Materiel electronique de l aviation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 06 Août 2004, 16:21
kassad a écrit :
salut salut ...
kan j ai ete cherche ma Lag RoxaNNe
j ai discuté avec le luthier de la boutique qui a dit m avoir fait une ptite fleur sur cette guitare ...
refait toutes les soudures, les branchements ...
mais surtout
changement du matos electronique ( cable , transistor ... ) d origine Lag par du matos origine armée de l'air ou aviation ...

vous avez deja entendu parler de ca ?
jj aurais malheureusement pas l occasion de vous faire un topo avant aprés car je ne serais de toute maniere pas sur le meme ampli que lorsque je l avais testé avec matos d origine
le luthier m a dit que ca allait amelioré le son ( plus de peche ) et la precision

vous confirmez ? vous connaisiez la technique ? c est frequent de faire ca sur une gratte ?

Bizarre ton truc; pourquoi aurait t'il fait ca? Ca m'étonnerais que chez LAG il y ait des problémes d'electronique ou même de soudures Surtout que tu ne lui a pas demandé... C'est comme si Gillou refaisait toutes les soudures dans un ampli vendu
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
bas moi aussi ca m a semblé chelou et surtout ke j ai pas moyen de la testé depuis ke j l ai ( ma mere me fait attendre mon anniversaire )
alors voili voiloà c est un peu pour ca ke j demande ...mais bon y a pas de raison ...
signature
le luthier sponsorisé par la NASA !!!
Since the one thing we can say about fundamental matter is, that it is vibrating. And since all vibration are theoretically sound, then it is not unreasonable to suggest that the universe is music and should be perceived as such.
pascal_myguell
c'est bien possible que les cables soient blindés et de tres donne qualité (isolation, brins de cuivre) pares c'est vrai que dans une gratte a part des potars des cables un sxitch et un jack femelle,
en plus jamais vu de jack femelle dans un avion....
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
ce ke j appelais transistor c etait la piece plus grande que les autres qui se trouve soudée sous un des boutons de tone ou de volume je sais plus le kel ... ca aussi il m a changé...
pour les cables ca doit etre pour cette raison en effet ... qualité blindage

de toute facon j lui ai dit ke j lui enverrai des foto de la bete ( ici aussi j en filerais) j lui redemanderais des details en meme temps ... et j vous ferai un coupier coller des reponses
dans 5 jours encore ...
signature
lalimacefolle
Petit truc qui risque de remettre tout le monde sur le droit chemin
Le plus grand consommateur de lampes du monde, c'est pas Marshall, mais c'est bien l'armée...
Le fait que le luthier ait utilisé du matériel de l'armée n'est pas exceptionnel, simplement, peut etre qu'il paie le matos 5 fois moins cher que s'il l'achetait chez Di marzio, pour une qualité equivalente...
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Une guitare Dassault...bof

Ceci dit j'ai déjà entendu dire que tel ou tel ampli était construit selon des spécifications militaires...

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah oui....

Je bosse dans ce domaine et les composants qui recoivent le label "aviation" sont censés être plus solides, plus stables et moins sensibles aux conditions....m'enfin effectivement sur une gratte a part du cablage blindé de haute qualité, le reste ne serait rien de plus que des composants électroniques de haut de gamme....

Et effectivement la haute technologie d'amplification à lampes nous vient de l'armée.... ECC83, 5881 etc....sont des dénominations militaires...

pareil pour le système de rack, les premières utilisations n'en ont pas été dans la musique...idem pour les prises DIN (MIDI)....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fenderjeff
pourquoi pas?
les Big Muff sont faites avec des composants fournis par l'armée russe, les lampes Sovtek repondent à des critères militaires (vu qu'en cas d'attaque nucléaire, les transistors fondent mais les lampes continuent à fonctionner ), bref, c'est tout à fait plausible (d'ailleurs il y avait un modele Lag avec une peinture camouflage! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...