans conteste le clean boost de CAA/MXR qui fait maintenant partie intégrante de mon set-up. Il est assez transparent et réhausse tout le spectre de manière très large apportant plus d'harmoniques et beaucoup plus de précision, notamment dans les basses. Le son devient plus pêchu sans ajouter de compression, je perd en effet très très peu de dynamique en l'activant.

Boucle d'effet

Sinon, je noterais au rayon anecdotique la présence d’une boucle d’effet niveau ligne. Donc, qui sert à rien car elle n’a pas d’étage de gain et, si on branche pas dedans un de ces rack multi-effet dont j’ai horreur qui drive justement le signale, ben on perd beaucoup de son, du volume d’abord mais beaucoup d’aigus aussi. Ca rend le son très mat.
Après essai, un bon clean boost placé juste derrière le send redonne son niveau, sa clarté et sa dynamqieu au son, mais la Sparkle Drive altère la réponse en fréquence avec une bosse dans les mediums pas du meilleur effet, la CAA/MXR ne rapporte pas assez de brillance par rapport aux pertes.
En fait j'ai imaginé une théorie depuis : ils ont gardé les schéma d'FX-Loop de l'époque où il fournissaient les unités de réverb ou écho à part (niveau look, ça ressemble à une seconde tête d'ampli) et ces boucles d'effet ne sont faites que pour être utilisé avec ces vieux engins.
Illustration :

Bon ce n'est qu'une théorie et ce qui est important à retenir c'est que depuis presque un an que je les tanne avec ce problème (et que je suis pas le seul, à ma connaissance il y a un anglais qui demande la même chose également).
EDIT : en juin 2009, Hayden Minett de Matamp avait terminer la fabrication d'un circuit de boucle d'effet drivée avec un 12AX7 comme les amplis modernes, une boucle parait-il miraculeuse, qui fait son boulot quoi. En juin elle était terminée et devait passer des tests grandeur nature pour peaufiner ses réglages et éprouver sa fiabilité. Je devait faire partie de ces tests, mais Hayden ne me communique plus rien depuis lors ! Je l'ai relancé la semaine dernière seulement.
Mais bref, c'est en passe d'être une option montable dans tous leurs nouveaux modèles !

Le son

Commençons par le grain, parce que c’est surtout lui qu’on remarque en premier dans cet ampli au caractère sans concession ! C'est le grain le plus rock et le plus organique que j'ai testé jusque là. Ça arrache littéralement ! Un caractère énorme, digne de vieux Marshall qu’on pousserait à fond. Mais avec des basses et un spectre ultra équilibré et riche (là, ça n'a plus rien à voir avec un vieux Marshall du coup ). Désolé pour le troll !
Une des composantes que j’associe au grain, c’est le « gras ». Effectivement, cet ampli sonne gras. Et c’est bon !! Mais ça se fait forcément un peu au détriment de la précision (précision qui m'est chère vu que je viens d'Engl et Diezel), mais j’ai trouvé le juste équilibre avec de bons réglages que je détail plus bas. Notamment à l’aide du Voice que je pousse presque tout à droite et l'usage d'un clean boost décrit plus haut.

Une autre de ses qualités, qui commençait à me manquer depuis que j’avais quitté Engl pour Diezel : il est très transparent dans le sens où il met magnifiquement en valeur les grains, les qualités et les défauts de chaque guitares et de leurs micros (et de leurs cordes).

J’ai d’abord fait tous mes essais en appart (enfin, je pousse quand même bien le son en appart) et en switchant en 7.5 watts j'ai pu pousser le master à fond en baissant suffisamment le gain pour compenser et j'ai découvert le meilleur son clair que j'ai jamais eu. Hyper cristallin, les attaques se tordent légèrement dans l’EL34 dans un grincement rock sur les grosses attaques.
En revenant à une valeur de master plus raisonnable et en poussant les 2 gains à fond j'ai eu un overdrive bien violent et bien compressé mais dès que je redescendais un peu les gain je récupérais très vite énormément de dynamique ! Encore plus que le canal 2 de mon Diezel VH-4 (le + dynamique que j'avais testé jusqu'à maintenant) !

