Mauvaise conception de la gratte,je voudrais m'en débarasser

Bonjour, voila j'ai une mauvais conception de la guitare, vous allez trouver ça bizarre, j'aimerais m'en débarasser mais j'ai du mal, pouvez-vous me donner des arguments pour que je m'en débarasse ?

En fait j'ai l'impression de me braquer sur la musique metal "moderne" par tendence parce que c'est populaire et que beaucoup de gens aiment bien et pas trop par goût ce qui devrait être l'inverse.

Vous devez surement trouver ça très bizarre mais voila c'est la vérité.

Que puis-je faire pour changer d'avis ?
Goremageddon
joue un autre style de musique , nan ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
écoute d'autres styles musicaux et arrête de jouer les fashions victimes.

à par ça.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Oula ça attaque sévère... Mais il est vrai que suivre une mode c'est bidon mais bon. Il faut aussi savoir que la plupart des meilleurs metalleux se sont formés sur de la musique classique... Joue du Beethoven en tablatures ou partoches retranscrites...
arnaud1
  • Publié par
    arnaud1
    le
Du genre à vouloir faire l'inverse des autres juste pour te dire que tu ne suis pas le troupeau ?

Je te comprends : j'ai beau écouter linkin' park, korn et limp bizkit depuis le début, trouver que slipknot déchire tout, je ne peux m'empêcher de penser que les autres n'aiment que par effet de mode.

Et déplorer le fait que des gens pensent comme moi. Qui a dit "paradoxe"?????? En contrepartie je vénère toujours autant metallica, pantera, machine head, et des moins connus tels prong.

La tolérance et l'ouverture d'esprit sont de bonnes choses, à condition qu'elles soient sincères et pas revendiquées pour prétendre "aimer plein de choses parcque c'est super cool et que comme ca je ne suis pas coincé!! youpi"

Personne ne peut décemment critiquer les goûts des autres sans un argumentaire qui tient la route. Personne ne peut donc décemment te reprocher de ne pas aimer. Je pense que certains courants musicaux ("néo"-métal, revival 80's des groupes en "the", néo-punk) sont infestés de losers plagieurs adeptes de la prise de train en marche, et qu'il en sera toujours ainsi.

L'ère du consommé-jeté et des cd 2 titres règne, alors sois fier d'aimer TA musique...
Non, en fait je suis braqué sur un style bien précis plutôt moderne et je ne joue que des trucs de ce genre là parce que je trouve que la musique d'avant (époque de jimi) est démodée, plus d'actualité. C'est dur à expliquer mais c'est pas comme on choisit de bouger son bras, c'est un avis qu'on a des difficultés à changer

je m'en suis vraiment aperçu quand j'ai regardé "red house" de jimi hendrix sur mon DVD live at Woodstock et j'ai été carrément hypnotisé par la musique
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Si t'as flashé sur Red House, je te conseille vivement de te pencher un peu sur le blues. Essaie Stevie Ray Vaughan (des chansons genre "mary had a little lamb" ou "couldn't stand the weather", il a même fait une superbe reprise de "little wing" d'hendrix). Typiquement, on dit souvent de red house que c'est le côté "blues" de hendrix qui ressort.

Ya des morceaux de clapton qui sont tres sympa en blues electrique aussi (l'album "from the craddle" par exemple).

Celà dit, c'est dommage je trouve de se limiter à des styles musicaux sans chercher à en connaitre +, j'écoute plusieurs styles et je les trouve plutot complémentaires (blues, rock, un peu de métal, varieté francaise, pop...)

(EDIT: argh JAZZ, j'ai oublié le JAZZ, et le FUNK, comment ai-je pu oublier le JAZZ et le FUNK!!)
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Excuse-moi mais j'ai vraiment de la peine à comprendre ta façon d'appréhender la musique... surtout en tant que musicien. Je sais pas joue ce que TU as envie de jouer, ce qui te fait vibrer. Ca me semble tellement évident. Maintenant, ton jeune âge hypothétique (je ne te connais pas mais j'imagine dans les 16 ans...) peut expliquer en partie cette prise de conscience saugrenue mais ô combien bienvenue. Bref soit toi même. Putain c'est du niais pur souche tout ça quand même... mais... tout de même...
philippe-j
Citation:
Bonjour, voila j'ai une mauvais conception de la guitare, vous allez trouver ça bizarre, j'aimerais m'en débarasser mais j'ai du mal, pouvez-vous me donner des arguments pour que je m'en débarasse ?

En fait j'ai l'impression de me braquer sur la musique metal "moderne" par tendence parce que c'est populaire et que beaucoup de gens aiment bien et pas trop par goût ce qui devrait être l'inverse.

Vous devez surement trouver ça très bizarre mais voila c'est la vérité.

Que puis-je faire pour changer d'avis ?

Et ba si c'est pas courageus de dire ca si clairement, bravo mon gars, tu fera un moton dans le moin dans un troupeau déja saturé, tu fai la bonne démarche, par contre si tu ame la guitare et pas ce qui en ce moment lui est atribué tu peut jouer tout type de morceau, le blues le jazz c'est magnifique, et je te parle pas de la bossa nova!!
Enfin la j'm'enflamme...

En tout cas abandonne pas la gratte de peur d'etre comme les autres, joue simplement des choses plus varié, et apprend leur un peu ce que c'est la guitare!!

En tout cas moi j'aime bien ta démarche!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Publié par
    W
    le
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que le metal moderne n'est pas de la vraie musique même si je n'aime pas trop... Etant fan de Pantera...
En tous cas, comme dit plus haut, il est necessaire, pour moi, de reprendre depuis le début. A savoir le classique, le bon vieu rock etc... Mais déjà, aimes-tu d'autres genres de musique? Car si tu ne prends pas plaisir à les jouer, je ne vois pas l'interet
philippe-j
C'est vrai que deubeuliou a raison mais je crois que si tu aime jouer de la guitare tu aimera jouer une petite bossa nova, un p'tit bues, oui une balade pénard de Cabrel...( ou meme un bon riff bien rapide de rufio )
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Publié par
    W
    le
vincent-j a écrit :
C'est vrai que deubeuliou a raison mais je crois que si tu aime jouer de la guitare tu aimera jouer une petite bossa nova, un p'tit bues, oui une balade pénard de Cabrel...( ou meme un bon riff bien rapide de rufio )

Du Brassens qui sait?!
absou
  • Publié par
    absou
    le
et encore il y a des bons trucs dans le metal modern(nu metal), appelons un moutin un mouton et une vache une vache.

ce n'est pas dramatique de ne jouer que ça, maintenant si tu ressens le besoin de jouer autres choses parceque tu veux découvrir autre chose, commence par écouter du vieux metal (genre pantera, qui est une très bonne référence car c'est un groupe qui en a inspiré plein d'autres).

après essaye d'autres styles de metal ou de musique tout court.

et dans tout ce que tu auras écouter, il y a aura bien quelque chose que tu voudras essayer de jouer.
W
  • Publié par
    W
    le
Un petit Hendrix? lol
absou
  • Publié par
    absou
    le
Deubeuliou a écrit :