Salut,
Tout d'abord, concernant ton ampli, est-ce que tu as besoin de beaucoup de puissance ? Parce que si c'est pour joué dans ta chambre, tu n'auras pas besoin de 50 watts, crois en mon expérience, je n'ai jamais poussé mon marshall JCM 900 à plus de 4 mais un petit vox valvetronix (section ampli à lampe) 15 watts peut te suffire (11 modélisations d'ampli + effets) à moins de 200 Euros, ça vaut la peine de réfléchir. Celà te permettra de mettre un peu plus dans la gratte.
Question gratte, c'est affaire de gout, mais aussi de confort de jeu et de son. Je connais pas trop la série sabre, mais je sais que ibanez reste chère. Mais avec 800 Euros, le choix est large tu peux même aller voir du côté des belles américaines.
Il faut que tu réfléchisses également aux types de micros (doubles ou simples) avec ou sans vibrato (si tu veux accorder ta gratte un demi ton en dessous ou accorder en open, je te recommande un cordier fixe sinon tu devras la règler a chaque fois que tu changes d'accordage).
Mais rien ne t'empêche de mettre beaucoup moins que 800 euros dans une gratte surtout si tu débutes, car les gouts evoluent hyper vite avec la pratique (j'ai changé 3 fois de gratte et d'ampli !). C'est rare que la première gratte soit celle qui part la suite comble tout tes désirs !
Mais surtout essaye plusieurs guitares meme des super chères pour voir les différences de manche, de son, de polyvalence.
Voila j'espère que je t'ai un peu éclairé
@+
page perso :
http://metalhomeniko.free.fr