Meilleur guitar autour de 700 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
mangaflip a écrit :
exactement j'avais envisagé l' occaz car 700-800€ c'est le prix des tres bonne guitare, mais là le choix est encore plus grand --->donc quelle guitare ?

-en neuf?
-en occaz?

700-800€ c'est le prix des très bonne guitare pendent un certain temps ! La vraie qualité d’une guitare ce juge sur le temps, 10 ans plus tard la Fender Strat US à 1000€ sonne comme au premier jour c’est surtout ça la grande justification du prix.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
mobek_5
regarde du coté des nouvelles arkanes ou roxannes.
jpense que ca pourait t'interesser.

www.lag.fr
...
mobek_5
les roxannes flamed 200 sont dans ta tranche de prix
...
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Les sons Llimatainen et Petrucci sont très differents...

Pour S.Artica il te faudrait des humbuckers Di Marzio + du marshall (il me semble qu'il se sert d'un JMP1, mais ca ne m'etonnerais pas que de temps en temps il joue sur un JCM800) j'ai aussi entendu dire qu'il se sert d'une Dual Rectifier de temps a autre.

Pour du Petrucci , il te faut beaucoup de sous, choper un triaxis, un poweramp mesa, des cabinets mesa, une gratte avec un haut niveau de sortie et qui soit relativement froid et si precis.. Donc Di Marzio/ Emg

Vala :p Donc t'a beaucoup de choix la...
Vigier / Ibanez / Musicman / Certaines ESP / etc..etc..
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Arbaal a écrit :
Les sons Llimatainen et Petrucci sont très differents...

Pour S.Artica il te faudrait des humbuckers Di Marzio + du marshall (il me semble qu'il se sert d'un JMP1, mais ca ne m'etonnerais pas que de temps en temps il joue sur un JCM800) j'ai aussi entendu dire qu'il se sert d'une Dual Rectifier de temps a autre.

Pour du Petrucci , il te faut beaucoup de sous, choper un triaxis, un poweramp mesa, des cabinets mesa, une gratte avec un haut niveau de sortie et qui soit relativement froid et si precis.. Donc Di Marzio/ Emg

Vala :p Donc t'a beaucoup de choix la...
Vigier / Ibanez / Musicman / Certaines ESP / etc..etc..

Vigier/Musicman/ESP ça me parait légèrement tendu pour 700€..
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Ah ué mince :p j'avais déja oublié la limite financiere...
Enfin dans les 700€ a part quelques RG prestige...
C'est dommage car selon moi 700€ c'est la mauvaise limite... Pour juste au dessus y'a vraiment des bijoux sur le marché de l'occasion , tandis que pour 500/600/700 c'est a peu pres la même gamme...
elle est sympa mais trop pas polyvalente et le son n'est pas chaud, au contraire
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Arbaal a écrit :
Ah ué mince :p j'avais déja oublié la limite financiere...
Enfin dans les 700€ a part quelques RG prestige...
C'est dommage car selon moi 700€ c'est la mauvaise limite... Pour juste au dessus y'a vraiment des bijoux sur le marché de l'occasion , tandis que pour 500/600/700 c'est a peu pres la même gamme...

Bah il doit pouvoir se trouver une prestige 2550 ou une DKMG en occase a ce prix là.. D'ialleurs y'en a je crois sur le forum échange.. Ce sont de bonnes petites grattes, au dessus des guitares moyennes a 500€
mangaflip
c'est justement le modele qui m'interesse la rg2550 l' autre modele equivalent aussi ! en plus moins chere pour quasi meme configuration (rosewood finger board en moin) : la 2570 (elle est plus jolie: manche dent de requin et elle a pas le socle façon strat qui me plait pas trop) qui a attendre un peu et l' acheter neuve

En ce moment sur guitare électrique...