Pakyie a écrit :
~El Julio~ a écrit :
greham a écrit :
Une fois qu'on a gouté au jazzIII, on en peut plus rien s'en passer.
Idem mais pour les dugain...
Bah, moi j'évolue par intermittence entre les deux... (palissandre, le dugain) et aussi les stubby 3mm (les petits, taille jazz)
chaque médiator a ses caractéristiques sonores et de jeu...
En fonction de ce qu'on joue, du son qu'on veut entendre et du 'feeling', le meilleur va changer...
(mais toujours bien épais, au moins 1.5mm pour moi...)
Je pense plutot que justement comme dit plus haut (c'est une sorte de "quete du saint graal"..) on cherche celui qui nous convient le mieux.. a ce qu'on est! Je pense vraiment qu'on peut sortir n'importe quel son avec n'importe quel médiator mais tout est dans l'osmose entre le son qu'on dégage, notre attaque notre feeling oui, et le médiator.. certains jouent aux doigts non pas car il ont eu l'habitude de jouer aux doigts ou je ne sais quel souci mais uniquement car ils préferent le son qui sort directement de leurs doigts... je prends comme exemple direct Mr John Mayer!! un son et un groove d'enfer et tout ca aux doigts... qui le dirait sans le connaitre ni le voir..? bref je pense vraiment que ca ne dépend pas du type de son que l'on recherche mais du son qu'on produit..