Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleure marque

Bonjour,
J'ai l'habitude de jouer sur une Folk Taylor 310 dont je suis très satisfaite et j'aimerais jouer sur une classique de qualité. J'avoue que je suis perdue dans les marques espagnoles. Que conseilleriez-vous ?
Merci d'avance
Juste une précision : je demande juste un retour d'expérience à ceux qui ont une classique ou qui ont eu des classiques. SVP, épargnez moi les "il faut essayer la guitare" : ça je le sais, au bout de plusieurs années de pratique de la guitare, merci bien. Mais venant du "monde" de la folk, les espagnoles me sont inconnues. Je voudrais juste connaître votre avis
  • #3
  • Publié par
    goldin
    le 13 Mar 16, 09:13
BonjiurPixie72 , je possède une Esteve 1GR12 très belle sonorité rapport qualité prix très correct entre 2000 et 3000 euros .Après tu as le choix des essences , très important aussi , tu ne veux pas entendre la petite phrase "" il faut essayer avant d'acheter !!! "" je pense qu'il faudra que tu passes par là avant tout investissement .Deux instruments de même facture et fabriqués par le même Luthier, n'ont pas le même son!!! , on n'achète pas un instrument sur les conseils d'un ami , on va l'essayer , même la guitare de qualité ne peut ne pas te convenir.Je ne suis pas expert en guitare classique , mais c'est ce que j'ai fait ( et au niveau porte-feuilles!!!!!! guitares de qualité ,oui mais à quel prix??? ) Bien cordialement.
ben si : IL FAUT ESSAYER LA GUITARE

PERSONNE NE VA SAVOIR VOS GOUT A VOTRE PLACE MORPHOLOGIE TYPE DE BOIS QUI VOUS CONVIENNE NI SONORITE...

pour le reste a vous de fixer un budget, penser qu'une table massive sonne souvent mieux et une touche bien montée est mieux... pourquoi une espagnole? il y a des marques comme "alhembra" qui je crois sont réputées très variables en qualité de fabrication, donc là aussi avoir le modèle permet de vérifier la qualité...
casseoreille
La marque ALHAMBRA est l'une des plus prestigieuses guitares espagnoles!
A essayer bien sûr après avoir étudié les caractéristiques de chaque modèle!
"marque prestigieuse"

non pas du tout c'est de l'industriel de qualité, sans plus. Il semble en outre que la qualité de fabrication soit variable, et qu'il soit préférable de vérifier la qualité en boutique.

il peut y avoir parfois d'excellentes guitares de marques peu connues ou peu chères, il faut écouter l'instrument que l'on a entre les main. Le problème c'est que souvent les modèles peu chers sont montés avec de mauvaises cordes, les plus chères, certaines boutiques investissent sur des savarez argent corum pour les survaloriser, surtout par contraste!!!

Il faudrait trouver des boutiques qui montent TOUTES leur guitares en cordes excellentes pour réellement comparer mais je ne crois pas que cela existe???

Alors je ne sais pas: l'instinct peut-être? ou utiliser au max le droit de retour de 15 jours après avoir mis de très bonnes cordes et testé la guitare dans son acoustique préférée. Quitte à emmerder le marchand.

Je redonne on seul critère: son appréciation personnelle. Sur le son, le poids de l'instrument, son aspect... la facilité de jeu, qui n'est souvent qu'une histoire de réglages donc très trompeur (hauteur par rapport à la touche).

Une petite astuce aussi: sur une table massive bien sur: tapoter tout autour de la table pour entendre les éventuels décollement et poser une règle sur la touche, cordes en tension... rien que ces 2 tests on peut éliminer 90 pourcent des modèles d'usine qui on trainé en boutique trop longtemps!
PS: beaucoup cherchent à améliorer leur jeu non en travaillant leur lacune mais en achetant un joujou plus cher... parole de luthier ami...

En ce moment sur guitare classique...