Médiator ou pas??kan on débute le plus simple c koi?

• Publié par
    mimi16
    le
bon voila moi je joue de la guitar depuis 2 ans je sait jouer seulement ac les doit est-ce ke c'est dur de jouer ac un médiator? j'ai commencer a essayer ac la pointe d'un bouchon de stylo bic (lol) jpense pas ke le son soit le meme mais preske pareil surement mais bon voila dc j'ai pas encore acheter mon médiator et jme pose cette toute simple kestion et sinon kan on joue une tabs c plus simple ac les doigt ou ac le bout dplastoc?? ( je sais pas encore les lire mais je vais mis mettre cette semaine)voila et puis apres tt ptertre ke c juste une kestion d'habitude??

bah a vous de mdir ske vous en pensez????

ALLEZ SLT BIZ A TOUS ! ! !
hand87_5
2 techniques tout a fait différentes. Je suis personellemnt pas un dieu du médiator , je ne l'utilise qu'en accompagnement et encore pas très bien.

D'autres (Neil Young par ex) font ce que l'ion appelle du "flat picking" ce qui revient a faire du picking au médiator: a chacun sa technique.

Pour repondre a ta question , il n' ya a rien de "mieux". Les deux techniques cohabitent et se completent. Je ne pense pas que l'une soit + simple que l'autre. Tout dépends de la maitrise technique du guitariste.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca depend aussi du style que tu fais.Si tu fais du métal un mediator devient indispensable.
Sinon en pop,folk ou autre tu peux très bien te passer du médiator,il faut que juste que tu te sentes à l'aise.
l'idée de la pointe du stylo,j'avais jamais essayé.lol
sinon essaye avec une pièce de monnaie,histoire de voir si t'apprécies.Mais bon,y a tellement de médiators différents....
scritch1
je pense surtout que tu devrais écrire correctement
sinon le médiator ca vaut mieux pour pas prendre de mauvaise habitude, ensuite tu expérimenterasle jeu au doigts
caca
luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le
Salut

Jettes un oeil à l'occasion sur une vidéo de mark knopfler (Dire Straits)
Lui, il se passe allègrement d'un médiator et ... ça sonne plus que bien !
Je pense que tout n'est qu'une question d'habitude même si effectivement cela dépend du style de jeu envisagé.
pepeblues
mimi16 a écrit :
bon voila moi je joue de la guitar depuis 2 ans je sait jouer seulement ac les doit est-ce ke c'est dur de jouer ac un médiator? j'ai commencer a essayer ac la pointe d'un bouchon de stylo bic (lol) jpense pas ke le son soit le meme mais preske pareil surement mais bon voila dc j'ai pas encore acheter mon médiator et jme pose cette toute simple kestion et sinon kan on joue une tabs c plus simple ac les doigt ou ac le bout dplastoc?? ( je sais pas encore les lire mais je vais mis mettre cette semaine)voila et puis apres tt ptertre ke c juste une kestion d'habitude??

bah a vous de mdir ske vous en pensez????

ALLEZ SLT BIZ A TOUS ! ! !

Les deux techniques ont leur utilité, tout dépend de ce que l'on joue.
Une rythmique hard ou Rn R ne sonnera pas aux doigts et un beau Picking est plus aisé à réaliser aux doigts.
Quand on joue suivant une tablature, celle ci indique les doigts main gauche,si je ne me trompe?
Petite remarque: on met plus de temps à comprendre ce que tu écris qu'à te répondre.
Si tu veux,je te parlerai un dialecte wallon!!
fiorelo
  • Publié par
    fiorelo
    le
salut tous,

he les gars vous me faite rire avec vos pointe de stylo ou bien vos pieces de monaies ;-)c'est la meilleur façon de faire des gratte sur ca gratte ou de niquer les cordes (rire), le mac gyver c'est bien mais pas dans tous les cas

vous savez qu'un mediator ca coute 0.5euro et en plus vous pouvez choisir l'epaisseur que vous vouler(sans parler de la couleur pour les coquette (rire)), je joue avec un de 0.96mm. qui est a mon sens le maximum pour moi

pour ce qui est de la methode employé j'utilise surtous le médiator en rythmique. par contre j'utilise les doigts en pickling.

quelque fois suivant les morceau surtous du depalmas j'essaye le pickling avec le mediator mais l'inconveniant c'est que comme je n'ais pas de point de reperre(point fixe) avec le mediator il m'arrive de rater la corde . pour eviter ca je doi regarder constament le jeu de ma main droite.

pour eviter de regarder je cherche mon point fixe avec la paume de ma main sur les attache des corde si quelququ'un comprend ce que jexplique ;-) ..... mais je pense que la table ne vibre pas librement et donc on gache un peu la nature du son, meme si on gagne en intensiter avec le mediator

au passage si quelqu'un a un mailleur truc je serais pas venu pour rien merci ;-)
sgourand
Pour le picking au mediator, tu peu toujours mettre le petit doigt en appui. Ca permet d'avoir un point fixe facile.

Sinon, pour répondre a mimi 16, le jeu au doigt ou au médiator dépend essentielement du type de jeux : Le médiator donne plus de rythme (accompagnement de chanson par exemple), le jeux aux doigts apporte plus de style, plus de douceur. Prend Cabrel et étudie ses accompagnements, ca donne une bonne idée de se que l'on peu faire avec l'un ou l'autre.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Beyssac
Y'avait une très très grande pointure du picking qui s'appelait Marcel Dadi
Un médiator je crois qu'il ne savait même pas que ça pouvait servir
et pourtant si tu en as l'occasion écoute un de ses enregistrements (mais ça risque de te décourager à tout jamais de cette technique ,il était trop redoutable) J'en parle à l'imparfait parcequ'il est mort il y a qq années dans un crash d'avion qui le ramenait des Etats-Unis
guitaristeuuh
Entraine toi au mediator, c'est bien pratique quand meme pour bcp de morceaux ...
Doo you blay ??
Che Gue Natha
Je pense en effet que ça dépend du style de musique. Si c'est plus pop folk garde tes doigts c'est mieux et donne de grande possibilités (j'admire les gars qui gèrent en picking). Mais si t'es plus rock médiator indispensable.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
tu joues depuis 2 ans et tu sais pas lire une tablature ?
pour le médiator rien à dire de plus que les autres...
SG Forever
je trouve que le plus facile pour debuter c'est le mediator
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Je joue sans médiator depuis quinze ans ... je suis même carrément incapable d'en utiliser un. Quand je devrais en emplyer un, l'ongle de mon index fait l'affaire et pour le reste, je n'ai pas de soucis : en gros, trouve ta technique, trouve ta patte, ton son et ne te force pas dans un sens ou dans un autre "parce qu'il le faut".

En ce moment sur guitare acoustique et électro...