Meilleure guitare de debutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
okay j'ai comprs, je vous fais confiance mais je voudrais juste connaitre vos avis sur les autres, car la pacifca, j'ai me pas trop sa gueule, bin ouais c'est bete mais c'est important de trouver sa guitare belle ^^ donc voila . mais si elles sont nuls les autres je prendrait la pacifica
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si tu n'aimes pas la pacifica de gueule ne te force pas, une guitare doit etre aimer à tout point, aussi bien son que confort qu'estétique.

alors oui les pacificas sont pluto bonne pour les prix, mais non les autres ne sont pas nul.

par exemple dans ta liste, tu donne des cort, je peux te dire que c'est aussi une marque au bon rapport qualité prix, donc si tu préfère les cort à la pacifica par exemple, n'hesite pas.
Acefreshley
La meilleure guitare sera encore celle que tu auras essayé et adoré... Il faut tester notament les manches... Certains aiment les manches épais, une Fernandes Ravelle X fera parfaitement l'affaire, d'autres préférent un manche fin et rapide: pourquoi pas une Jackson Kelly JS30KE... Après il faut être à l'aise avec la forme du corps, un corps original (genre explorer, Bc Rich etc...) ça peut être très beau selon les goûts mais les trouves tu pratiques ? Ensuite niveau micros il faut savoir qu'ils se valent plus ou moins selon la gamme de prix et ils n'influeront pas beaucoup dans le son (dans les entrée de gamme c'est surtout l'ampli qui travaille ) Bon sinon c'est sur qu'il faut savoir éviter les mauvaises marques ( genre Stagg, Jim Harley etc...) et savoir que le rapport qualité prix est plus ou moins bon selon les marques ( Cort et Yamaha d'entrée de gamme ont un excellent rapport qualité prix... BC Rich d'entrée de gamme c'est du travail baclé, il faut avouer... j'en ai à nouveau une mais c'est juste pour le fun et la forme).

Pour résumer mon conseil est simple va en magasin essaye différents modéles et achete celui qui t'auras le plus séduit (sans forcément écouter le vendeur qui est parfois plus un commercial voulant écouler du stock qu'un véritable guitariste... )
Guitarist from outer space :-)
mon probleme c'est que je n'ai pas de magasin de musique digne de ce nom dans ma cambrousse reculée (pour pas dire jungle ^^) donc impossible de tester quoi que ce soit . second probleme, j'y connais rien de rien a la gratte, je saurais pas laquelle est la mieux ... voili

sinon y'en a pas de déconseillée dans ma liste ?
Acefreshley
C'est bien dommage, car c'est vraiment important l'essai.

Sinon dans ta liste je te conseilles particulièrement les Cort ou Yamaha: le rapport qualité prix est le meilleur chez ces deux marques. Chez Cort il faut effectivement éviter la X6 ( que j'ai eu ) pour débuter c'est une bonne guitare, très polyvalente grace aux nombreuses possibilité de réglages, mais le Floyd Rose sera ni plus ni moins qu'un gadget dont on se sert deux semaines quand on débute (ou qu'on en a pas l'utilité comme moi ). J'ai également essayé la M200 et là par contre c'est du tout bon ! Mieux vaut prendre une guitare assez simple pour commencer.

La guitare la moins chère que j'ai pu essayé et qui m'a le plus séduit est la Fernandes Ravelle X mais elle est à 280 euros Ca dépasse ton budget mais quelle guitare pour ce prix ! la finition est exemplaire, le manche assez épais mais ça on aime ou non, elle est à la fois assez légére et bien équilibrée avec une forme que je trouve superbe. Elle sonne très correctement.
Guitarist from outer space :-)
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
nautré125 a écrit :
ca sors un peu de son budget...

pour 200 euro je doute que le floyd soit de qualité.

moi je dirai une squier '51.

+1 pour la squier 51' elle est vraiment excellente pour le prix. Sinon la squier cyclone est bien aussi.
CärbämïnöHémöglöbïne
moi ma premiere guitare c'etait une cort G210D et franchement je la regrette pas!

Bon la finition est pas top mais pour 200 euro t'aas deja quelquechose de bien crois moi!!

+1 pour cort ou yamaha!oublie la squier tu va vite t'en lasser, c'est la non polyvalence a souhait (oula je vais pas me fair edes amis a dire ca moi...^^)

a tte

En ce moment sur guitare électrique...