Mon premier message sur ce forum est destiné à vous remercier, vous les forumeurs.
En effet, je viens de faire l'acquisition de ma première guitare électrique, et je pense avoir fait le bon choix grâce aux différentes recherches que j'ai pu effectuer ici. Je m'explique :
Il y a quelques semaines, un pote guitariste passe me voir, et ramène sa guitare chez moi. Je n'avais jamais vraiment joué à cet instrument (je fais du synthétiseur, pour quelqu'un qui est fan de Metallica c'est pas vraiment le même monde !), mais il m'a proposé de la prendre en main et de m'y essayer (c'est une Jackson avec un ampli Peavey 60w je crois).
Au bout du compte, j'ai squatté sa guitare pendant toute la nuit ou presque, je m'amusais à trouver certaines notes de mes morceaux préférés, en bref, je me suis senti magnifiquement bien en compagnie de cet instrument. J'ai eu ce qu'on appelle un coup de foudre. L'envie d'avoir ma propre guitare me turlupinait.
Ayant très peu de moyens, j'ai ressassé ça très longtemps dans ma tête. Puis, il y a une semaine, je me suis décidé à franchir le pas, mais avec un tout petit budget (environ 300 euros, en comptant jack, mediator, sangle, ampli et guitare bien sûr, avec un jeu de cordes supplémentaires au cas où).
Et c'est là que vous intervenez. Je cherche sur internet les sites traitant de guitare, je tombe sur celui-ci et son forum, m'y inscrit, use la fonction recherche jusqu'à la moelle jusqu'à y trouver mon bonheur, ce week end, avec l'aide du site allemand Thomann.de.
- Une Squier '51 pour 149 €
- Un Roland Micro Cube (impressionné par la qualité de son grâce à un test vidéo présent sur ce forum)
- Jack Planet Waves
- Mediator Dunlop Jazz III
- Sangle Fender
- Cordes Ernie Ball 9-42 (ou 46 je sais plus)
Je pense avoir fait le bon choix pour un débutant et pour quelqu'un qui se met à la guitare électrique. Preuve qu'avec un petit budget, un peu de patience, de persévérance et un forum convivial on peut arriver quand même à avoir un matériel à bon rapport qualité/prix. Une leçon que j'ai retenu : PAS DE PACK !!!
J'attend de recevoir la gratte, d'ici la fin de semaine je pense, pour vous tenir informé de mon arrivée dans votre monde de guitariste et écouter vos précieux conseils car il faudra travailler très dur, je le sais, pour arriver à sortir quelque chose d'au moins correct.
En tout cas merci pour votre aide et à très bientôt...
Mat