Meilleure Gold Top Japonaise ?

DustyTill
Salut. Je m’aperçois que je fais plein de topics en fait, jamais les même problèmes... Donc j'étais là pour savoir selon vous quelle serait la meilleure Gold Top Japonaise en P90 ? J'en ai vu des Tokai, Burny, Edwards et Orville pour un prix correct, et je sais pas laquelle je devrais prendre, surtout que j'ai ouï dire que la qualité était différente selon le numéro de série, du coup je me méfie des prix un peu bas...D'autres marques à me conseiller sinon ? (A part Gibson... ) Et un truc essentiel, est-ce que la LTD EC 401-VF est une bonne guitare (même bois qu'une LP standard dans la même configuration) , et du coup est-ce nécessaire de faire le changement ? Voilà, @+
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
Fenson66
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html

Mais ce n'est plus du tout le même budget que les marque tu cites (5260€ TTC)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DustyTill
Faber c'est pas le bas de gamme de Tokai ?
Fenson66
DustyTill a écrit :
Faber c'est pas le bas de gamme de Tokai ?

Rien à voir. Faber c'est une marque Allemande.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
Pour quel budget aussi ? Chez Tokai, il y a deux modèles en GT P90 par exemple.
DustyTill
On va dire jusqu'à 700-800. J'ai trouvé une Tokai LS 85 S pour moins de 500€ (donc du coup je suis pas sûr de la qualité), une autre Tokai mais je sais pas quel modèle c'est, une Burny RLG-55P et une Edwards. Sinon il y a une Orville mais elle est trop chère.
infra blues
tokai c'est vraiment du correct,si tu es certain de ton choix je peux te mettre en relation avec le distributeur de ma region que je connais bien

si interessé MP moi
DustyTill
On verra, pour l'instant je suis pas décidé. D'autres avis ?
mojose66
Tokai, pour avoir essayé 2 Gold Top '56 une Gibson et une Tokai, 2 Les Paul que possède un copain, j'ai préféré la japonaise, c'est vrai qu'elle a des Duncan Antiquity à la place des P90s d'origine. Chez Greco, Burny, Orville ils ont du sortir des trucs pas mal également.
Tu peux regarder sur Mylespaul, ils ont une rubrique sur les Les Paul japonaises.
http://www.mylespaul.com/forum(...)auls/
jugejackson
DustyTill a écrit :
On va dire jusqu'à 700-800. J'ai trouvé une Tokai LS 85 S pour moins de 500€ (donc du coup je suis pas sûr de la qualité), une autre Tokai mais je sais pas quel modèle c'est, une Burny RLG-55P et une Edwards. Sinon il y a une Orville mais elle est trop chère.

Pour 700/800€, tu trouves une Tokai/Burny/Edwards sans problèmes.
DustyTill
Au fait j'avais posé une question à propos de ma guitare. Vous en pensez quoi ?
jugejackson
DustyTill a écrit :
Au fait j'avais posé une question à propos de ma guitare. Vous en pensez quoi ?

500€, c'est un bon prix pour une LS85 ( à condition qu'elle soit en état correct).
DustyTill
Et donc est-ce que ma guitare actuelle est bonne ?

En ce moment sur guitare électrique...