Meilleur magasin sur Lyon

beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le 13 Janv 2004, 20:19
Question pour les lyonnais du forum
Quel est selon vous le meilleur magasin, en termes de prix, d'accueil ?
Sinon quels magasins font de l'occaz' sur Lyon, ça m'arrangerait bien de trouver un bon ampli d'occas' pas trop cher (voir une guitare)

Merci !
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 13 Janv 2004, 20:47
Ce que je fais à chaque je veux acheter un truc à Lyon, je vais sur www.pagesjaunes.fr, je tape "musique", je tape "Lyon", je tape "69", et j'appelle tout le monde
beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le 13 Janv 2004, 21:05
t'as raison prends moi pour un con
tes remarques tu te les gardes
moi ce que je cherche c'est un avis objectif, du vécu, pas qu'on me prenne pour un con
Seymour-Duncan
moi j en connai k un!!et il est pas mal du tout!!
c est guitare shop!!
dsl j ai pas l adresse exacte mais le num de tel!!
envoi moi un message privé je te le filerai!!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
estebanfra123
oui c'est l'annexe de bellecour musique pour guitare electrique, c'est la que j'ai acheté une guitare la semaine derniere, tres bien...
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 13 Janv 2004, 22:32
alors étant de lyon et connaissant les mags de gratte depuis dix ans !! franchement évite les "usines" type bellecour musique guitar shop etc (bien sur guitar shop ) ils sont sympas deux minutes... mais dès que t'hésites un peu trop longtemps ça y est ça se transforme en vendeur de base, genre (haha pr ma takamine je l'ai prise à centre occasion musique) parce que le mec de guitar shop devait penser que je prendrais peut etre pas sure sure l'ibanez alors "oh ben elle est reservée" (loll bien sûr bien sûr ... et ben j'ai acheté ma taka plus chère ailleurs, loll, selon le luthier angelo diaz (très bon) et américain connaissant tout le marché depuis trente ans, magic guitar est bof bof (arnaque un peu sur les oldies il a halluciné loll ) donc moi je prefere encore george chez centre occasion musique (rue chavanne, 2) qui m'a fait ma taka.. prix catalogue mais housse enormeeeeeee à 30e seulmt + sangle à 30e gratis ! offerte

+jack gratis, et un stand à 10e seulement...

bref...

essaie les c'est le mieux, de 14 à 18 ans j'ai passé ma VIE à guitar shop (à l'epoque le vendeur gael etait top cool) (plus musicien que vendeur qui te répond en marchant et en s'en foutant ) ... ...
et à center music rue lafayette...... mais alors là pas tant de grattes interessantes que ca (bourrée de bas de gamme pr refourguer des packs et à part des belles martins et des yamaha, et deux trois prs inabordables, bof.....

mais sympa pour mater un peu.....

bref fais :

magic guitar, rue à côté de kaolin ... place bellecour tu vas comme si t'allais prendre le pont pr st jean.... mais juste avant le quai et le pont t'as une petite rue sur la droite (en face du magasin de déco kaolin , elle part) et là magic guitar (neuf OCCASES (un peu arnaques sur les bords mais bon, cool)

guitar shop , rue thomassin.... à côté du cinéma huit nefs....

guitar center rue lafayette arrêt du bus n°1....

centre occasion musique
: (préférence, discute un bon moment avec le mec, il hésite pas à tailler un peu tel ou tel importateur (pr de bonnes raisons factuelles) , à lâcher des trucs intéressants etc...) et y a du choix et des basses et des amplis..... faut sonner, joli mag, il s'est agrandi.

ensuite, ben tu te fais tes avis etc......

je suis pas cool moi ??? !! loll ah là là, le temps que je prends lol !!!!

bisous ! et courage.....
file des news.....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 13 Janv 2004, 22:36
guitar shop ils ont bien changé moi j y retournerai pour un jeu de cordes à tt casser et je peux te dire qu 'ils vont l'entendre que j'ai acheté ma gratte ailleurs lol !! hahahha

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 13 Janv 2004, 23:42
beamarc a écrit :
t'as raison prends moi pour un con
tes remarques tu te les gardes
moi ce que je cherche c'est un avis objectif, du vécu, pas qu'on me prenne pour un con

Pour pas passer pour un con, faut rentrer dans le lard banane

Sinon tu peux oublier certains magasin dont je tairais le nom qui commencent par un G (y'en a plusieurs) et un B ... qui sont vraiment pitoyables ...

