Matos pas cher, pas mal pour débutant... J'ai craqué !

Il y a 2-3 jours je souhaitais m'acheter une bonne guitare dans les 1500 euros, histoire qu'elle dure, et que je puisse jouer dans mon appart.

Je suis étudiant et j'ai laissé mon Epiphone Les Paul et mon Bandit 112 chez moi au pays basque, j'étais condamné a jouer de la séche a Toulouse dans mon petit chez moi de 30m²

J'étais donc partit pour m'acheter une Les Paul Studio, histoire de pouvoir me baser sur une valeur sure (pas de commentaires sur les standard, je sais qu'elles sont mieux, mais trop chères ) mais était assez dégouté par tous ces commentaires sur le fait que les studio n'étaient que des sous standard, et qu'au bout d'un moment, long, certe, elle ne me suffirait pas... Je m'étais donc résigné a attendre pour acheter une studio, mais voila, je suis étudiant, et les thunes pour ce genre de gratte, c'est 1 an de loyer, rien que ça.
Je ne pouvais donc qu'attendre que mes études soient terminées.

Mais voila, passer 3 ans a Toulouse sans gratter autre chose qu'une folk, au secours.
Et je suis tombé sur le thread du Doc ventant les mérites de la Squier 51. Pas chere, guitare sympathique a jouer, et surtout, possédant son propre son. "Ding" dans un coin de mon cerveau, cela veut dire que je n'en trouverait jamais une "semblable", et qu'elle ferait bonne figure dans mon futur harem en tant que bonne vieille gratte vintage. J'ai donc craqué.

Je me suis donc offert ce matin meme ce petit plaisir, en beige s'il vous plait, histoire de ne pas me retrouver avec 2 guitares noires l'une a coté de l'autre (ça vaut ce que ça vaut, mais je n'aime pas trop avoir des clones, chaque guitare est unique, la couleur est un bon début)

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html