Mauvaise conception de la gratte,je voudrais m'en débarasser

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Avr 2005, 23:51
Deubeuliou a écrit :
Un petit Hendrix? lol

aussi.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
je ne vois pas trop le sens de ta démarche tu nous demande de te donner des arguments pour changer ton approche de la musique?
Bah moi je dirais plutot si tu trouve que tout est démodé reste sur ce que tu trouve à la mode..... Mais bon si tu penses que la musique qui te fait vibrer doit être à la mode alors ment toi à toi même.....
tu viens de dire que Red House t'avais fait de l'effet, va donc dans cette direction et puis rebondis, ne te limite pas à un seul style ou ce qui est "cool d'écouter parce que l'on joue d'un instrument ou pour une autre raison (débile)" écoute ce qui te plait et surtout fait toi plaisir sans penser à la date à la quelle à été composer le morceau....
La musique n'est pas une affaire de mode (ou sinon parles en à des Mozart, Beethoven, et pour la guitare BBking, Hendrix, etc... )c'est une affaire d'émotions, de sensations.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Droopy22©®
Deubeuliou a écrit :
vincent-j a écrit :
C'est vrai que deubeuliou a raison mais je crois que si tu aime jouer de la guitare tu aimera jouer une petite bossa nova, un p'tit bues, oui une balade pénard de Cabrel...( ou meme un bon riff bien rapide de rufio )

Du Brassens qui sait?!

10 ans de metal pour finalement en venir a jouer du Brassens.... mais bon... guitare, feu de bois, potes, bieres, ambiance bon enfant .... MASTER OF PUPPETS ACOUSTIQUE.... cassage d ambiance.... apprentissage de Brassens
ou autre morceau a la cool (Bob Marley... "brouillard"...)
memes sans particulierement aimé le style de musique, entre pote ca reste genial parceque les delires metal qu avec une acoustique tu pourris le solo c est pas super plus les reflexions qui font mal "t as pas un truc qu on connait ?"
"bah nan, du metal quoi ? nan ?"
"NAAAAAAN"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
moi je pense que le faite, que tu demande de changer styles de musique prouvent que tu a deja passer la barriere .

maintenant il ne te reste plus qu'a decouvrir ton style et pas le style qu'on t'impose a la tele, radio etc..
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
absou_s a écrit :
et encore il y a des bons trucs dans le metal modern(nu metal), appelons un moutin un mouton et une vache une vache.

ce n'est pas dramatique de ne jouer que ça, maintenant si tu ressens le besoin de jouer autres choses parceque tu veux découvrir autre chose, commence par écouter du vieux metal (genre pantera, qui est une très bonne référence car c'est un groupe qui en a inspiré plein d'autres).

après essaye d'autres styles de metal ou de musique tout court.

et dans tout ce que tu auras écouter, il y a aura bien quelque chose que tu voudras essayer de jouer.

abs tu m'a séché la...moi qui trouve que 1987 de Whitesanke est un album récent

Un conseil: trouves toi tous les albums de bad moon rising : blood, opium for the masses etc...
si apres ça tu n'est pas reconsillié avec la vie
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
greg_artisanst
Beh, ça, c'est bien malheureux!

Ma coneption de la chose, c'est que tu te mets a jouer d'un instrument parce que cet instrument te plait, parce qu'il se passe quelque chose, ça peut être la gratte, comme le sax, le clavier, ou l'harmonica, et non pas parce que tu veux jouer tel style de musqiue!

Toi d'aprés ce que j'ai compris tu t'es mis a gratter pour faire du metal...beh, a mon avis, et pardonne moi, mais il y a peu de chance pour que tu t'accomplisses pleinement dans la gratte...le métal, c'est un style de musqiue super compliqué ( quand il est bien joué...), c'est richissiment comme genre de musique. Donc, en t'attquant direct au metal, tu as une quantité de choses a apprendre absolument pharaonique avant de pouvoir être a l'aise...

Si tu aimes l'instrument en lui même, par des origines pour arriver a ce qu'il se fait aujourd'hui. Par des vieux blues de BB king et John Lee, et petit a petit, absorbe toutes ces influances ( blues, bleus jazz, bossa, rock, hard rock, classique, metal ), pour devenir un musicien complet, et non, un teens qui reprend du "sans-slip" dans sa cave...

