Salut a tous.
Voila je vais vous raconter mon histoire en gros.
A Noël j'ai acheté un MG 100DFX de Marshall ( J'était naïf a l'époque )
pour 330E
Seulement je ne supporte plus la ronflette de cet avion a réaction, il encaisse mal les pedales et n'a de 100W que le nom.
J'ai donc décidé de le ramener a mon ptit magasin, et de demander au vendeur s'il pouvait me le reprendre , et que je lui échange pour du matériel.
Quitte a rajouter quelques euros ( pas trop non plus, maxi 400 je pense. )
Et je cherchais quel matos prendre a la place .
J'ai ( dans l'ordre de priorité ) besoin de :
- Un ampli
Un 100 Watts serait pratique, je répète chez un pote, et mon batteur tape comme un ouf, mais pas forcement un 100 W puisqu'il a déja un ampli la bas, qui a pas un très bon son, mais qui a la patate.
Je contait m'acheter un pod live dans quelques temps, et je pourrais anticiper l'achat des enceintes pour le pod, peut être ?
J'ai vu que le Bandit 112 de Peavey avait une entrée Power Amp In pratique, il pourrait être utilisé avec le pod, plus tard, mais aussi en l'attendant.
Se serait comme sa, en fait j'ai besoin de rien en particulier.
Un ampli dans le genre 5W lampes pour chez moi, se serait pas mal sa, parce que j'ai rien pour jouer chez moi, juste mon acoustique et mon electrique comme sa. Mais j'ai aussi un SansAmp original et donc c'est pas forcement obligatoire, je peux jouer au casque.
Mais sa ferait pas mal plaisir!
- Une guitare folk
Ouai, ça sa serait pas mal, la mienne commence a devenir vieille et est d'entrée de gamme.
Le truc pour attacher la sangle a laché et je doit reregler le manche assez souvent.
Se serait pas mal une amplifiée!
Mais bon, j'aime vraiment le son de mon acoustique c'est pas obligé non plus
- Un multi effet/ simulateur d'ampli
Bah on sait jamais ...
- Un casque
Sa serait pas mal utile aussi parce que mon casque vient de me lacher, et jouer avec des ecouteurs de MP3 c'est pas terrible.
Je pense qu'avec 3** euros je peux avoir un bon casque non ?
En prevision de l'achat de mon POD.
Bref, je voulais avoir les meilleurs compromis qualité prix en dessous de 400 euros pour ces quatégories.
Parce que je pense pas qu'il ai beaucoup de choix en magasin, mais histoire de me renseigner avant d'acheter, et d'avoir des idées avant d'entrer dans le magasin.
Merci a tous d'avance
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.