Mediator, oula !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sathors
Ben moi ca fait deja 8 mois que je joue de la guitare au médiator, et ca fait 8 mois que je joue avec la dizaine de mediators que m'a passé le magasin au moment de l'achat de la gratte ^^
Plutot souple

Pensez vous que c'est la peine que j'essaye un jazz III ( je l'avais perdu avat de savoir m'en servir celui la ) ou autre parce que c'est vrai que pour les solos par ex ca serait peute tre mieux enfin dites moi svp merci
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Une fois qu'on a gouté au jazzIII, on en peut plus rien s'en passer.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso j'utilise les Jim Dunlop USA NYLON 0.88 ou 0.73.

j'ai essayé plusieurs marques (Fender, Gibson, Pickboy..)

Et plusieurs types de mediator Jim Dunlop (Stubby, Tortex)

Et c'est vraiment les usa nylon que je prefere.

Mais voila c'est un truc tres personnel, chacun a ses preferences.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
greham a écrit :

Idem mais pour les dugain...
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Perso je marque au dunlop .88, pour moi c'est le mieu.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
~El Julio~ a écrit :
greham a écrit :

Bah, moi j'évolue par intermittence entre les deux... (palissandre, le dugain) et aussi les stubby 3mm (les petits, taille jazz)

chaque médiator a ses caractéristiques sonores et de jeu... En fonction de ce qu'on joue, du son qu'on veut entendre et du 'feeling', le meilleur va changer...

(mais toujours bien épais, au moins 1.5mm pour moi...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Pakyie a écrit :
~El Julio~ a écrit :
greham a écrit :

Bah, moi j'évolue par intermittence entre les deux... (palissandre, le dugain) et aussi les stubby 3mm (les petits, taille jazz)

chaque médiator a ses caractéristiques sonores et de jeu... En fonction de ce qu'on joue, du son qu'on veut entendre et du 'feeling', le meilleur va changer...

(mais toujours bien épais, au moins 1.5mm pour moi...)

Je pense plutot que justement comme dit plus haut (c'est une sorte de "quete du saint graal"..) on cherche celui qui nous convient le mieux.. a ce qu'on est! Je pense vraiment qu'on peut sortir n'importe quel son avec n'importe quel médiator mais tout est dans l'osmose entre le son qu'on dégage, notre attaque notre feeling oui, et le médiator.. certains jouent aux doigts non pas car il ont eu l'habitude de jouer aux doigts ou je ne sais quel souci mais uniquement car ils préferent le son qui sort directement de leurs doigts... je prends comme exemple direct Mr John Mayer!! un son et un groove d'enfer et tout ca aux doigts... qui le dirait sans le connaitre ni le voir..? bref je pense vraiment que ca ne dépend pas du type de son que l'on recherche mais du son qu'on produit..

En ce moment sur guitare électrique...