Mes critères/vos suggestions

bucket shopp
Bonjour je commence des recherches pour trouver une folk qui pourrait me convenir
Voilà les spécificité que j'attends:
-dreadnought
-pas de cutaway
-pas electro acoustique
-manche plutôt étroit, fin mais pas trop et en C
-son plutôt brillant dans ce style:

-pour jouer plutôt des accords/arpèges au médiator

Le tout dans un budget de 500-600€ neuf ou occaz (plutôt des modeles courant pour l'occaz, que ce soit trouvable sans galérer)

J'attend vos proposition
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 19 Mar 2009, 13:37
Salut, je pense qu'il faudrait que tu regardes pour Furch, mais c'est plutôt difficile pour essayer
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 19 Mar 2009, 15:01
Faith toute massive dans tes prix
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
bucket shopp
Je voudrais pas faire le chieur mais l'abscence de repere me gène beaucoup (sur le point pratique pas esthétique)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 19 Mar 2009, 21:16
Yamaha LL16 ? A vrai dire cette guitare m'intéresse beaucoup en ce moment, tout massif, touhce ébène, avec manche réputé pour sa finesse et son confort...

D'ailleurs je m'intéresse aussi à la Faith pour les mêmes caractéristiques... Sauf que je n'ai rien vu de particulier sur la jouabilité du manche... J'aimerais bien pouvoir comparer les deux...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
beefheart_543
Bonjour,
Je ne parle que ce que j'ai essayé !
En neuf : Yamaha LL6 Taylor 110
En occase: Yamaha LL16 Taylor 210
Toute en tables massives, seule la LL16 en tout massif.
Personnellement, j'ai une taylor 114, mais les Yamaha me branchaient bien , mon choix s'est fait parceque le type qui vendait Yamaha a augmenté ses prix de 15% en janvier , ce qui m'a franchement gonflé.
Ceci dit mon avis ne porte que sur des formats grand auditorium.
Pour info , j'ai payé ma taylor un peu moins de 600 Eur. dans un magasin de quartier.
meringue
Martin D15, si tu tombes sur une bonne, toutes les autres te paraîtront fades en comparaison.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Mar 2009, 02:01
J'ai entendu beaucoup de bien des Seagull S6

Par contre je connais pas trop les prix des marques Godin

Au pire, tu te fais la tournée des magasins, tu demandes par gamme de prix peu imporque la marque et tu essayes tout
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare acoustique et électro...