Matériel 1950 €

Bonjour tout le monde comment ça va ???

Voila je veux du bon matos et j'ai 1950€ ( voire un peu plus mais pas trop ) pour une gratte + un ampli.

Sachant que je joue principalement du Hard Rock - Métal mais j'aimerais tout de même rester un peu polyvalent.

Je sais pas trop comment répartir les prix ... 500 pour l'amplis et le reste pour la gratte ça suffit ??? enfin voila quoi j'autrais besoin de votre aide

Que me conseillez vous comme matos ???

Merci d'avance et @+
MetalHolics
bin ca dépend tu vex jouer où? et c'est pour jouer en concert ou pas? pour le budget moi je dirais 1000$ guit, 1000$ ampli
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
précise:

donne nous ton niveau
les artiste que tu aime
les marques qui t'attirent
plutot rythmique ou solo
exige tu un floyd
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
MetalHolics a écrit :
bin ca dépend tu vex jouer où? et c'est pour jouer en concert ou pas? pour le budget moi je dirais 1000$ guit, 1000$ ampli

Jsuis daccord 50/50 pour l'ampli et la guitare , les deux sont tout aussi important. Je pense meme que l'ampli doi etre soigneusement choisi car il fai 60% du son
Aethämyn
Ribal a écrit :
MetalHolics a écrit :

Jsuis daccord 50/50 pour l'ampli et la guitare , les deux sont tout aussi important. Je pense meme que l'ampli doi etre soigneusement choisi car il fai 60% du son

moi je dirais un peut plus que 50% pour l'ampli, 75% du son vient quand même de lui, après c'est suivant lui et ce qui va trouver aussi.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Je suis l'avis des autres, c'est ridicule de mettre 500 € pour l'ampli et le reste pour la gratte
Keith moon
et puis 1950 €
alors qu'à 1959€ tu as le top!!
C ballo!!!
Keith moon
Prend un petit combo Encl dans les 800€ et une petit Lag Roxanne, les Paul FAded, ou Ibanez.....
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Heu ok pour le coup de l'ampli, ca fait 75% du son et tout le blabla... Mais bon..

Vous préférez jouer avec une Les paul Gibson sur un classic 30 ou bien avec une Epiphone sur un mesa boogie Mark IV.....

Faut pas parler trop vite non plus ..
Buckethead
Fitz 5 a écrit :
précise:

donne nous ton niveau
les artiste que tu aime
plutot rythmique ou solo
exige tu un floyd

Tout à fait d'accord

...Et aussi (pour mieux te conseiller):

- Maison ou appart
- Les formes qui t'attirent
- Le style que tu préferes
- Les autres zikos qui vont jouer avec toi
- Le Matos des autrs zikos

Et après cela je pense que nous te ferons un étude perso gratuite en +

Guitare dans les mains, tout va bien...
MetalHolics
En fait quand j'ai dit 50/50 bin cétait très générale... ce qui est sure c que tu ne dois pas payer plus pour la guitare que pour l'ampli si ce que tu veux c obtenir le meilleur son possible(respect des proportions! Je dirais meme 500 la guit et 1500 lampli à la rigueur pour un son optimal!). Cela dit ce serait pour une utilisation genre dans une maison où tu peux bien pousser le son parce que si tu me dit que t'es dans un appart... p-e que d'investir sur une guitare top qualité et un ampli de puissance raisonnable (genre le classic 30W) serait plus approprié...

De plus, ca dépendant de l'importance que tu porte à l'estéthique de la guitare... Perso, j'ai payé pour un custom sur une gratte japonaise... c'était presque 50% du prix du modèle de base en plus (720 au lieu de 500) sans obtenir de la qualité de plus au niveau du son... mais moi avoir une gratte que j'aime pas le look...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Buckethead a écrit :
Fitz 5 a écrit :
précise:

donne nous ton niveau
les artiste que tu aime
plutot rythmique ou solo
exige tu un floyd

Tout à fait d'accord

- Maison ou appart

merci de me soutenir

tjrs aucune réponse de l'intéréssé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Buckethead
Fitz 5 a écrit :
Buckethead a écrit :
Fitz 5 a écrit :
précise:

donne nous ton niveau
les artiste que tu aime
plutot rythmique ou solo
exige tu un floyd

Tout à fait d'accord

- Maison ou appart

merci de me soutenir

tjrs aucune réponse de l'intéréssé

Il doit plus se souvenir.....
Guitare dans les mains, tout va bien...
Ouais dsl j'ai pas été très clair ...

