Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécaniques Olp Petrucci

Forum OLP
Forums
cybelyus
Salut Tout le monde,

je voudrais quels tuyaus sur l'utilisation correcte des mécaniques à blocage d'une olp petrucci.

Merci
Guitar lover 1
Bonjour Cybelius, ça va ?
Sauf erreur de ma part, et changement de systeme chez OLP, tu enfiles la corde par le trou de la mecanique, en la maintenant tendue, tu la bloques en tournant la pettite roue située sur le dessus de la mecanique, et tu t'accordes normalement, sur certaines mecaniques Schaller et PRS, le systeme est le meme...
N'oublies pas de tirer un peu chaque corde au niveau de la 17eme case jusqu'à ce qu'elle tienne l'accord, afin de la stabiliser, puis, coupe l'excés de corde qui depasse, pas la peine d'avoir plusieurs tours de cordes autour de la mecanique...
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hesites pas...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
cybelyus
Merci Doc,

j'avoue que je trouve ce système pas terrible car la démarche que tu me décris est celle que j'avais suivie ... mais le blocage n'est pas très efficace : le vissage de la molette est assez délicat.

Mais en tout cas je te remercie et n'hésiterai à te demander d'autres tuyaux

A+
Guitar lover 1
Re-bonjour, verifie si il n'y a pas moyen de serrer le mecanisme d'une façon ou d'une autre, cela pourrait m'aider si tu me montrais des photos des mecaniques en question...
A bientot...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Nico_las
les méca d'origine sont réputées pour ne rien tenir du tout : à changer si tu le souhaites mais ca ne doit pas venir de toi particulièrement
cybelyus
@ -Nico-
Cela me rassure un peu

@ guitardoctor
J'essayerai de faire des photos à l'occasion.
Sinon, le meilleur moyen que j'ai trouvé c'était de serrer les mécaniques en maintenant la molette de blocage jusqu'à ce que cela serre et "bloque" la corde.
Guitar lover 1
Oui, Nico a raison, elles ne sont pas aussi fiables que des modeles plus prestigieux, quitte à avoir la paix une fois pour toute, autant les changer ...
Le choix est vaste : Sperzels 3+3, Schaller, les excellentes Grovers automatic et , plus simples encore, les Wilkinson ez-lok et les prix sont relativement abordables...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
mostro600
sur ma petrucci, c'est vrai que le changement de cordes est assez fastidieux (en gros une 20aine de minutes)

Par contre une fois les cordes nouvelles installees, tu joues 1H, tu reaccordes et apres ca tient nickel l'accordage

En ce moment sur guitare électrique et OLP...