Médiator ou pas??kan on débute le plus simple c koi?

• Publié par
    mimi16
    le
bon voila moi je joue de la guitar depuis 2 ans je sait jouer seulement ac les doit est-ce ke c'est dur de jouer ac un médiator? j'ai commencer a essayer ac la pointe d'un bouchon de stylo bic (lol) jpense pas ke le son soit le meme mais preske pareil surement mais bon voila dc j'ai pas encore acheter mon médiator et jme pose cette toute simple kestion et sinon kan on joue une tabs c plus simple ac les doigt ou ac le bout dplastoc?? ( je sais pas encore les lire mais je vais mis mettre cette semaine)voila et puis apres tt ptertre ke c juste une kestion d'habitude??

bah a vous de mdir ske vous en pensez????

ALLEZ SLT BIZ A TOUS ! ! !
hand87_5
2 techniques tout a fait différentes. Je suis personellemnt pas un dieu du médiator , je ne l'utilise qu'en accompagnement et encore pas très bien.

D'autres (Neil Young par ex) font ce que l'ion appelle du "flat picking" ce qui revient a faire du picking au médiator: a chacun sa technique.

Pour repondre a ta question , il n' ya a rien de "mieux". Les deux techniques cohabitent et se completent. Je ne pense pas que l'une soit + simple que l'autre. Tout dépends de la maitrise technique du guitariste.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca depend aussi du style que tu fais.Si tu fais du métal un mediator devient indispensable.
Sinon en pop,folk ou autre tu peux très bien te passer du médiator,il faut que juste que tu te sentes à l'aise.
l'idée de la pointe du stylo,j'avais jamais essayé.lol
sinon essaye avec une pièce de monnaie,histoire de voir si t'apprécies.Mais bon,y a tellement de médiators différents....
scritch1
je pense surtout que tu devrais écrire correctement
sinon le médiator ca vaut mieux pour pas prendre de mauvaise habitude, ensuite tu expérimenterasle jeu au doigts
caca
luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le
Salut

Jettes un oeil à l'occasion sur une vidéo de mark knopfler (Dire Straits)