Beh, ça, c'est bien malheureux!
Ma coneption de la chose, c'est que tu te mets a jouer d'un instrument parce que cet instrument te plait, parce qu'il se passe quelque chose, ça peut être la gratte, comme le sax, le clavier, ou l'harmonica, et non pas parce que tu veux jouer tel style de musqiue!
Toi d'aprés ce que j'ai compris tu t'es mis a gratter pour faire du metal...beh, a mon avis, et pardonne moi, mais il y a peu de chance pour que tu t'accomplisses pleinement dans la gratte...le métal, c'est un style de musqiue super compliqué ( quand il est bien joué...), c'est richissiment comme genre de musique. Donc, en t'attquant direct au metal, tu as une quantité de choses a apprendre absolument pharaonique avant de pouvoir être a l'aise...
Si tu aimes l'instrument en lui même, par des origines pour arriver a ce qu'il se fait aujourd'hui. Par des vieux blues de BB king et John Lee, et petit a petit, absorbe toutes ces influances ( blues, bleus jazz, bossa, rock, hard rock, classique, metal ), pour devenir un musicien complet, et non, un teens qui reprend du "sans-slip" dans sa cave...
Perso, j'ai commencé la gratte a 7 ans par du classique, ensuite, 'jai fait d ela variété, du blues, du jazz, puis j'ai découvert Led Zep, et la, ça a mis le feu au poudres, j'ai plein de grands groupes, pour essayer de comprendre leur façon d'assimiler la musique, et franchement, en 14 ans de gratte, tu t'apperçois que les gas qui jouent genre Vai, Statriani, Petrucci, Roméo, Lahio, puisent dans le passé, et se forment leur propre jeux, et c'est ça qui est merveilleux.
En gros, il faut être le plus ouvert possible, s'interresser a tout, pour commencer a comprendre ce qu'il y a derriere un morceau que tu écoutes comme ça, sur ta chaine...
Enfin, c'est ma vision de la chose...