Meilleur guitar autour de 700 euros

mangaflip
je cherche a acheter une guitare , entre les modele rg prestige, les ltd mh400 et autres, je me demande aussi quel est l' equivalent des micro di marzio ibz chez la marque emg ou seymour duncan...
je me pencherai bien ver le meilleur qualité/prix:

je veux une guitare qui a les caracteristiques de la musicman de petrucci sond chaud et son metal à la fois voila
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Une Olp Petrucci peut-être? Super lutherie, très belle finition pour le prix, et rien ne t'empêche de placer des bons micros! (cf. Guitar Part n°136)
Si tu ne l'as pas, je veux bien t'envoyer les pages par mp!
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
mister_nice a écrit :
Pour 700€ je te conseille de lorgner du côté de l'occaz. Pour ce prix là on peut avoir de trés bonnes choses.

Je plussoie...

L'occase c'est très bien
mangaflip
exactement j'avais envisagé l' occaz car 700-800€ c'est le prix des tres bonne guitare, mais là le choix est encore plus grand --->donc quelle guitare ?

-en neuf?
-en occaz?
Orthodoxyn
lorgne aussi du coté de Jackson
Galahad63
j'ai acheté une Gibson LP SMartwood 660 € d'occasion et je pense que je referais ce choix sans hésiter une seule seconde dans ce budget.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
saiirus
Pour avoir longuement essayé une Mh400NT il y a quelques jours, je ne peux que te la conseiller !!

Elle est magnifique et elle sonne du feu de dieu !! Si le manche te convient, c'est une excellente guitare !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
mangaflip
jai oublier de dire que le son que je cherche c'est celui de jani liimatainen ,de petrucci etc ...
twiggggggyyyyyy
J'ai déja testé la grande soeur de la MH400 ( Eclipse1000 en ESP) et je peux te dire que c'est du lourd. J'ai aussi pu tester la EX400 et la EC400 de chez LTD et la qualité est au rendez-vous même si sa reste un peu moins bien qu'une vraie ESP.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
mangaflip
les son lourd ok mais pas trop non plus , pour ce qui est la ltd quest ce qui la differenci avec les esp
twiggggggyyyyyy
Le prix et une qualité moindre (floyd sous licence, finition , selection des bois...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Limulus
mangaflip a écrit :
exactement j'avais envisagé l' occaz car 700-800€ c'est le prix des tres bonne guitare, mais là le choix est encore plus grand --->donc quelle guitare ?

-en neuf?
-en occaz?

700-800€ c'est le prix des très bonne guitare pendent un certain temps ! La vraie qualité d’une guitare ce juge sur le temps, 10 ans plus tard la Fender Strat US à 1000€ sonne comme au premier jour c’est surtout ça la grande justification du prix.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique...