Meilleure sixième position pour strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
capodastre a écrit :
pour ce qui est du switch, ben, j'ai pas de plaque, c'est directement le bois, et l'idée de mutiler ma guitare....
Et en plus, plus ça va, plus je me dis que ça vaut sans doute le coup d'essayer une nouvelle position intéressante, mais qu'avec 3 ou 4 sons en plus, on finit par s'y perdre.
Ma question de base, c'est en fait: "est-ce que ça vaut le coup de troquer le son du micro milieu seul contre celui du manche et du chevalet en parallèle ?"

Est ce que tu utilises actuellement la position milieu ?
Moi je ne l'utilise pratiquement jamais.
Par contre depuis que j'ai le cablage kinman, j'utilise régulièrement la position manche + chevalet, qui apporte vraiment un son différent à la strat.
De toute façon, tu peux modifier ton cablage, et si jamais cela ne te convient pas revenir au schéma d'origine.
capodastre
J'utilise effectivement très rarement le micro milieu seul. Je vais donc demander à mon luthier d'associer la position 3 à ( manche et chevalet en parallèle ). Question con, mais qui a un intérêt purement économique: c'est pas plus difficile pour le luthier de cabler de cette manière ? ( pas besoin de switchs, de bidules spéciaux... ) ?
youplab00m
ben en fait je me posais cette question car c'est pas dur d'associer manche+chevalet a la position 3, mais qu'advient-il des positions 2 et 4 ?

Si on soude juste les cables venant des micros manche et chevalet a la position 3 du switch, les positions 2 et 4 devraient alors automatiquement activer les 3 micros ensembles (?), ce qui n'est pas ce que tu souhaites evidement. A voir
capodastre
aïaïaï, alors, il faut que je vois ça d'ici demain...Des infos, svp ?
capodastre
Vu que ça urge, j'abandonne ce topic, et j'en crée un autre au titre plus explicite.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Debranche rien du tout.. echange la position du micro manche avec celui du milieu

Avant l'inversion
P1: chevalet
P2: chevalet+milieu
P3: milieu
P4: milieu+manche
P5: manche

Apres l'inversion
P1: chevalet
P2: CHEVALET+MANCHE
P3: Manche
P4: Manche+Milieu
P5: Milieu

Les 3 premiere positions sont ceut de la télécaster, les deux autres sont ceux de la strat. Un bemole, on perd la position 2 de la strat dorigine c'est a dire la position Chevalet+Mileu.. mais on dispose de 2 positions medium (Milieu simple et Chevalet+manche). moi j'ai obté pour ca sur ma strat equipé de micro manche et chevalet tele vintage et d'un micro milieu strat vintage.

A vous de voir!
capodastre
c'est pas la position 2 qu'on perd plutôt ?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
merde ta raison.. c la 2. position Chevalet, milieu.. g corrigé

merci
rocky117
moi a pigalle (guitare garage) on m'a fait 10 positions au lieu des 5 habituelles grace à un switch ... et c'est vraiment top
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Oui, c'est ce qu'ils appelent Le switch S1 qui est un push/push sur le bouton du volume. On gagne quatre position de plus. donc au total 9. Attention, c'est pas 10 car une position reste inchangé que le switch soit activé ou pas.

Sinon, combien ca ta couté de l'intallé?

En ce moment sur guitare électrique...