Même note sur tout le manche

j'ai une guitare folk squier, j'ai changé ma corde de mi aigu, et sur toute les cases c'est la même note comment ça se fait? Comment je peut arranger ça?
Bersërkîer
c'est impossible sinon toutes tes frettes sont abimées.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 10 Août 2005, 19:33
Vas faire vérifier ton manche parce que c'est relativement impossible d'avoir toute la meme note sur un manche.Meme un probleme de tension n'en pourrait etre la cause.
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 10 Août 2005, 20:35
C'est impossible

ou alors tu as une corde coulissante qui se ralonge à la descente de chaque case héhé...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 10 Août 2005, 21:35
A mon avis, tu appuies sur les cases d'une corde et tu grattes la corde du dessous. Ca arrive quand on est débutant (au cas où tu es débutant).

Sinon, contacte un bon exorciste
Acidjames
PhilG a écrit :
A mon avis, tu appuies sur les cases d'une corde et tu grattes la corde du dessous. Ca arrive quand on est débutant (au cas où tu es débutant).

Sinon, contacte un bon exorciste

sauf qu'il n'y a pas de cordes en dessous de la corde mi aigu !!! haha
ca arrive quand on est débutant
to here knows when
Droopy22©®
j te le souhaite pas
mais sur ma jaguar ce phenomene est apparu a cause d un defaut du manche, il etait vrillé, impossible a reparer magres de nombreuses tentatives, ca a fini par un remplacement pur et simple (j ai kiffé le manche vissé ce jour la)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ZeRo.CoOL
Probleme qui s'appelle Squier je pense ...

Re garde si ton manche est droit de tout les cotés !
Droopy22©®
ZeRo.CoOL a écrit :
Probleme qui s'appelle Squier je pense ...

Re garde si ton manche est droit de tout les cotés !

sur le mien, il s appelait serie L (40 la dame, elle a droit a la fatigue)
mais l ancien proprio l avait laissé X temps sans les cordes aigus (cassées et pas changés durant plusieurs années)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MysticalPotatoe
Citation:
normalement ceci signifie que soit ta dernière ou une des dernières frettes est plus haute(décollée ou autre) et à chaque fois que joue à vide ou la note frettée, la corde touche cette dernière frette, c'est en quelque sorte un capodastre...

ton manche est il plat(en sa longueur)???

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
merci d'avoir remis mon message dans le bon post, beaucoup de travail dans cette journée... merci!!!

benoit de bretagne
MysticalPotatoe
moi j'ai un peu rien foutu aujourd'hui... suis un peu loque en ce moment, ca craint. mais y'a hammer to fall sur the rock radio alors ca fout un peu la patate !

http://www.therockradio.com pour ceux qui connaissent pas. j'suis fan.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...