Bien sur !!! tu achètes un jeu de cordes classique, il y aura 3 filées et 3 nylons !
Mais pour ce qui est des caractèristiques des cordes, si tu débutes, tu t'en fous ! essaies en plusieurs modèles pour juger toi même, mais il faut un minimum de pratique pour faire la différence entre des moyennes et des bonnes cordes ! (n'achètes pas les moins chères quand même...)
Sinon, quand j'ai débuté, je cassais la corde de Ré tous les 15 jours ! c'est parce que je tendais trop les cordes ! accorde toi à l'accordeur. Sinon, tu peux changer juste la corde de Ré (si c'est celle là qui coupe) car c'est la corde faible des classiques.
Mes cordes préférées sont les Savarez Alliance (qui doivent coûter 14 € les 6 !!!) ou les Labella 900 B qui comportent 3 cordes aigues en nylon noir et les 3 autres sont dorées et sont plus solides que la moyenne je trouve, mais elles sont dures à trouver (il faut des 900 B et pas des 850 ou autre chose qui sont nettement moins bonnes.) Il y a aussi des Corum je crois chez Savarez qui sont bien mais pas résistantes du tout !
Pour débuter, sinon il y a les Augustine qui ne sont pas chères et qui vont bien quand même.
En espérant t'avoir éclairé...