Mes cordes me lachent au bout de 2 mois ?!!!

Salut à tous, ça fait à peine un peu moins de deux mois que j'ai débuté la guitare. Je joue tous les jours entre 1/2 heure et 1 heure et je commence à avoir des problême de cordes. Je précise que j'ai une guitare classique avec 3 nylons et 3 métals. A certains endroits des cordes métals, le gris commence à partir et une couleur cuivre apparait (surtout à l'endroit des frêtes).

1. Est ce que ca veut dire que mes cordes commencent à me lacher ? Encore combien de temps à vivre ?

2. Est ce que c'est normal après seulement 2 mois (le matos était neuf d'origine) ?

3. Si je dois les changer, je ne sais même pas quelles caractéristiques elle ont, comment faire ? A vue d'oeil c'est possible ? (d'ailleurs quelles sont les caractéristiques d'une corde?)

Merci pour tout !!!
Freepwood
Bah si tu jouais 7h par jour oui mais 30mn/60mn c'est pas normal lol peut être que tu serres trop les cordes en accordant......quand tu met les cordes, faut laisser de la marge...enfin je me comprend lol

Sinon elle se casse que au niveau des frêtes ? tu les aiguises ou quoi ?
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Freepwood
Pour les caractéristique des cordes, demande au vendeur il va te dire ensuite tu verras par toi même
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
boucles d'or
moi sur ma guitare les cordes ont laché peu de temps aprés que je l 'ai acheté mais aprés elle se sont habituées je pense que c'est normal j'ai acheté une fender jaguar et 2 jours aprés les cordes devenait noir est ce que tu les nettoie un peu les tiennes?
...and justice for all...(==)
Citation:
Freepwood :
Sinon elle se casse que au niveau des frêtes ? tu les aiguises ou quoi ?

Bein écoute, elle sont usée à l'endroit ou je place mes doigts, juste à coté des frêtes.

Oui je les aiguise car je suis un peu sadomaso, entre avoir de la corne et ca je suis comblé !

Non sérieusement je ne comprends pas... et qu'est ce que t'appelle :"ne pas trop serrer les cordes en les accordant" ?
Citation:
boucles d'or :
moi sur ma guitare les cordes ont laché peu de temps aprés que je l 'ai acheté mais aprés elle se sont habituées je pense que c'est normal j'ai acheté une fender jaguar et 2 jours aprés les cordes devenait noir est ce que tu les nettoie un peu les tiennes?

Bein je les essuie avec un chiffon pour pas qu'elles ne rouillent mais rien de plus...

Peut-être qu'elles étaient de mauvaises qualité dès l'achat, mais ça, comment le savoir
boucles d'or
tu les accorde toi meme????( on sait jamais)
...and justice for all...(==)
  • Publié par
    Annie
    le 25 Fév 2004, 17:15
C'est normal que les cordes durent pas longtemps sur une nouvelle guitare ...
Ce sont très souvent des cordes de piètre qualité qui sont installées sur une guitare classique neuve...

Pourquoi? va savoir...

Les cordes de guitare classique sont plus fragiles et durent moins longtemps que les cordes d'acier.

Perso, je change tout les 2 mois...
Waouw, tous les mois!!! A combien ça te revient ?
Au faut, il faut acheter à chaque fois 6 nylons et 6 métal ou est ce kil existe des paks?
Sylvain71
Bien sur !!! tu achètes un jeu de cordes classique, il y aura 3 filées et 3 nylons !

Mais pour ce qui est des caractèristiques des cordes, si tu débutes, tu t'en fous ! essaies en plusieurs modèles pour juger toi même, mais il faut un minimum de pratique pour faire la différence entre des moyennes et des bonnes cordes ! (n'achètes pas les moins chères quand même...)

Sinon, quand j'ai débuté, je cassais la corde de Ré tous les 15 jours ! c'est parce que je tendais trop les cordes ! accorde toi à l'accordeur. Sinon, tu peux changer juste la corde de Ré (si c'est celle là qui coupe) car c'est la corde faible des classiques.

Mes cordes préférées sont les Savarez Alliance (qui doivent coûter 14 € les 6 !!!) ou les Labella 900 B qui comportent 3 cordes aigues en nylon noir et les 3 autres sont dorées et sont plus solides que la moyenne je trouve, mais elles sont dures à trouver (il faut des 900 B et pas des 850 ou autre chose qui sont nettement moins bonnes.) Il y a aussi des Corum je crois chez Savarez qui sont bien mais pas résistantes du tout !

Pour débuter, sinon il y a les Augustine qui ne sont pas chères et qui vont bien quand même.

En espérant t'avoir éclairé...
  • Publié par
    Annie
    le 25 Fév 2004, 20:56
Perso j'aime pas trop les cordes Savarez Alliance , elles sont trop rudes!

Je préfère les Pro-Arté de DAddario...plus lisses...
Guill@ume
C'est tout à fait normal qu'elles commencent a s'habimer plus facilement au niveau des frets à cause notemment des barrés mais aussi du seul fait de la pression de la corde sur les fret...Est ce que t'utilises un capo?
Il n'ya absolument rien d'inormal au bout d'un moi...Cela ne veut pas dire qu'elles sont foutues. Sur acoustique/sèche le seul indice qui te permettra de savoir si tu doit les changer est le son...Si tu vois qu'il s'épuise largement par rapport au début alors tu peus les changer...Si elles st vraiment oxidés tu peux aussi les changers...
sur les cordes a utiliser je dirais Savarez Corum/Alliance ou La bella qui font vraiment des choses pas mal...Mai bon là c'est une question de goût personnel...
desmanlb
c'est tout a fait normal mes cordes de classique s'usent a la même vitesse que les tiennes
leur changementna rien de grave
tu t'en rendra compte lorsque elle seront morte (son ;et surtout casse )

personellement les savarez carte rouge me conviennent après c'est a toi de tester
www;myspace.com/troubadpower
tuxon
  • tuxon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tuxon
    le 26 Fév 2004, 23:41
Moi perso je change mes cordes tout les 2 /3 mois ( jeroule pas sur l'or) si je pouvais je les changerait tout les mois et demi.

j'ai commencé sur une classique avec des cordes DAddario je les aimais bien mais je les ai vite trouvées flasques.

Au rythme ou tu joue changer tes cordes tout les 2 mois serait le mieux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...