Meilleure Gold Top Japonaise ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DustyTill
Et donc est-ce que ma guitare actuelle est bonne ?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
DustyTill a écrit :
Et donc est-ce que ma guitare actuelle est bonne ?

Par bonne tu entends quoi ?
Car à priori y a que toi qui peux le dire ça. De base elle a une bonne réputation, LTD fait de bonnes guitares pour leur gamme de prix.
Après à moins de bosser chez des fabricant ou d'être luthier et de découper un bout de la guitare, je pense pas qu'on puisse te dire comme ça si genre les essences de bois utiliser sont meilleures ou pas que chez d'autres, si la fabrication est plus sérieuse (les finitions LTD sont très souvent, pour ne pas dire toujours, très bonnes) ou si un mec de l'usine avant de poncer le vernis ne s'est pas curer le piff avant.

Bref. De réputation la qualité de finition des Edwards est un cran au dessus (après il se raconte aussi que Edwards c'est pas MADE in Japan mais ASSEMBLED in Japan à partir de pièces fabriquées ailleurs... Ce qui n'enlève rien à la qualité, mais qui explique le coût moins élevé que d'autres instruments made in Japan), et esthétiquement c'est plus proche d'une LP que la LTD que tu possèdes.
Après si tu tapes dans une Edwards de la série Lacquer Taste c'est pas la même limonade. (vernis nitro cellulo machin au lieu de polyuréthane moderne) C'est plus proche d'une Gibson haut de gamme (niveau vernis !) donc je SUPPOSE qu'au son et au touché tu aurais des sensations plus authentiques. Mais c'est à priori pas le même budget.

Voilà, je t'ai sûrement servi à rien et j'en suis désolé XD

Ceci dit, pour ton budget et en me basant sur mes connaissances à moi, je taperais dans une Edwards (déjà vu un modèle en magasin, une LP Standard Lemon Drop, et la finition était plutôt top) SI et seulement SI ta LTD ne te convient pas ou SI et seulement SI tu recherches une esthétique plus proche d'une Gibson (car honnêtement, même si une Edwards est un poil mieux finie qu'une LTD, et j'en suis pas certain, je ne pense pas que la différence de qualité justifie vraiment un réel investissement... C'est comme la différence de prix entre une Porsche et une Aston Martin. Les finitions sont sûrement plus hautes, mais est-ce qu'elles le sont suffisamment pour justifier l'écart de prix ?)
DustyTill
Ok. Mais finalement j'ai changé d'avis, je suis intéressé par une Yamaha SG, mais j'hésite entre les modèles 1000 et 1500. Quelles sont les différences ?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
jugejackson
DustyTill a écrit :
Ok. Mais finalement j'ai changé d'avis, je suis intéressé par une Yamaha SG, mais j'hésite entre les modèles 1000 et 1500. Quelles sont les différences ?

C'est plus la même guitare ça !
Il me semble que la 1500 et la 2000/3000 ont des manches traversants.
Ce sont les 400/600/800/1000 qui ont un simple manche collé.

Aucune idée sur les différences, mais il y a surement une justification à cette différence de prix (Bois ? Finition ? Electronique ?).
On trouve des SG1000 de fin 70's pour des tarifs raisonnables et ce sont vraiment des guitares avec une très belle lutherie.

En ce moment sur guitare électrique...