Alors je joue dans une maison tout seul (nan j suis pas tout seul dans la maison c ke je joue pas en groupe )
ça fait 3 ans que je fais de la gratte (donc niveau asser moyen)
Comme artistes que j'aime il y a Children Of Bodom, Slayer, Slipknot, Sepultura, Korn , Ac/Dc, Nirvana, Led Zeppelin, Black Sabbath, ... mais comme je prends des cours j'aimerais pouvoir rester un petit peu polyvalent ( mon prof me donne pas trop de métal à jouer ).
Le vibrato n'est pas nécessaire mais s'il y en a un o moins qu'il ne désacorde pas trop la gratte
Après les marques j'aime bien Gibson, Ibanez, Jackson, Esp, Prs
Et pour les formes, j'aime ce qui est asser simple : les formes type stratocaster, ibanez rg mais celon lesquelle j'aime aussi les grattes type v donc les formes ça me dérange pas trop (juste que ça dérange pas pour jouer )
Aethämyn
alez je vais défendre mon morceau
Pour la guitare (tout les prix sont de chez thomann):

Chez ESP:

-MII avec micros SD (1439€) :
ESP M-II Seymour Duncan BLK, E-Guitar, Alder Body, bolt-onMaple Neck, Maple Fingerboard, Dot Inlays, Seymour DuncanJB & 59 Humbucker, 1x Volume, 3-Way- Switch, OriginalFloyd Rose, Gotoh Tuners, Colour: Black
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

le reste chez ESP est plus chèr (même la MII risque d'être juste...)

Chez LTD (sous marque d'ESP):

-H-1000 micros SD (875€):
FEATURES: set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/flamed maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; abalone offset block inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Sperzel locking tuners; Earvana compensated nut; TonePros locking bridge w/string-thru-body; white w/abalone binding on body neck & headstock; 24 XJ frets
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

-LTD EC1000QM avec micros EMG (1050€):
FEATURES: set-neck construction; 24.75” scale; mahogany body (quilted maple top on See-thru Black Cherry Finish); 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; abalone flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; gold hardware (black on See-thru Black Cherry Finish); Sperzel locking tuners; Earvana compensated nut; TonePros locking bridge w/stop tailpiece; white w/abalone binding on body neck & headstock; 24 XJ frets

-EC1000 avec micros SD (977€)
FEATURES: set-neck construction; 24.75” scale; mahogany body w/flamed maple top; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; abalone flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Sperzel locking tuners; Earvana compensated nut; TonePros locking bridge w/stop tailpiece; white w/abalone binding on body neck & headstock; 24 XJ frets

-MH1000 avec micros SD (925€):
FEATURES: set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; abalone offset block inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Sperzel locking tuners; Earvana compensated nut; TonePros locking bridge w/string-thru-body; white w/abalone binding on body neck & headstock; 24 XJ frets

-H1000 avec micros SD (875€):
FEATURES: set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/flamed maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; abalone offset block inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Sperzel locking tuners; Earvana compensated nut; TonePros locking bridge w/string-thru-body; white w/abalone binding on body neck & headstock; 24 XJ frets

Donc voila quelques modèles de chez ESP/LTD, j'ai pas retenu les modèles avec une config EMG 81/81, trop peu de polyvalence.
Je connait moins les autres marques donc je ne me prononcerais pas.

Pour l'ampli

Je dirais bien un ptit Peavey Classic 30 (par contre pour ce qui est Children Of Bodom, Slayer, Slipknot, Sepultura, Korn,.... il vaudrait mieux une pédale disto avec.
Je ne me prononce pas trop car je connais mal les amplis a lampes (vu le budget on peut s'en payer un).

En ce moment sur guitare électrique...