Merci à vous...

• Publié par
    mamat85
    le
Mon premier message sur ce forum est destiné à vous remercier, vous les forumeurs.

En effet, je viens de faire l'acquisition de ma première guitare électrique, et je pense avoir fait le bon choix grâce aux différentes recherches que j'ai pu effectuer ici. Je m'explique :

Il y a quelques semaines, un pote guitariste passe me voir, et ramène sa guitare chez moi. Je n'avais jamais vraiment joué à cet instrument (je fais du synthétiseur, pour quelqu'un qui est fan de Metallica c'est pas vraiment le même monde !), mais il m'a proposé de la prendre en main et de m'y essayer (c'est une Jackson avec un ampli Peavey 60w je crois).
Au bout du compte, j'ai squatté sa guitare pendant toute la nuit ou presque, je m'amusais à trouver certaines notes de mes morceaux préférés, en bref, je me suis senti magnifiquement bien en compagnie de cet instrument. J'ai eu ce qu'on appelle un coup de foudre. L'envie d'avoir ma propre guitare me turlupinait.

Ayant très peu de moyens, j'ai ressassé ça très longtemps dans ma tête. Puis, il y a une semaine, je me suis décidé à franchir le pas, mais avec un tout petit budget (environ 300 euros, en comptant jack, mediator, sangle, ampli et guitare bien sûr, avec un jeu de cordes supplémentaires au cas où).

Et c'est là que vous intervenez. Je cherche sur internet les sites traitant de guitare, je tombe sur celui-ci et son forum, m'y inscrit, use la fonction recherche jusqu'à la moelle jusqu'à y trouver mon bonheur, ce week end, avec l'aide du site allemand Thomann.de.

- Une Squier '51 pour 149 €
- Un Roland Micro Cube (impressionné par la qualité de son grâce à un test vidéo présent sur ce forum)
- Jack Planet Waves
- Mediator Dunlop Jazz III
- Sangle Fender
- Cordes Ernie Ball 9-42 (ou 46 je sais plus)

Je pense avoir fait le bon choix pour un débutant et pour quelqu'un qui se met à la guitare électrique. Preuve qu'avec un petit budget, un peu de patience, de persévérance et un forum convivial on peut arriver quand même à avoir un matériel à bon rapport qualité/prix. Une leçon que j'ai retenu : PAS DE PACK !!!

J'attend de recevoir la gratte, d'ici la fin de semaine je pense, pour vous tenir informé de mon arrivée dans votre monde de guitariste et écouter vos précieux conseils car il faudra travailler très dur, je le sais, pour arriver à sortir quelque chose d'au moins correct.

En tout cas merci pour votre aide et à très bientôt...

Mat
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Salut!
Bienvenue parmis les guitaristes.. C'est pas toujours rose, mais c'est rock & roll
N'hésite pas à aller sur les différentes section techniques pour avoir des conseils de jeu et pour progresser.
Sinon, Glive est très bien, les défis aussi pour progesser, mais on va dire que je fais de la pub!

Bon choix de première guitare et premier ampli, j'espère que tu vas bien t'éclater!

Tiens nous au courant

@+
Rap>Rock
e.clapton
Bienvenue chez les guitaristes

sa fait plaisir de voir quelqu'un chercher sur le forum des infos au lieu de faire des topics à tout va pour savoir en tant que débutant ce qu'il va choisir

Patience l'ami pour ton matos

Rock'n'roll
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
c'est vrai que l'ambiance de ce site est convivial!Je m'y plais moi aussi, en j'en apprends des choses!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
valentin25
Bienvenue a toi Mat ! Bien joué pour le choix, surtout l'ampli (j ai le meme il déchiiiire) ! Sinon bonne chance pour débuter, c est pas toujours facile, mais faut perseverer et ne jamais abandonner ! Prends bien soin de ta belle (pelle) et a bientot sur les topic's !!!

--->Viendez y !

JumpingJack
Excellent ! Un gars qui a fait ses recherches tout seul, et qui s'est débrouillé comme un grand ! C'est rare.
En plus, tu as fait de très bon choix, à part pour la guitare, mais ce n'est que mon avis... et puis avec un petit budget, on prend ce qu'il y a de moins cher, évidement !

J'ai remarqué que tu avais choisi un Jazz III comme médiator. C'est un très bon choix, tu verras, tu ne pourras plus t'en séparer. En fait, il existe aussi des petits clubs où les personnes qui aiment le même matos se retrouvent (tu l'as peut-être déjà remarqué). Et bien figure toi qu'il y a même un club pour ce ptit médiator ! (j'en suis évidemment un membre actif ! )

Bienvenue parmis nous !
Stratmat
D'un Mat à l'autre : Bienvenue.

ça fait plaisir de voir un 1er post comme le tient lisible et clair. Puis quelqu'un qui applique ma signature en plus !
Prends beaucoup de plaisir avec ton nouveau matos.

Mat
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ah, quelqu'un qui fait son premier post sans phote d'aurtografe. ;-)

Bon choix de matos! Je n'ai pas eu la même sagesse que toi lors de mon premier achat...
Bon fun
MysticalPotatoe
waouh on a hérité d'un mec avec un cerveau !
bienvenue à toi petit scarabé, puisses ton envol vers les cieux musicaux se faire sans embuches ()

bref, on en veut d'autres des commes ca !

PS : méfie toi des samples sur ce forum, y'en a qui vont essayer de te faire croire que tel ampli ou telle gratte sonne bien, alors que c'est juste leurs doigts qui vont bien
m'enfin ca va sur ce coup là tu t'es pas fait avoir
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Le²Ck+
En effet ça fait du bien de voir des premiers posts comme ça !
Très bon matos pour débuter tu vas pouvoir t'éclater
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Bienvenu a toi. Ca fait plaisir des msg comme le tien.
Et pour le matos que dire si ce n'est que ce sont tous d'excellents choix, pour preuve suffit de voir qu'ils figurent dans mon profil materiel egalement =)
sk8teur_boy182
franchement très bons choix!!! Si seulement moi aussi j'avais pu voir ce forum avant d'acheter ma première guitare... Enfin quoique en fait j'en suis assez content!lol Et pourtant c'était un pack de chez Peavey!!! Et la ben je suis trop impatient parce que dans une semaine je commande ma 2eme guitare!!!^^ Pas de la merde cette fois
En tout cas éclate toi bien avec tout ton matériel et bonne chance!!
Metallica POWWWAAAA!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Mdr il a acheté exactement ce qu'il fallait. A part le mediator c'est STUBBBY qu'il faut pas ces horreures de jazz 3 ( oui je suis en plein guerre des clubs ). Bienvenue .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
NovemberRain a écrit :
waouh on a hérité d'un mec avec un cerveau !
bienvenue à toi petit scarabé, puisses ton envol vers les cieux musicaux se faire sans embuches ()

bref, on en veut d'autres des commes ca !

PS : méfie toi des samples sur ce forum, y'en a qui vont essayer de te faire croire que tel ampli ou telle gratte sonne bien, alors que c'est juste leurs doigts qui vont bien
m'enfin ca va sur ce coup là tu t'es pas fait avoir

Tout est dit, comme quoi, quand on se donne les moyens la fonction Recherche marche super bien ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...