Médiator pendant tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shall
  • Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le 13 Mar 2007, 21:43
alain147 a écrit :

C' est ta copine qui va etre contente !

*10000
M. Beef
Tu peux le caser entre les doigts de pieds...

Nan sans dec, c'est recommandé le majeur.

Sinon tu peux le laisser tomber dans le creux de ta main, puis tu ser. Le problème c'est pas pour le reprendre, mais que tu peux te crisper la main.
shadow_gallery
J'utilise plusieurs méthodes selon le feeling
Taper avec la tranche du médiator, ça résout le problème
sinon le coincer entre le micro et l'entourage micro, ou alors entre les fine tuners du floyd quand j'en avais un.
Tu peux te le mettre ou je pense aussi, le problème étant évidemment d'aller le rechercher
Voilà.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
j en profite pour demande un petit eclaircissement sur le tapping ...

J'ai testé le tapping sur guitare 1 ton en dessous mais une action basse sur un floyd , et ca sonnait a volume normal.

J'ai testé le tapping sur plusieurs guitare en standart avec des actions normales je pense ... et j'ai un volume pas tres haut sauf si j'ai recours à un compresseur mais ...
j'aimerai savoir ou ce situe le problème dans beaucoup enregistrement studio j'entend un volume constant entre jeux normal et tapping , et meme en concert, donc j'aimerai savoir si mon tapping est mauvais ou ma chaine du son est mauvaise...
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
shadow_gallery a écrit :
J'utilise plusieurs méthodes selon le feeling
Taper avec la tranche du médiator, ça résout le problème
sinon le coincer entre le micro et l'entourage micro, ou alors entre les fine tuners du floyd quand j'en avais un.
Tu peux te le mettre ou je pense aussi, le problème étant évidemment d'aller le rechercher
Voilà.

Tapper avec la tranche du médiator j'ai essayé mais c'est beaucoup trop chaud!
et puis c'est assez bizare a faire!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
thenonar a écrit :
j en profite pour demande un petit eclaircissement sur le tapping ...

J'ai testé le tapping sur guitare 1 ton en dessous mais une action basse sur un floyd , et ca sonnait a volume normal.

J'ai testé le tapping sur plusieurs guitare en standart avec des actions normales je pense ... et j'ai un volume pas tres haut sauf si j'ai recours à un compresseur mais ...
j'aimerai savoir ou ce situe le problème dans beaucoup enregistrement studio j'entend un volume constant entre jeux normal et tapping , et meme en concert, donc j'aimerai savoir si mon tapping est mauvais ou ma chaine du son est mauvaise...

De toute façon, en studio, il y a 36000 prises (bon, ok, peut-être un peu moins en fait ) et les volumes sont ajustés selon les passages alors forcément ça aide à avoir un son homogène.
  • Publié par
    Yashal
    le
Si c'est bien tapé, ça sonne autant que le reste. Faut du travail c'est tout. En live, un taping sonne aussi fort que de l'aller-retour, de même pour le legato.
Si ça sonne mal, tu t'y prends mal c'est tout.
Invité
je le coince entre le majeur et l'index...on avait fait un cours là dessus en video dans guitare live.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
ok, donc je t'ecoute pour le conseille
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi jle faiit a la mattias :
jle laisse ou il est et je tappe avec le majeur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...