Pour l'occase, y'a Centre Occasion Musique (un truc comme ca ), j'ai rien acheté, mais j'étais avec un pote qui a acheté et j'ai été vraiment épaté de son magasin, c'est chouette
  • Publié par
    echir
    le 14 Janv 2004, 00:05
je vais pas te dire que je connais tous les magazins de Lyon, c'est pas vrai, mais franchement c'est vrai que les gros calibres, evite pour acheter, par contre pour essayer c'est pas mal ils ont un peu tout. Tu peux essayer pour te rendre compte.
Ceux que j'ai repertorié:
Bellecour musique
Star musique (20m a cote agauche)
sinon guitare shop ( rue tomassin)
y'a aussi dans le quartier de la martiniere dans les rue derriere, je sais plus le nom exact c'est an face de percussion shop, y'a pas mal de choix, ils ont des avis un peu arrete mais j'ai vu des guitares tres bizarre, va y juste pour la curiosite, c'est des Aria comme j'ai jamais vu encore!
Sinon sur le quai de Saone, y'a pleins de magazin de musique, le quai Romain Rolland (je crois)

Au sujet du post de kokito de tout en haut, il a pas tout a fait tord, j'ai fait comme çà et j'ai decouvert des magazins que par bouche a oreille j'aurais pas connu.
Et je voulais dire aussi, que çà ferait franchement du bien qu'il ait moins de nervosite et d'agresssion sur le forum, ravalez vos nerfs.

Comme dirait M O FOGIEL:On peut pas plaire a tout le monde!!

j'allais oublie, mon pote, si vous cherchez des accesoire guitare et cordes pas chers, allez toujours vers la martiniere, ou y'a le lycee, y'a Lyon Accessoires, un petit magazin qui paye pas de mine, mais le gars est un type sympa.

@llez l'OM
Bye et sans rancune
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 14 Janv 2004, 10:25
oui oui en face des percus les danelectro et les arias sont space c'est derrière la rue d'algerie, et pareil y aussi st jean musique rue st jean après la cathedrale au debut (petit + local de repet en dessous j'y allais d'ailleurs à 15ans ) un peu de choix mais sans plus...ouais bellecour musik pr essayer plus...
sinon le reste à st jean (plus classique, saxophone , violon,etc...)

bref, les eplucher ... (et moi pr l'achat je resterai sur centre occas rue chavane ou annonces...(trocmusic.fr audiofanzine.com etc... )
bref
dangerhouse aussi un magasin alternative un peu punk vers le pont saint vincent (place dessous la martinière) est rigolo parfois z ont des bons depot vente (vieilles strats etc)

bises ! pr l'agressivité oui on se demande bien pourquoi certains s'excitent sur un site aussi cool ... that's a pity !

kick_hammett
Salut

Moi les magasins de Lyon (enfi ceux que je connais c'est a dire les plus "gros") je trouve que si tu veux acheter une pedale (plus chere qu'ailleur) ca va, mais pour le reste oubli!!!

Franchement qd je cherche du matos , j'vais plus a Lyon. je trouve jamais ce que je cherche .

Si t'as une voiture tu peux aller faire un tour a vienne (20 petit km) chez music change, il a souvent des occaz de ouf et du matos interessant (genre ampli rivera...)
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 14 Janv 2004, 10:53
OUAI OUAI ET UN MEC A VIENNE A LA GRATTE DE MON LUTHIER , angelo diaz mec trop baleze( grave , cet americain, 30 ans de bouteille, connait tout et toutes les arnaques!)
il a laissé une de ses strats deluxe mex hypra bien reglées ds un des mags de vienne (ss doute celui là) où d'ailleurs il a échangé sa LP custom flamed red wine contre une prs (la +chère) top du top .... C'EST intéressant d'ailleurs ... SA STRAT DELUXE ROSEWOOD MAPPLE accastilllage real gold mic texas usa tout est d'usa monté à 2h de corona....

à bon entendeur (600e avec gig bag fender !) sa deuxième est tres belle et enfonce nombre d'us je l'ai essayée elle est mapple gold celle là )

youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Janv 2004, 10:56
il y a un topic assez complet sur ce sujet ici : http://www.forum-lagora.com/fo(...)?t=41 si ça intéresse des gens !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Janv 2004, 11:00
ccaro2 a écrit :
OUAI OUAI ET UN MEC A VIENNE A LA GRATTE DE MON LUTHIER , angelo diaz mec trop baleze( grave , cet americain, 30 ans de bouteille, connait tout et toutes les arnaques!)
il a laissé une de ses strats deluxe mex hypra bien reglées ds un des mags de vienne (ss doute celui là) où d'ailleurs il a échangé sa LP custom flamed red wine contre une prs (la +chère) top du top ....

C'est le seul truc qui m'a fait tiquer chez Diaz, sa PRS. Quand il l' essayée, il ne connaissait pas la marque (c'est lui qui me l'a dit)... comment un américain avec 30 an de bouteille qui fait de la lutherie peut ignorer les PRS ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 14 Janv 2004, 11:13
Posté le: 14 Jan 04, 11:00 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ccaro2 a écrit:
il a laissé une de ses strats deluxe mex hypra bien reglées ds un des mags de vienne (ss doute celui là) où d'ailleurs il a échangé sa LP custom flamed red wine contre une prs (la +chère) top du top ....

Citation:
C'est le seul truc qui m'a fait tiquer chez Diaz, sa PRS. Quand il l' essayée, il ne connaissait pas la marque (c'est lui qui me l'a dit)... comment un américain avec 30 an de bouteille qui fait de la lutherie peut ignorer les PRS ?

NON?

En ce moment sur guitare électrique...