Perso, j'ai commencé la gratte a 7 ans par du classique, ensuite, 'jai fait d ela variété, du blues, du jazz, puis j'ai découvert Led Zep, et la, ça a mis le feu au poudres, j'ai plein de grands groupes, pour essayer de comprendre leur façon d'assimiler la musique, et franchement, en 14 ans de gratte, tu t'apperçois que les gas qui jouent genre Vai, Statriani, Petrucci, Roméo, Lahio, puisent dans le passé, et se forment leur propre jeux, et c'est ça qui est merveilleux.

En gros, il faut être le plus ouvert possible, s'interresser a tout, pour commencer a comprendre ce qu'il y a derriere un morceau que tu écoutes comme ça, sur ta chaine...

Enfin, c'est ma vision de la chose...
francoix
Ce post me rappelle un sketch de Dupontel:
"docteur, il parait que quand on est du signe du cancer, on a plus de chance d'attraper le cancer, alors je voudrais savoir comment faire pour changer de signe..."

... si tu vois ce que je veux dire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Limulus
francoix a écrit :
Ce post me rappelle un sketch de Dupontel:
"docteur, il parait que quand on est du signe du cancer, on a plus de chance d'attraper le cancer, alors je voudrais savoir comment faire pour changer de signe..."

... si tu vois ce que je veux dire.

+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Stratocaster_ a écrit :
Bonjour, voila j'ai une mauvais conception de la guitare, vous allez trouver ça bizarre, j'aimerais m'en débarasser mais j'ai du mal, pouvez-vous me donner des arguments pour que je m'en débarasse ?

En fait j'ai l'impression de me braquer sur la musique metal "moderne" par tendence parce que c'est populaire et que beaucoup de gens aiment bien et pas trop par goût ce qui devrait être l'inverse.

Vous devez surement trouver ça très bizarre mais voila c'est la vérité.

Que puis-je faire pour changer d'avis ?

perso, vaut mieux que tu arrêtes. Je connais beacoup bcp de gens comme toi "indécis" et ça pose énormément de problèmes dans le jeu en groupe et les relations qui peunvent en découler.
C@whiteHouse
absou_s a écrit :
du vieux metal (genre pantera,
J'ai failli m'étouffer !!!

Mon avis : Tu sonnes toujours assez proche de ce que tu écoutes, donc forcément si tu n'écoutes que du Nu-métal (encore un truc qui veut rien dire ... les autres avant n'avaient pas plus de sens ... les noms, pas la musiques!) tu vas sonner comme ça. La bonne démarche c'est de chercher les influences des groupes que tu aimes et d'explorer, sans s'arreter au "métal".

Au fait l'expression heavy-métal, a été "inventée" pour décrire du Hendrix, on est quand même assez loin de Pantera (aucun jugement de valeur).
Si Jimi t'as accroché l'oreille déjà, on est sur une bonne voie, ça n'a rien d'incompatible avec ce que tu écoutes, bien au contraire !
Built for comfort, not for speed.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Sauron a écrit :
abs tu m'a séché la...moi qui trouve que 1987 de Whitesanke est un album récent

Un conseil: trouves toi tous les albums de bad moon rising : blood, opium for the masses etc...
si apres ça tu n'est pas reconsillié avec la vie

je sais, mais pour quelqu'un habitué au nu metal, il vaut mieux appeler ça du vieux metal , même si ce n'est pas si vieux que ça, même si j'étais encore très jeune à l'époque aussi, par contre, les compos et le son je trouve ça toujours d'actualité, ça ne vieilli pas .
absou
  • Publié par
    absou
    le
C@whiteHouse a écrit :
absou_s a écrit :
du vieux metal (genre pantera,
J'ai failli m'étouffer !!!

Mon avis : Tu sonnes toujours assez proche de ce que tu écoutes, donc forcément si tu n'écoutes que du Nu-métal (encore un truc qui veut rien dire ... les autres avant n'avaient pas plus de sens ... les noms, pas la musiques!) tu vas sonner comme ça. La bonne démarche c'est de chercher les influences des groupes que tu aimes et d'explorer, sans s'arreter au "métal".

Au fait l'expression heavy-métal, a été "inventée" pour décrire du Hendrix, on est quand même assez loin de Pantera (aucun jugement de valeur).
Si Jimi t'as accroché l'oreille déjà, on est sur une bonne voie, ça n'a rien d'incompatible avec ce que tu écoutes, bien au contraire !

ba quoi pantera c'est les années 80 quand même, et moi qui suit un petit jeune de bientot 23ans.
Reanuris
Allez je me lance, ça va être long.

