Matos pas cher, pas mal pour débutant... J'ai craqué !

Il y a 2-3 jours je souhaitais m'acheter une bonne guitare dans les 1500 euros, histoire qu'elle dure, et que je puisse jouer dans mon appart.

Je suis étudiant et j'ai laissé mon Epiphone Les Paul et mon Bandit 112 chez moi au pays basque, j'étais condamné a jouer de la séche a Toulouse dans mon petit chez moi de 30m²

J'étais donc partit pour m'acheter une Les Paul Studio, histoire de pouvoir me baser sur une valeur sure (pas de commentaires sur les standard, je sais qu'elles sont mieux, mais trop chères ) mais était assez dégouté par tous ces commentaires sur le fait que les studio n'étaient que des sous standard, et qu'au bout d'un moment, long, certe, elle ne me suffirait pas... Je m'étais donc résigné a attendre pour acheter une studio, mais voila, je suis étudiant, et les thunes pour ce genre de gratte, c'est 1 an de loyer, rien que ça.
Je ne pouvais donc qu'attendre que mes études soient terminées.

Mais voila, passer 3 ans a Toulouse sans gratter autre chose qu'une folk, au secours.
Et je suis tombé sur le thread du Doc ventant les mérites de la Squier 51. Pas chere, guitare sympathique a jouer, et surtout, possédant son propre son. "Ding" dans un coin de mon cerveau, cela veut dire que je n'en trouverait jamais une "semblable", et qu'elle ferait bonne figure dans mon futur harem en tant que bonne vieille gratte vintage. J'ai donc craqué.

Je me suis donc offert ce matin meme ce petit plaisir, en beige s'il vous plait, histoire de ne pas me retrouver avec 2 guitares noires l'une a coté de l'autre (ça vaut ce que ça vaut, mais je n'aime pas trop avoir des clones, chaque guitare est unique, la couleur est un bon début)

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Evidement il me fallait un ampli. Pas trop gros, pas trop lourd, qui sonne correctement. Je me précipite en centre ville regarder les prix, et je repere un Fender 15 watts, a 150 euros. Sympa, mais je me souvenais l'avoir vu moins cher chez Thomann. Bingo Ampli Fender Frontman 15 R a 77 euros, je commande.

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Un bon ampli sympa, il ne vaut certainement pas mon peavey 80 watts, mais apres tout, je suis dans un appart, les voisins seront ravis.

Je passe au magasin, j'achete ce qu'il faut pour aller avec, un jeu de corde, un trépied, une sangle, 1 jack, 45 euros, pas trop cher et je peux jouer.

Bilan de la journée : 237 euros pour la gratte et l'ampli (frais de port compris), 45 euros pour ce qui va autours, médiator compris, je me retrouve donc pour 282 euros avec une gratte très bonne a jouer, jolie, un ampli qui ne paye pas de mine, mais de bonne facture, et tout le petit matos qui va autours.

Je sais de part le précédent topic que la guitare vaut le coup, pour l'ampli, je suis moins certain, cela dit je pense que sans cracher des cacahuète il serait parfait pour mon chti appart.

Pour tous ceux qui souhaitent débuter sans (trop) se ruiner, je pense que cela constitue quand meme un relatif bon plan. Je posterais les photos des que j'aurais reçu le tout, que vous voyez ce que ça donne. Merci a tous pour vos conseil sur mon précédent topic, et bonne journée !

PS : si quelqu'un a des infos ou des expériences sur l'ampli, n'hésitez pas !
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
tu as une entrée casque sur ton ampli? avec le matos que tu as, tu n'embeteras pas tes voisins si tu as envie de jouer à 23 heures!!fais toi plaisir!!!!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
dans quelques mois , je compte exactement prendre le même matos que toi : c'est à dire une "squier 51" et un ampli "fender frontman 15R(15 watts) à 98 euros ou un "fender FM25" (35 watts) a 225 euros , pour debuter à l'electrique après une année passée sur une acoustique .
Au fait ,as tu pensé à changer les cordes (ou le son te convient t'il?)

Tiens nous au courant de l'evolution de tes progrès ..( les morceaux que tu essaies de jouer etc....) .

