Mediator

alain147
Salut,
Vous jouez avec quel mediator? Plastic quelle epaisseur? Os? Noix de coco? Moi j' utilise un mediator en Os fait main (super cadeau) sinon en plastique 2 ou 3 mm

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
erwingoa
en corne 1.18mm mais les tien me plaisent bien
...

(manque d'inspiration flagrant)
alain147
C' est fabrique en Bretagne par Dugain et il y en a en Bois, en Pierre, en Noix de Coco, en Corne, en Pine d' Ours ..

Le son est beaucoup plus rond et chaud, mais il faut un peu de temps pour s' y habituer et en plus, c' est BO

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
DOCTOR D
j'ai achete un Dugain en os et je n'ai jamais reussi a jouer avec qui le veut

Un bon Jim Dunlop Tortex ça le fait tout seul
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nikoguitars
dunlop tortex 1.5mm (du lourd quoi)...rien de plus banal cependant...
je trouve pas que ça influence tant que ça le jeu..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je joue parfois avec un dugain en corne. C'est en fait l'instrument du joueur de manouche (ca remplace l'ivoire et les boutons de culotte, passque l'ivoire c'est mal, et les boutons tu perd ton froc...).

L'utilisation demande du travail, surtout en rythmique pour ne pas accrocher les cordes comme une brute. Utilisation sur tous les types de cordes, surtout folk.
C'est cher mais c'est différent d'un gros dunlop en plastique, surtout le coté arrondi du media, je ne sais pas si la matière influence beaucoup le son. Par contre les "bruits" de mediators ne sont pas les memes.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
la matiere et l epaisseur d un mediator
influe sur le son, un mediator en ebene sonnera
differement du mediator en cophra (ecorce de
noix de coco) ou d un en os ou corne, j ai fait
l essai sur une electrique branchee sur ampli
sans toucher aux reglages.
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Il n'y a pas de "meilleur" médiator. Comme il n'y a pas de meilleure forme de manche ou de meilleur tirant de corde. Le tout est de trouver ce qui est adapté à sa propre façon de jouer :-) . Un super médiator pour un mec sera un calvaire pour un autre mec et versa vice.

GrUmLy_débute, le plus dur est de trouver son premier médiator, celui qui se fait oublier et avec lequel on est à l'aise pour apprendre à jouer (ce qui n'est jamais une mince affaire). Perso, j'ai galéré, j'avais fini par me les traffiquer moi meme tellement ils me faisaient chier ces médiators qui glissaient ou qui se barraient quand je jouais :-D Bon, au final, avec mes médiators customisés maison, j'ai fini par ne prendre que de mauvaises habitudes, mais bon....pas grave....chui encore là à gratter 10 ans après.
Stratocasteur
moi sur des fender heavy et des geipel medium
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
le chacal
moi joue avec un dunlop 2mm j'ai mis un peu de temps pour m'y habituer...
UP THE IRONS !!!!!!!
FandeQuo
moi des pickboy je sais pas quoi, 0.75mm ( et pas que pour les accords lol)
TheMighty_Angus
Un Jim Dunlop en nylon 0.73mm pour mes chauffer un peu et après je prend un Dunlop Tortex 1.14mm!
Let there be rock
Seymour-Duncan
moi je joue avec un fender heavy rouge
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Moi je me prend pas la tete avec des truc en os ou quoi que ce soit je prend toujours des tortex dunlop et ils me conviennent parfaitement mais juste ceux a éviter c'est ceux en plastique tout fin genre "écaille" parce que ceux la ils petent entre les doigts des que tu joues avec un peu plus d'attaque...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur guitare électrique...