Mais c’est en le poussant en répète que j’ai vraiment découvert tout son potentiel ! A fort volume, étant conçu pour être poussé, les réglages doivent être très différents pour se rapprocher du même son. Le secret pour vraiment exploiter l’ampli au mieux, secret que je vous ai dévoilé plus haut, c’est de considérer les masters comme des gains. Du coup on ne le règle plus du tout de la même manière ! Au début en répète, je suis arrivé avec mon switcher midi et tous mes presets que j’avais réglé en appart et j’ai simplement passé les powers-amp de 7/25w à 15w/50w et monté un peu les masters. Mais je me suis retrouvé avec un gros crunch hyper épais et peu digeste et un clean que j’utilisais en fait comme un light-crunch. J’ai donc vite compris et, en restant sur ce que j’avais appelé mon son « clean », je suis repassé en 7w/25w et j’ai poussé le gain et le master à fond (sans l'overdrive, second étage de gain, donc) pour avoir le crunch le plus énorme que j’ai jamais entendu !! Le grain s’en est retrouvé décuplé par rapport à mes essais à bas volumes, la dynamique également ! Je ne pensais pas une telle dynamique possible avant cette expérience déconcertante !
Du coup je me sers maintenant du deuxième étage de gain avec l’ampli en EL-34 + KT-77 (25 watts) uniquement comme boost avec le master pas à fond mais aux 3/4 en baissant le gain de l’overdrive à sa moitié... Un son énorme parfait pour les rythmiques avec palm mutes plus appuyés. Et pour mes solos, je reste sur ce mode là mais je passe le Voice à fond à gauche et ça me fait encore un boost de gain et dans les basses pour un son plus gras qui convient parfaitement aux solos.

Et le clean me direz vous ? Ben au début, je retournais sur mon crunch de référence en 7.5w master à fond et je baissais simplement le volume guitare mais depuis j'ai trouvé mieux :
j'utilise une pédale de volume Ernie Ball dans un looper midi pour baisser drastiquement le gain d'entré de ma guitare quand je passe en clean et parallèlement à ça, je switch l'ampli de 15 à 50w pour compenser la perte de volume.

Au final vous l'aurez compris, il faut vraiment un atténuateur de puissance pour pouvoir maitriser la bête sur scène ou en appart et pour pouvoir utiliser les master comme il doivent l'être, c'est à dire comme des potar de gain qui viennent ajouter un espèce de grain monstrueux, mesurable sur l'échelle de Richter !
Pour ma part j'ai choisi le Tube Amp Doctor Silencer qui est vraiment top ! Je me suis réconcilié avec mes voisins et les ingés son live depuis

Samples

Je vous ferais des samples, en attendant, en voici quelques liens vers le forum officiel :
Dans ce topic, vous trouverez des samples du King Street
En dernière page vous avez tous les samples réunis.
J'aime particulièrement celui fait avec la Gretsch.
Attention, tous ces samples ont été enregistrés à 1.5/10 au master !! Donc vraiment pas les conditions optimales comme vous l'aurez compris, mais ça donne un bon aperçu du grain déjà

Sinon un fervent utilisateur de Matamp : http://www.myspace.com/taintuk
J'adore ce groupe et c'est justement après les avoir vu en live que j'ai décidé de me trouver un Matamp.

----------------------------------------------------------------
EDIT SAMPLES !! - 17/10/2009
----------------------------------------------------------------

Bon, j'ai fais deux samples aujourd'hui.
Tout est à peu prèt à midi (dont le Voice) sauf le Master poussé aux 3/4. Je n'utilise pas l'overdrive dans ces samples, donc la satu vient du premier étage de gain et du power amp uniquement (en mode 15 watts).
Par contre j'ai enregistré à bas volume dans mon bureau avec l'atténuateur de puissance TAD Silencer.
Le cab : Bogner 2*12 en V30, la guitare Patrice Blanc équipée en Bare Knuckle The Mule.

