Meilleure guitare de debutant ?

• Publié par
    tyssoon
    le
bonjour, apres avoir flaner un peu sur ce site, je me demandais si il existait UNE guitare ultime pour un debutant tel que moi ? j'ai un budget d'environ 200 euros . j'ai bien repéré un cort X6 qui a l'ai geniale mais bon j'y connais pas grand chose :p donc ma question est: y'a t'il une desse des grattes pour debutant ? ^^
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
oublie la Cort X6 , elle a un floyd... et en général c'est pas du tout cool pour les débutant
  • Publié par
    tyssoon
    le
merci cher ami, diantre comment ais-je pu louper cette info ! ^^
outmachin
Une tele/strat mex.
outmachin
Je reste sur ma position des fender mexicaines car elles sont très bonnes pour débuter et tu pourras la garder longtemps, il suffit que t'économises un peu plus.
moi j'ai commencer avec une x-guitar (alesis).Elle est dans les environ de 350euro mais celle-ci a des effets integret. Il me semble qu'il y en existe une sens effets dans les environ de 250 euro.
Sinon il y a la Cort x2 j'ai deja jouer dessus. Mais je lui reproche une chose c'est que les cordes sont un peu loin du manche une fois la 15eme case.mais sinon elle est pas mal et pas cher(entre 120 et 180 je ne sais pu vraiment)
Limulus
Ticouyon a écrit :
il y a aussi bien sûr les Yamaha Pacifica. Ya pas beaucoup mieux pour commencer.

Et sont plus fiables sur une longue période, de très très bonnes guitares, pour en avoir posséder une pendent 4ans, je ne peut que la conseillée.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
idem j'en ai essayé une et je m'attendais pas à ca
j'étais totalement bluffé
okay alors pacifica 112 c'est le best pour un debutant ! on est d'accord la dessus ? ^^ le probleme c'est que j'aimerais bien trouver un poil moins cher (je sais je suis exigeant)

bon sinon j'ai refouiné et ait trouvé quelques petites demoiselles qui me font les yeux doux, voic leurs noms :

CORT M200 WS
IBANEZ GAX30-BKN
CORT Z22 WS
CORT Z42 WR
YAMAHA PACIFICA 012 DBM
WASHBURN WI14 WALNUT
IBANEZ GAX30-BKN

voili ca serait trop gentil d me donner LA meilleure parce que la j'ai les nerfs qui lachent :p
okay j'ai comprs, je vous fais confiance mais je voudrais juste connaitre vos avis sur les autres, car la pacifca, j'ai me pas trop sa gueule, bin ouais c'est bete mais c'est important de trouver sa guitare belle ^^ donc voila . mais si elles sont nuls les autres je prendrait la pacifica

En ce moment sur guitare électrique...