Mediator, oula !

• Publié par
    Noty
    le
tu dois impérativement prendre un médiator vert de marque Dunlop, et ce quel que soit ton style ou le type de guitare sur laquelle tu joue.
If I could have my wasted days back
Would I use them to get back on track ?
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
Mdr Noty !

ben moi je te conseil si t'as pas l'habitude de prendre un mediateur dure, un normal, et un souple, ( la marque on s'en fou... ) et tu vois lequel te convient le mieux.
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Moi j'te conseil pour ma part des Jim Dunlop noire 1 mm d'epaisseur .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
fendermaiden
sinon teste un bout de carton bien dure ça peut le faire....

Non sans dec ben achete quelques mediator de differentes epaisseur marque et teste et joue avec ce qui te convien le mieux.
Pour ma part c'est les dunlop 1.0mm en forme triangle bleu mes préféré sinon j'ai du thomann en extra heavy pas mal non plus mais moin bien au touché.
bonscott313
+1

Test le plus de variantes possible alors tu verra lequel tu prefère, pour ma part ce sont les tri-stubby 3mm.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
+1

Test le plus de variantes possible alors tu verra lequel tu prefère

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
trouver le bon médiator c'est trouver le saint graal!! question de feeling!
Let's rock!!
titchoun
salut

on en fait ça depend de ce que tu joues.
il existe des mediators en grip si tu as besoin de bien les agripper.
perso j'ai essaye trois epaisseur

0,5 c'est du fin moi pour le moment comme je débute j'aime pas car on entend le bruit du mediator quand je gratte mais c'est parce que je débute
le 1 mm en JAZZ III de chez Dunlops (il existe en noir et en rouge et celui la il est bien ppour moi assez epais pour pas vibrer et neammoins maniable

et j'ai essaye du 3 mm mais pour ce que je joue cest pas top

donc essaye trois epaisseur qui correponde a fin medium et epais et vois comment tu te sens mieux ça depend ce que tu joue aussi

bon essayage
AethelBridd
fendermaiden a écrit :
Non sans dec ben achete quelques mediator de differentes epaisseur marque et teste et joue avec ce qui te convien le mieux.

+1 Le mieux reste d'avoir des médiators de différentes duretés afin de te permettre de choisir ceux qui te conviennent le mieux. Pour ma part, c'est fonction de ce que je veux jouer, de l'humeur du moment, etc. Cela dit, quelle que soit la dureté des médiators, je préfère les Jim Dunlop USA NYLON... mais ça reste une question de goûts (les goûts et les couleurs c'est comme les coups et les douleurs...)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
chacha RB
Moi j'utilise les fender medium gris avec des reflets noire lol j'ai trouver ce qu'il me fallait et pourtant les dunlop sont mieux mais j'arrive pas à jouer avec. Prends ceux avec lequel tu joues le mieux avec c'est le seul conseil que je peux te donner.
Guigui227
Noty a écrit :
tu dois impérativement prendre un médiator vert de marque Dunlop, et ce quel que soit ton style ou le type de guitare sur laquelle tu joue.
+1, Dunlop 0.88mm vert, rien de mieux, pour tout.
Invité
rock li a écrit :
trouver le bon médiator c'est trouver le saint graal!! question de feeling!

+10000000000000
Sathors
Ben moi ca fait deja 8 mois que je joue de la guitare au médiator, et ca fait 8 mois que je joue avec la dizaine de mediators que m'a passé le magasin au moment de l'achat de la gratte ^^
Plutot souple

Pensez vous que c'est la peine que j'essaye un jazz III ( je l'avais perdu avat de savoir m'en servir celui la ) ou autre parce que c'est vrai que pour les solos par ex ca serait peute tre mieux enfin dites moi svp merci

En ce moment sur guitare électrique...