Je ne connais pas particulièrement le genre de musique que tu joues mais je pense qu'il faut que tu commences par un travail au niveau du son. Je n'ai rien contre les batteurs et les bassistes, je suis par exemple un grand fan de Stuart Hamm et j'ai plein de disques où le soliste voir le seul instrumentiste est le bassiste, mais je pense que pour aborder d'autres style de musique il va falloir que tu sortes de la tendance actuelle (qui a tout de même une bonne vingtaine d'années) où les basses sont passablement poussées (trop selon moi, mais chacun son idée).
Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, écoute Irish tour 1974 de Rory Gallagher. Je ne pense pas qu'il y ait un remaster récent mais au cas où prends en un vieux. Normalement tu devrais trouver le son complètement naze (je ne parle pas de la musique mais bien du son). Je t'accorde qu'il a vieilli, mais je te garanti qu'il y a un bassiste et un batteur dans le groupe (et à l'époque on les trouvait bruyant). Le jour où ton oreille arrivera à écouter ça sans problème (et sans booster à mort les basses sur ton ampli), tu auras selon moi fait un grand pas, tu t'occuperas plus de la musique et moins du son. Bon compte tenu des goûts et des couleurs, tu peux prendre n'importe quel disque d'avant 1980 non remasterisé, normalement tu devrais chercher la section rythmique et c’est ça ce que je veux dire. Tu as le droit de prendre des disques récent mais alors tapes dans les musiques acoustiques pas trop trafiquées genre classique à 3-4 instruments maximum. Je précise que je n'ai pas dit que musique classique veut dire pas de basses, il y a des symphonies où coté basse tu t'en prends plein la tête, mais tu ne te prend pas que les basses dans la tête, tu te prends un orchestre complet (un violon seul ça ne fait pas beaucoup de bruit mais les orchestres en alignent le nombre désiré par le compositeur et certains ont la main lourde et couvrent tout ce que tu veux).

Pour ne pas me faire trop lyncher je précise que je suis complètement d'accord avec le fait que le son est important même très important, mais franchement il y a de la super musique à moins de 90db (je n’ai pas pris ce chiffre au hasard) et avec des basses plus subtiles.

Une petite chose, sur disque la musique ne passe pas toujours bien, surtout lorsqu'on écoute un style que l'on ne connaît pas. Si tu as l'occasion, va écouter des gens en jouer ça passe bien souvent mieux, surtout en petite salle. Bon après les musiciens peuvent être bof ou fatigués et le public mauvais (ie qui fait chier les musicos qui n'ont plus qu'une idée, finir), mais il y a plus des chances qu'il se passe quelque chose.
Arcanum-XIII
Effectivement si tu ne vois que le metal comme musique guitaristique c'est dommage - mais pas mortel. Comme d'autre l'ont déja dis, le fait que tu réagisse quand même a Hendrix est bon signe Tu manques peut-être tout simplement d'éducation musicale?

C'est marrant mais ici tout le monde est quand même fort resté dans le metal ou dans la chanson francaise... perso, j'ai du mal avec la chanson francaise donc y'a fort peut de chance que je m'y mette Même pour apprendre quelque chose de différent :p Enfin, ceci pour dire qu'il y a aussi tout le côté folk/country, blues, rock(pas hard rock, rock, genre Little Richards, Elvis, Chuck Berry...) et puis bien sur le jazz (Django...).

Etant moi même fan de metal je dois avouer qu'actuellement j'en joue très peu, je préfère bosser des plan jazz(très mal), ca me plait plus... donc tu vois, tu n'es pas encore perdu - varie plus ce que tu écoutes et ca te passeras
GUILL4UME
moi je trouve que quand on joue quelque chose a la guitare c'est pas la meme dimension que de l'ecouter, on est plus dedans
je m'explique, il m'arrive souvent de jouer certaines choses que je n'ecoute pas du tout sur cd, et pourtant quand je les joue je suis plus dedans, et j'apprécie bien plus que sur cd, c'est pas la meme dimension, je sais pas si on m'a bien compri, parce que je dois avouer que c'est pas très clair, mais j'ai du mal a l'expliquer, enfin bon en gros essaye quand meme des chansons que t'aime pas forcement, tu aimeras peut-être le fait de simplement les jouer a la guitare
Créateur et 1er membre du $€ Squier Milliardaire Club €$ :D

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...