Les pistes sont bruts (pas d'EQ) mais j'ai mixé en stéréo avec un piste issue de la DI tu TAD Silencer (simu analogique de HP) au centre, en retrait et l'autre est la prise son réalisée avec le Sennheiser e609 (pannée aux deux extrêmes).

1er sample un peu musclé, à partir du milieu j'ai activé mon clean boost, sinon, c'est de la dynamique aux doigts, j'utilise le micro manche au début.
Toutes la dynamique aux doigts dans ce second sample, micro chevalet uniquement.



J'en ai refait avec ma Strat US Standard à vendre

Tout pareil sauf le voice un peu plus à gauche et un poil moins de gain. Quasiment tout le temps sur le micro aigu. Les 2 premiers avec l'overdrive à midi (parce que ça a quand même moins de gain une Strat ) :
http://fend.core.free.fr/salmp(...)1.mp3
http://fend.core.free.fr/salmp(...)2.mp3
Le dernier sans l'overdrive dans un style qui ne m'appartient pas, mais je voulais quand même vous donner un aperçu, alors pour les fan d'Hendrix je ne cherche pas à le reprendre c'est une adaptation faite d'après des souvenir de la chanson que vous reconnaitrez, et c'est naze je suis au courant
http://fend.core.free.fr/salmp(...)3.mp3
J'utilise jamais mon boost avec la Strat, parce que je trouve que ça colle pas.

----------------------------------------------------------------

J'ai ressorti de vieux extraits pour comparer différentes prises son, les réglages sont pas tout à fait les mêmes :
Un prise son bien différente à fort volume sans atténuateur (SM57+Royer R121), mais même matos.
La même avec le Royer seulement.

Et pour finir une petite comparaison (pas bien calé!) ESP Custom VS Patrice Blanc Stocker issue de la même session :
ESP > Matamp > Bogner 212 en V30 > Royer + SM57
Stocker > Matamp > Bogner 212 en V30 > Royer + SM57

Voilà, c'est vrai que mes premiers samples était pas très représentatifs du spectre mais c'est dur à capturer ! Ces samples devraient vous montrer autre chose. Et le fait que ce soit à fort volume c'est autre chose aussi.

Une photo de la prise son :

----------------------------------------------------------------

EDIT 2/11/2009 :
http://fend.core.free.fr/salmples/Stocker-SP-Custom-The-Origin_Matamp_KingStreetMajor_V30_Heil-PR-30_by_Fend.mp3
La prise son est bien meilleure qu'avant grâce à l'utilisation d'un bon micro dynamique à large diaphragme : Heil PR-30 (un genre de SM57 en mieux pour simplifier). Rien à voir avec le e609 utilisé pour les samples précédents.

Le baffle utilisé est toujours mon fidèle Bogner OS 212 closed back en V30. La guitare est ma "Stoker" (Patrice Blanc) en micro chevalet SP-Custom The Origin à fond.

Au début, je joue toute la dynamique au doigts sur mon crunch de base et ensuite je parcours mes 4 sons :
- crunch de base
- crunch + clean boost
- crunch + clean boost + overdrive (à midi)
- crunch + clean boost + overdrive (à midi) + Voice à gauche (à partir du 1er solo jusqu'à la fin)
Je termine donc avec beaucoup de gain !

Et le micro monté sur la guitare a un faible niveau de sortie, type PAF. Donc je vous laisse imaginer l'épaisseur et la compression qu'on peut atteindre en poussant encore le master et l'overdrive avec un micro hi-gain !

