Me decider entre la ll16&ll6 et achat en magasin ou inte

mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 21 Juil 2005, 20:32
bonsoir
j'ai essayé la ll16 et ll6 et sur un 1er jet je n'ai pas vu de difference flagrante

bon la ll16 a une table massive , ca vaut vraiment le coup ???

je peux avoir
ll6 à 457€
ll16 à 679€

j'avais testé la dw8 avant et c'est comme meme flagrant la différence
quand on passe sur la serie ll

une derniere chose sur thommm
ll16= 585€
ll6= 399€
ca vaut le coup de commander une acoustique sans avoir essayer l'exemplaire qu'on prend ?? (je ne parle pas du serieux ou fiabilité du site)

merci de vos avis
vous aimez le rock and roll ???
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 21 Juil 2005, 23:04
mikimi a écrit :
bonsoir
j'ai essayé la ll16 et ll6 et sur un 1er jet je n'ai pas vu de difference

Salut,

Oui il y a une différence entre la LL16 et la LL6. Déjà sur les 2 guitares la table est massive. Ce qui les différencie ce sont le dos et les éclisses qui sont en bois plaqué sur la 6 et en palissandre massif sur la 16.

Ce qui est le plus important c'est la table, qui fait office de membrane. Une table massive donnera un son plus riche en harmonique.

L'avantage du dos et éclisses en palissandre massif, c'est l'assurance d'un meilleur veillissement. Puis de donner plus de projection. Le bois massif est plus dense et va donc mieux réfléchir le son. On aura plus de profondeur et de sustain.

Pour entendre les différences il faut être dans un endroit calme. Et puis notre oreille se travail au fil du temps. Donc tu ne saisi peut être pas encore les nuances. Tu verras cela viendra avec le temps.

Pour résumer si tu peux prendre la 16 tant mieux, sinon la 6 sera aussi une excellente guitare aussi.
mikimi
  • mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le 21 Juil 2005, 23:45
Hackett a écrit :
mikimi a écrit :
bonsoir
j'ai essayé la ll16 et ll6 et sur un 1er jet je n'ai pas vu de difference

Salut,

Oui il y a une différence entre la LL16 et la LL6. Déjà sur les 2 guitares la table est massive. Ce qui les différencie ce sont le dos et les éclisses qui sont en bois plaqué sur la 6 et en palissandre massif sur la 16.

Ce qui est le plus important c'est la table, qui fait office de membrane. Une table massive donnera un son plus riche en harmonique.

L'avantage du dos et éclisses en palissandre massif, c'est l'assurance d'un meilleur veillissement. Puis de donner plus de projection. Le bois massif est plus dense et va donc mieux réfléchir le son. On aura plus de profondeur et de sustain.

Pour entendre les différences il faut être dans un endroit calme. Et puis notre oreille se travail au fil du temps. Donc tu ne saisi peut être pas encore les nuances. Tu verras cela viendra avec le temps.

Pour résumer si tu peux prendre la 16 tant mieux, sinon la 6 sera aussi une excellente guitare aussi.

bah c'est pas evident dans un magasin ,on est pas concentré etc....
mais la massif je suis d'accord avec toi
mikimi
  • mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le 21 Juil 2005, 23:46
beno51 a écrit :
Perso je préfère vraiment tester surtout pour une acoustique après c'est toi qui voit mais souvent deux même modèle ne sonneront pas pareil donc tester est relativement important

oui
ce que j'evoquais pour le risque chez thomman c'est de tomber sur un modele qui sonne pas
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 22 Juil 2005, 10:43
mikimi a écrit :
beno51 a écrit :
Perso je préfère vraiment tester surtout pour une acoustique après c'est toi qui voit mais souvent deux même modèle ne sonneront pas pareil donc tester est relativement important

oui
ce que j'evoquais pour le risque chez thomman c'est de tomber sur un modele qui sonne pas

si elle ne sonne pas, tu la renvoies. c'est tout. ça te coutera que les frais de port.
mikimi
  • mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le 22 Juil 2005, 13:54
headsup a écrit :
mikimi a écrit :
beno51 a écrit :

oui

si elle ne sonne pas, tu la renvoies. c'est tout. ça te coutera que les frais de port.

j'ai vu qu'on pouvait renvoyer le matos si on est pas satisfait
mais renvoyer un objet pour reprendre le même parce qu'il sonne pas , c'est
un peu subjectif non ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...