Ciao.
khontark
salut
j avais suivis ton post sur les guitares a 1500€
je suis etonné que tu achete une guitare d entrée de gamme alors que tu en as deja de qualité superieure
pour l ampli, ça sert toujours mais si tu avais demandé conseil, je t aurai dis de l acheter d occaz
dommage
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
franchement la 51 ets très très bien. si ce n'est qu'à haut volume ça doit être moche, et encore. et de toute façon c'est pas trop axé pour du 100w lampes donc c'est clair la 51 c'est bien.
J'ai même failli la prendre sur un coup de tête un jour, c'est dire. j'en n'avais même pas l'utilité.

sauf que j'en ai essayé trois en même temps, pas du tout le même son, ni les mêmes finitions, ni les mêmes sensations. etrange.

enjoy!
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
J'avais l'ampli. Ca va en clean, mais en disto au secours.
Achetes toi une pédale.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Bonne démarche... c'est vrais (mais pas à coup sur) qu'on en a pour son argent... aller donner 1500 € pour un ''caprice'' me semblerait assez déraisonnable... se faire plaisir à petit prix... c'est chouette !
C'est ce que je fais de plus en plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ah oui c'est clair! (la disto du frontman...)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Eleison a écrit :
franchement la 51 ets très très bien. si ce n'est qu'à haut volume ça doit être moche, et encore. et de toute façon c'est pas trop axé pour du 100w lampes donc c'est clair la 51 c'est bien.
J'ai même failli la prendre sur un coup de tête un jour, c'est dire. j'en n'avais même pas l'utilité.

sauf que j'en ai essayé trois en même temps, pas du tout le même son, ni les mêmes finitions, ni les mêmes sensations. etrange.

enjoy!

Vu le prix de base... il suffit d'un upgrade à l'occasion... perso je vire le HB pour un P90...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
khontark a écrit :
salut
j avais suivis ton post sur les guitares a 1500€
je suis etonné que tu achete une guitare d entrée de gamme alors que tu en as deja de qualité superieure
pour l ampli, ça sert toujours mais si tu avais demandé conseil, je t aurai dis de l acheter d occaz
dommage

Oui en effet, j'ai fais tout l'inverse, mais quitte a claquer des thunes, autant prendre un truc top, c'est pour ça que vu les commentaires, je passerais directement par la case Standard, et pas studio.
Ensuite je vis a Toulouse, mais passe de temps en temps au pays basque. Prenant le train, et ayant déjà pas mal de chose a transporter, je me voyais pas trimbaler une caisse contenant ma jolie guitare.
Pour ce qui est de l'ampli, oui je compte acheter une pédale disto :p
valentin25
C'est super ça !

1) pas trop de tune (c est du matos de musique quand meme)
2)vraiement jolis (la gratte + que l ampli)
3)un gratteux heureux (j'suis un poete)

...exellente journée pour toi alors ! Bon courrage

PS : apres avoir joué sur du matos qui claque, revenir a une guitare plus "entrée de gamme" ca pose des problemes ?

--->Viendez y !

Je te dirais ça des que je j'aurais reçu le tout, je l'ai commandée hier donc .. d'ici 5-7 jours

Pour le jeu de corde je m'attends a quelque chose d'assez pourris, je me suis donc mis 15 euros de coté au cas ou
Guyanaju
valentin25 a écrit :
PS : apres avoir joué sur du matos qui claque, revenir a une guitare plus "entrée de gamme" ca pose des problemes ?

ma lag roxane vaut 15 fois le prix de la 51 et ca ne me pose aucun probleme de passer de l'une a l'autre ; elles ont chacune leur identité, une est lourde et l'autre très légère... mais j'éprouve du plaisir sur les deux ou, dit autrement, leur valeur n'est pas proportionnelle au plaisir qu'elles engendrent.

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
speedoupla
Je métonne aussi que tu ai laché ton épiphone...à la limite, tu aurais pu changer les micros au lieu d'acheter une autre gratte non?

Sinon, ce qui est vraiment top, c'est que pour pas cher, sans se ruiner, on peu avoir du très bon matos...J'ai acheté un pignose (SUPER son, facile à trimballer, peut cracher assez fort tout de meme) et une danelectro 56 (son typé mais divin, bonne qualité générale....): fais le calcul: 225euros (frais de port compris chez thomann)....

Vive l'Allemagne...........................................,la Chine et la Corée!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...