----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------



Les lampes
J'ai testé pas mal de lampes récemment et le première grosse amélioration vient des JJ EL-34 (et pas les E34L : pas compatibles) qui ont remplacé les JJ KT-77 sur l'ampli 15 watts class A. Elles m'ont apporté plus de coffre et de haut mediums alors que les KT-77 étaient un peu "molles", trop chargées en bas mediums.
En préamp, je suis resté sur du JJ et General Electric NOS. Des valeurs sûr

Conclusion

Bref je suis heureux, cet ampli me correspond vraiment parfaitement !!

Et mes deux baffles (212 Bogner oversized en V30 et 412 CAA en Greenback) lui vont à merveille ! En studio, je préfères le Bogner en V30 parce que je maitrise la prise son des V30, plus clairs et précis, et je trouve ça plus facile à mixer par la suite. En répète et en live j'utilise mon CAA en Greenback car pour un son plus plein dans les mediums, des aigus plus doux et des HPs au rendement inférieur me permettant de pousser un poil plus les master.
Mais avec un ampli aussi riche dans les mediums et avec d’aussi bons aigus, je passerais dans n’importe quel mix avec n’importe quel baffle

D'autres photos



Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    buz
    le 07 Oct 08, 14:50
Eh ben si ça fait pas envie ça!
Sympa d'avoir pris le temps de nous faire partager ton enthousiasme, les samples présents sur le lien sont vraiment sympas et permettent en plus de voir (enfin d'entendre) comment il se comporte avec différents type de HPs. Après écoute, je comprends mieux pourquoi tu le qualifies de "vieux marshall au spectre plus large", j'ai eu exactement le même ressenti.
Si j'ai bien compris ton ampli est un peu un compromis entre la king street et la 1224 II ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 15:07
Tant mieux on verra si tu as le même ressentit en live
Ces samples sont pas mal du tout, il m'ont bien aidé dans mon choix malgré le fait que l'utilisation d'un e609 apporte un fuzz à 5~6kHz pas très agréable
J'en ferais avec le master poussé à fond et de bons micros

Le King Street Major n'est pas un compromis entre le 1224 II et le King Street Classic en terme de son. Il reprend le son du King Street Classic et y ajoute simplement un étage de gain footswitchable et un second ampli de puissance en 50watts.
Le 1224 GT (et non du 1224 II) qui n'est pas encore présenté sur leur site, s'est inspiré du second étage de gain du KSM.

Mais le 1224 sonne différemment, bien que je ne sois pas parvenu à m'en faire une représentation concrète après avoir lu pas mal d'avis, il paraitrait qu'il aurait moins de gain et serait plus gras, il est plus typé blues là ou le KSM est plus rock... ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    buz
    le 07 Oct 08, 15:11
Ah ok, assez complexe ton affaire! Ils pourraient faire une effort chez matamp pour présenter un peu plus finement leur gamme, leur site est un joyeux bordel.
Pressé d'entendre ça de plus près!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 15:20
Oui, chez Matamp ils sont hyper sympa et arrangeants mais il sont pas du tout porté marketing et ils sont surtout pas clairs du tout sur leur gamme !! Le seul moyen de faire sont choix est d'aller à l'usine presque !
Enfin, heureusement leur forum n'est pas trop mal, mais ce sont des utilisateurs de Matamp qui font leur pub !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Krincabeche
excellente review! je partage pas mal ton avis! (je n'Ai pas tout les mêmes possibilités, mais en gros les grandes lignes décrivent bien le son matamp typique)
cependant si tu le permets, j'aurrais une petite correction à apporter:
si je me fit à ce que j'Ai lu sur le KSM,
entré low = 15W 2 lampes mode KS std
entré hi = 50W 4 lampes
et non 2 lampe pour le 15W et 2 lampe pour le 50W séparément
corrige moi si je me trompe... mais c'est ce que j'avais lu sur le forum matamp UK
et faut tjr garder en tête que c'est des W avant le point de 'breakup'
donc facilement près du double lorsque l'Ampli est pousser!

