Messieurs les connaisseurs...

Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Bonjour à tous...

Ca fait quelques mois que je me suis mit à la guitare (apres quelques années de percussions) et je depuis je fouine inlassablement la multitude de post du forum...

L'air de rien je commence à me cultiver et surtout à comprendre un peu mieux les pourquoi du comment...

Cependant, je me rends compte quand je lis les posts de certains d'entre vous (toujours les memes ) que ma culture est loin d'etre suffisante... JE SUIS A L'OUEST!

D'où ma proposition...:

Pourquoi ne pas laisser en post it un didacticiel relativement clair sur les guitares accoustic et electro?? Cela permettrait d'aiguiller les neophytes et de soulager un peu les posts redondants nan??

Moi je vois ca comme ca, un didacticiel sur les differentes grattes, les terminologies, les cordes, les micros, le matos enfin, tout ce qui revient régulièrement... po un truc mega approfondi, mais un vrai outil d'aiguillage...

Alors, messieurs les connaisseurs, vous en etes? (joke)
performer55
Tu peux compter sur ma participation. Mais je souhaite ne pas être seul parce qu'en plus, il existe plusieurs opinions, approches, expériences d'un même problème, même si des vérités et constats demeurent.

De toute manière, il y a quelques années, on ne pouvait pas trouver plus néophyte que moi en la matière.

Aujourd'hui parle-moi des capteurs électro-acoustique : j'y connais RIEN. J'ai demandé un point là-dessus à shin et à d'autres, on m'a fait la réponse géniale du style :" çà dépend... (de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine...?)

Il y en a qui sont PARFOIS, jaloux et gardiens de leurs connaissances, pas moi.

Compte sur moi !

@+
¨
Paul
francoix
Personnellement, je ne me suis pas reconnu dans le titre de ton post, ce pourquoi je ne me suis pas permis de répondre, mais dans la mesure où la chose s'adresserais aux néophytes, il s'agirait d'y mettre les connaissances de base. Donc, finalement, je veux bien donner un coup de main pour synthétiser tout ce qui se dira.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pepeblues
Toto93 a écrit :
Bonjour à tous...

Ca fait quelques mois que je me suis mit à la guitare (apres quelques années de percussions) et je depuis je fouine inlassablement la multitude de post du forum...

L'air de rien je commence à me cultiver et surtout à comprendre un peu mieux les pourquoi du comment...

Cependant, je me rends compte quand je lis les posts de certains d'entre vous (toujours les memes ) que ma culture est loin d'etre suffisante... JE SUIS A L'OUEST!

D'où ma proposition...:

Pas de problème en ce qui me concerne:j'adore partager mon expérience et mes quelques connaissances et j'aime encore apprendre

Pourquoi ne pas laisser en post it un didacticiel relativement clair sur les guitares accoustic et electro?? Cela permettrait d'aiguiller les neophytes et de soulager un peu les posts redondants nan??

Moi je vois ca comme ca, un didacticiel sur les differentes grattes, les terminologies, les cordes, les micros, le matos enfin, tout ce qui revient régulièrement... po un truc mega approfondi, mais un vrai outil d'aiguillage...

Alors, messieurs les connaisseurs, vous en etes? (joke)

Edit: ma réponse s'est insérée dans ton post.
Je ne me prends pas non plus pour un "connaisseur",mais mon âge m'a fait connaître beaucoup de choses, nuance
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
performer55 a écrit :
Tu peux compter sur ma participation. Mais je souhaite ne pas être seul parce qu'en plus, il existe plusieurs opinions, approches, expériences d'un même problème, même si des vérités et constats demeurent.

J'en suis parfaitement conscient.. c'est pour ca qu'il vaut mieux cibler quelque chose de clair et simple... en evitant les prises d'opinion personnelles... Apres chacun est toujours libre de demander l'avis aux forumeurs...

Citation:

Il y en a qui sont PARFOIS, jaloux et gardiens de leurs connaissances, pas moi.

Tant mieux pour nous alors! et puis apres tout un forum, c'est pas ca??? le partage de connaissances??

francoix a écrit :
Personnellement, je ne me suis pas reconnu dans le titre de ton post, ce pourquoi je ne me suis pas permis de répondre

Encore une fois, le terme connaisseur est à prendre au sens literral... on est tous connaisseurs dans certains domaines... et bien malin qui pourra se prétendre omniscient!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...