Médiator pendant tapping

Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Salut a tous!
Voila, je me posais quelques questions sur la tenue du médiator, pendant un plan en tapping, (fonction recherche => rien trouvé )
Bon voila, je suis en train de bosser sur un solo, où il y a du tapping, et donc au moment ou j'arrive a ce fammeux plan :
Que faire du médiator?

Avez vous des trucs?
Dans la bouche?
Tenus par les autres doigts?
Je précise que je "tappe" avec l'index, donc c'est chaud de lacher le médiator pour commencer le plan. (devrais-je tapper avec le majeur)

Voila si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool!

Ciao tout le monde!
  • Publié par
    Yashal
    le
Tu tapes avec ton majeur et non ton index. Va falloir t'entrainer à ça. Si cela nécessite les deux doigts, perso, je le coince en "l'encerclant" avec mon annulaire.
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
bah moi avec mon pouce je fait glisser mon mediator dans ma paume et je le maintiens avec mon pouce pendant que je joue en tapping avec les autres doigts.il y a pas qu'une technique je pense
MC Circulaire
+1, le tapping avec le majeur.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Waw réponce apres 2 minutes !

Merci, bon je sais ce que je dois faire...

Recomencer avec le majeur!

narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
bah moui pourquoi pas c'est pas du tapping a 8doigts?^^
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
Ben en fait le truc c'est que sans prof, j'avais commencé tout seul avec l'index et ca me parrait beaucoup plus facile, mais je ne veux pas que ca me gene pour la suite...

Sinon j'avais aussi pensé a mettre le mediator dans la paume (le gratteux de limp bizkit fait comme ca je pense)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Fait comme bon te semble ... mais perso je préconise de tapper avec le majeur, ça permet à mon avis d'enchaîner plus vite le retour médiator.
  • Publié par
    Yashal
    le
Faut s'entrainer avec le majeur. Y'a pas le choix, si le plan de taps est en plein milieu d'un plan en aller-retour, il n'aura pas le temps de reprendre le médiator s'il a choisi de taper avec l'index.
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
CYD a écrit :
Fait comme bon te semble ... mais perso je préconise de tapper avec le majeur, ça permet à mon avis d'enchaîner plus vite le retour médiator.

Ben je pense que je vais me mettre au majeur!
The Setlaz
Tu le plaque Sur la deuxième phalange du majeur avec ton pouce, tu referme très légèrement pour pas qu'il tombe, et tu peux même jouer des arpèges Et ça va super bien pour le reprendre ! (bon faut pas jouer avec un mediator super pointu type Dunlop Sharp sinon ça peu devenir douloureux)
Shall
  • Publié par
    Shall
    le
The Setlaz a écrit :
Tu le plaque Sur la deuxième phalange du majeur avec ton pouce, tu referme très légèrement pour pas qu'il tombe, et tu peux même jouer des arpèges Et ça va super bien pour le reprendre ! (bon faut pas jouer avec un mediator super pointu type Dunlop Sharp sinon ça peu devenir douloureux)

Wé wé voila c'est ca le truc que j'avais vu en fait! (sauf que je savais pas exactement ou le mettre! )
alain147
Shall a écrit :
CYD a écrit :

Ben je pense que je vais me mettre au majeur!

C' est ta copine qui va etre contente !

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
Citation:
C' est ta copine qui va etre contente !