essai la section 50W bien pouser en master et en gain! sa fait peur autant de clarté à si haut volume

en passant dans mon cas, je jouais bcp avec des ampli hi gain avec des disto compressé... et lorsque je suis passer à matamp, je me suis naturellement à apprécier jouer avec bcp moins de gain! les clean/crunch avec des signle coil sa sonne tout simplement comme des cloches!!

pour les son hi gain, je monte le master vers 15h le gain vers 12h et j'ajoute un clone de TS ou un RAT dépendament de la guit

je redécouvre les son authentique avec single coil... avec des P90 c le bonheur!
bon enfin c ta review.. alors je vais pas en ajouter lol

tu m'as donner envie d'aller jouer sur mon ampli.. le problème c'Est que ma journée de travail viens tout juste de commencer
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 15:45
Ah oui, très juste !! Il faut que je corrige ma coquille au plus vite !

Faut dire qu'il est tellement dur d'avoir des infos ! Même sur son propre ampli ! Pas de notice chez Matamp bien sûr : ROCK'n'ROLL

Mais, effectivement je me rappel avoir lu ça maintenant !

Sinon, oui, j'ai testé avec les single coil de ma Strat, le P-90 de mon ESP, les doubles Gibson en Alnico II de ma SG, et différents types de doubles, les différences sont énormes sur un ampli aussi transparent !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • #9
  • Publié par
    loylo
    le 07 Oct 08, 16:17
Pfff un geek qui se trompe sur les caractéristiques de son ampli...

Il me tarde de l'écouter!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 16:20
Pas forcément, ça dépend sûrement des modèles aussi mais les deux Orange que j'ai testé étaient dans le même style sonore, c'est sûr, mais Matamp a été le custom shop d'Orange et de ce que j'ai essayé c'est quand même bien au dessus niveau grain, dynamique et richesse sonore aussi.

Disons qu'Orange est vraiment devenu une marque à part entière aujourd'hui et les produits divergent pas mal... Peut-être qu'il y avait moins de différences à l'époque où Orange est devenue une marque.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 16:31
loylo a écrit :
Pfff un geek qui se trompe sur les caractéristiques de son ampli...

Au finale, est-ce qu'on s'en foutrait pas un peu des caractéristiques du moment que ça sonne ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
Fend a écrit :
Oui, chez Matamp ils sont hyper sympa et arrangeants mais il sont pas du tout porté marketing et ils sont surtout pas clairs du tout sur leur gamme !! Le seul moyen de faire sont choix est d'aller à l'usine presque !
Enfin, heureusement leur forum n'est pas trop mal, mais ce sont des utilisateurs de Matamp qui font leur pub !!


Et c'est en partie ce que j'aime le plus dans cette marque , mise a part le fait qu'ils font les meilleurs ampli du monde , ils n'ont pas du tout la grosse tete , pas du tout envie d'etre les plus commerciaux , ne font aucune pub , aucune demarche pour en faire , la pub viens du bouche a oreilles , et surtout aucune conssecion sur la qualitée pour vendre plus ou que ca coute moins cher et tralalalablalala !

Alors apres c'est vrai que c'est un peu l'bordel pour commander , on recois pas toujours ce qu'on a demandé , ca prends du temps , mais bon dieu que ca vaux le coup !

Moi aussi je suis amoureux de Matamp , et ton ampli est magnifique
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 08, 16:57
Merci

Moi c'est pas forcément leur manque de rigueur que j'apprécie le plus... Mais ce qui est sûr c'est que ça vaut le coup !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
quel ampli Fabuleux!

C'est clair que ça a une autre gueule que les Divided hein Flo?
pepete
guitare hero a écrit :
quel ampli Fabuleux!

C'est clair que ça a une autre gueule que les Divided hein Flo?


C'est peu dire
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...