Matos pour débuter (encore !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 03 Sep 2004, 16:12
de rien...bonne chance
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
domi74 a écrit :
attention. De plus, les vendeurs sont de bon conseils parfois (si si....il faut discuter!!!) et ils pourront t'orienter sur d'autres choses...

Lol mauvaise idee ca...je suis allé dans un magasin pour ma premiere gratte, je pensais ressortir avec la cort e 100, mon budget etant de 200-250€ MAX et en fait j'ai pris une gratte a 400€! C'est la ou en reconnait les bons vendeurs (et les bons pigeons aussi )!
_Mahavishnu_
les vendeurs ont de bon conseils mais c'est clair que leur but et de vendre
par exemple je compte bientot m'acheter un classic 30 de peavey et le vendeur fait tout pour que je prenne un ampli a 25O euros de plus
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Pour repondre a ta question je dirais Cort, et plus presicement cort g 290
L'autre jour alors que j'etais entrain de monter des EMG dans mon magasin de zik habituel avec un des gars de la boutique (tres sympa au passage), on parlait donc des micros EMG pendant une pause qu'on s'etaient accordés. C'est alors qu'il me parle de la g 290. Je lui dis ouais je connais, sans plus...
Et la il me fais une demo... je suis rester sur le cul. Je l'ai ensuiote testé et cela n'a fait que confirmer mon impression : du tout bon.
Alors voila une petite liste des caracteristiques:
- Le corps est en frene avec une table erable "bombée" flammé du plus bel effet, le manche est lui aussi en erable avec touche pallissandre.
Le chevalet est un Wilkinson et, je gardais le meilleur pour la fin, les micros sont des EMG (89/sa/sa), donc polyvalence assurer,je te le garentie. Venons en au prix, elle etait a 570 € dans la boutique.

Voili voilou, a toi de voir.
Little Paco
Il y a plein de bons conseils ici, mais je vais quand même faire le résumé de ce qui me semble important.

T'as un an pour te décider profites en pour essayer plein de guitares, tout ce que tu peux, même des trucs bizarres qui à priori t'interesse pas.
Moi depuis un an c'est ce que je fais, j'ai essayé une vingtaine de grattes différentes c'est pas sympa pour les vendeurs, mais du coups je sais ce que je veux, maintenant.
Essaye des grattes haut de gamme, pour voir la différence.
Un dernier truc essaye des grattes sur les meilleurs amplis possibles. Un strat MEx ou une US sur un 15W ça sonne pareil.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
adanedhel46
Ok, je vais profiter du temps qui m'est imparti pour écumer les revendeurs de matos
Merci Jwim pour ton avis sur la Cort G290 (plutôt positif ce qui confirme ce que je pensais. Maintenant il faut que je l'essaie).
Piway : les Ibanez de la série Sabre me plaisent (extérieurement) mais j'ai entendu dire ( ) qu'ibanez faisait payer cher ses modèles. Alors j'irai aussi essayer les Ibanez qui me seront proposées, on verra au "feeling".
Little Paco : merci pour le conseil sur l'ampli mais je crois que le revendeur branche déjà la guitare que l'on veut entendre sur un très bon ampli du magasin. Sinon c sympa, je me sentirai pas seul quand je me ferai jeter des boutiques après avoir planté ma tente en plein milieu des rayons
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
STH a écrit :
domi74 a écrit :
attention. De plus, les vendeurs sont de bon conseils parfois (si si....il faut discuter!!!) et ils pourront t'orienter sur d'autres choses...

Lol mauvaise idee ca...je suis allé dans un magasin pour ma premiere gratte, je pensais ressortir avec la cort e 100, mon budget etant de 200-250€ MAX et en fait j'ai pris une gratte a 400€! C'est la ou en reconnait les bons vendeurs (et les bons pigeons aussi )!

Et tu crois que tu t'e fait avoir?
Une gratte à 400 euros, c'est toujours bien mieux qu'une à 200, non?
Si tu a pu y mettre ce prix (meme si tu as fait un sacrifice), tu ne le regretteras pas. Dis toi qu'il a sans doute fait moins de marge avec la gratte à 400 que celle à 200.
Son but n'est pas de VENDRE, mais de satisfaire et de faire REVENIR un client. Dans le cas contraire il vend 3 guitare et plie boutique.
Il faut instaurer une discussion, une complicité avec son vendeur...ensuite, tout ira pour le mieux, et ce pendant de nombreuses années.
Il est vrai qu'il y a des bandits....mais ils se repèrent assez vite, restez vigilents tout de même.
adanedhel46
L'Ibanez S470 me plait extérieurement (elle est belle !), j'irai aussi l'essayer, mais je ne comprends pas la différence avec la S470 DX (vu que celle ci coute 80 € de plus que la première).
darkshines
euh si tu veux jouer du MUSE tu dois avoir une pedale adaptee pour avoir ce son particulier, il n'y a que deux pedales pour cela : la big muff (utilisee par le bassiste de Muse) et la Fuzz Factory (utilisee par Bellamy) mais attention ils coutent chers donc commande les aux US

Sinon d'accord que c'est plus important d'avoir un ampli bas/moyen de gamme et une bonne guitare. Par exemple pour les amplis, les Cubes de Roland (15 ou 30W) sont excellents, et ont une bonne distorsion si tu ne peux financer les fuzz.

Sinon pour les gratte ben moi je conseillerai un telecaster ou stratocaster mexique et plus tard tu ajoutes un double pour avoir un plus gros son.

Tele/strato : 415 euros
Cube 30 : 245 euros
avec ca il te reste pas mal pour les effets
adanedhel46
Salut Darkshines !
Alors en fait tu me conseilles une Strat ou une télé. Pourquoi pas une HSS ? (fat strat mexicaine). (à essayer)
Mais, au fait, c'est quoi la différence entre une Strat et une Télé ? (désolé, je connais mal les Fender)
Sinon, j'ai vu sur plusieurs threads que la Fuzz Factory revenait souvent quand on évoquait le son de Muse. Je garde en tête un hypothétique investissement... mais en premier je compte acheter la gratte et l'ampli, vu que je ne veux pas jouer que du Muse !
darkshines
Difference strat / tele fais une recherche il y a de tonnes de reponses.

En fait les Hss c'est pas le point fort ni LE sont strat ou tele pour le micro bridge. Ils restent toujours tres polyvalents, et tu peux ajouter un tres bon double format simple plus tard comem la hotrails pour un plus gros son (quand tu acheteras une pedale).
scanlan75018
adanedhel46 a écrit :
L'Ibanez S470 me plait extérieurement (elle est belle !), j'irai aussi l'essayer, mais je ne comprends pas la différence avec la S470 DX (vu que celle ci coute 80 € de plus que la première).

il doit y avoir une différence de finition, c'est tout
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
adanedhel46
Je connais mal Godin mais la Freeway Classic a l'air d'une guitare polyvalente... à essayer
adanedhel46
Au fait, qu'est ce que vous pensez des micros EMG 89 (actifs) par rapport à des passifs ? Y a t-il une sonorité n'ayant rien à voir avec des passifs, donc propres aux actifs ?
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
domi74 a écrit :
STH a écrit :
domi74 a écrit :

Et tu crois que tu t'e fait avoir?
Une gratte à 400 euros, c'est toujours bien mieux qu'une à 200, non?
Si tu a pu y mettre ce prix (meme si tu as fait un sacrifice), tu ne le regretteras pas. Dis toi qu'il a sans doute fait moins de marge avec la gratte à 400 que celle à 200.
Son but n'est pas de VENDRE, mais de satisfaire et de faire REVENIR un client. Dans le cas contraire il vend 3 guitare et plie boutique.
Il faut instaurer une discussion, une complicité avec son vendeur...ensuite, tout ira pour le mieux, et ce pendant de nombreuses années.
Il est vrai qu'il y a des bandits....mais ils se repèrent assez vite, restez vigilents tout de même.

J'ai jamais que je m'etais fait arnarquer !( enfin le vendeur il etait bien content de s'en debarasser quand meme ca faisait plus de 6 mois qu'elle encombrait sa boutique

En ce moment sur guitare électrique...