Messieurs? Que Choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
barackam
Est-ce aussi bien que la Schecter SW 3500 cette Cort????

Toujours une appréhension avec cette marque, ça doit être dû à mes souvenirs de leurs grattes en dessous de tout style vantage il y a une dizaine d'années
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best. Frank Zappa"
tetedepoutre
Alors la, tu peux tout oublier, et si tu veux tout savoir, Cort fabrique en gros pr tout le monde... Fender, Ibanez etc... qd t'achetes tout ca, en fait t'achetes une Cort
Elle
  • Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le 12 Août 2004, 12:23
[b]awww Merci beaucoup pour votre aide, vous etes tous tres sympa!
c'est d'autant plus cool que vous ayez pris en considération que je suis une femme (smaller hands and boobies) lol

Alors Cort ou Yamaha?[/b]

Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
tetedepoutre
Comme je te l'ai conseillé plus haut, la cort ci-dessus me semble très adaptée, de plus elle est équipée d'un pré-ampli Fishman, qui, dans le cas ou tu voudrais amplifier ta guitare (jouer en groupe etc...) sera excellent.

La cort est facile a jouer, très bien finie et très polyvalente, que demande le peuple???
tetedepoutre
les Yamaha dépasseront un peu ton budget (compter plus 800€)
zgergman
Citation:
c'est d'autant plus cool que vous ayez pris en considération que je suis une femme (smaller hands and boobies) lol

en tant que femme, penses-tu qu'au dela d'un certain bonnet il vous est physiquement impossible, vous mesdames, de pratiquer la guitouze?
tetedepoutre
pprrrrr pwet pwet les questions... à deux balles...

y a carmail pour ca
Lanfeust
tetedepoutre a écrit :
les Yamaha dépasseront un peu ton budget (compter plus 800€)

euh ???t'as regarder mon post ???
je pense pas....

sinon Elle, a toi de choisir, essai si tu en a la possibilité.
J'ai jamais essayer la cort, mais de reputation, je pense que dans la meme gamme de prix se sont des instrument qui se valent.

KeViN lecteur
grattophile
t'en fait pas pour ton ampli, garde celui que tu as, c'est largement aussi bien qu'un ampli acoustique...
moi j'ai les deux, et pourtant je branche souvent ma gratte electro-acoustic sur l'ampli electrique...

sinon, je sais pas si tu fais bien de prendre une electro-acoustic si tu veux une guitare pas trop chere... car moi j'ai fait ca, et du coup je me retrouve avec une gratte bonne branché mais qui ne me convient pas débranché... donc ca vaut pas le coup je pense...
après a toi de voir si t'a besoin de jouer branché, mais sans projet de groupe, ca ne sert a rien d'etre branché.
voila mon avis...
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 12 Août 2004, 12:55
[quote="Mastercard"]
Si tu es intéressée par une liste de magasins sympas sur Bxl fais moi signe.[/quote]

[b]okay, c'est une tres bonne idee, si ca marche toujours, MP moi les 'magasins sympa' sur Bxl... Je vais aller voir les cort et yamaha que vous m'avez conseillé.[/b]

Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 12 Août 2004, 13:37
[quote="grattophile"]t'en fait pas pour ton ampli, garde celui que tu as, c'est largement aussi bien qu'un ampli acoustique...

sinon, je sais pas si tu fais bien de prendre une electro-acoustic .. donc ca vaut pas le coup je pense...
après a toi de voir si t'a besoin de jouer branché, mais sans projet de groupe, ca ne sert a rien d'etre branché.
voila mon avis...[/quote]

[b]Bon, je me disais que ce serait tout aussi cool d'avoir une nouvelle guitare qui sonne bien sans etre branchée mais que je pourrais plug in a l'occasion (juste parce que c'est fun!)

J'ai un ampli de 'merde' assez imposant qui prend la poussière d'ailleurs! Un Marshall valvestate 80 qui date d'une epoque d'insouciance lol, où apres l'ecole on faisait d'horribles bruits dans la cave de ma meilleure amie pour s'amuser avec mes copins! Inutile de vous dire que c'etait inaudible!

Donc tu pense qu'une electro acoustique ne me servira a rien?[/b]
tetedepoutre
je t'ai proposée une guitare bonne en électro et acoustique, donc pas de pb...

de plus le jour ou tu voudras l'amplifier tu seras bien contente d'avoir un fishman
burning_fingers
grattophile a écrit :

sinon, je sais pas si tu fais bien de prendre une electro-acoustic si tu veux une guitare pas trop chere... car moi j'ai fait ca, et du coup je me retrouve avec une gratte bonne branché mais qui ne me convient pas débranché... donc ca vaut pas le coup je pense...

Une EA est avant tout une accoustique sur laquelle on rajoute un système de préamplification. Donc normalement, une EA type dreadnought/jumbo... etc sonnera très bien unplugged (faut faire son choix unplugged ET plugged). Ce qui ne sera pas le cas d'une tele/stratacoustic par exemple, qui ne sonnera pas unplugged.

grattophile a écrit :

voila mon avis...

Pour avoir d'autres sons... pour jouer avec les effets... etc. Pas besoin d'être en groupe pour jouer avec ça
Cela dit si tu ne penses pas te brancher, autant prendre une bonne accoustique.
"Fumer tue... vivre aussi."
Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 12 Août 2004, 13:51
[quote="tetedepoutre"]je t'ai proposée une guitare bonne en électro et acoustique, donc pas de pb...

de plus le jour ou tu voudras l'amplifier tu seras bien contente d'avoir un fishman [/quote]

[b]D'accord, tu as vraiment l'air de savoir de quoi tu parles donc je me remets a tes compétences... Merci beaucoup![/b]
tetedepoutre
De rien, n'oublie pas d'essayer plusieurs guitares, avec parfois des bois totalement différents, tu pourrais avoir une révélation.

La Cort sonne très bien dans cette gamme de prix en particulier a cause de l'érable qui est un bois très flatteur (aussi bien pr le son que l'esthétique).

Personnellement j'aime ce genre de son typé medium, c'est précis, ca passe partout, et c'est idéal pr l'accompagnement...

voila voila

et pusi al tronche de la guitare, t'auras jamais de mal a la revendre

elle existe aussi en version Sunburst tobacco du plus bel effet

En ce moment sur guitare acoustique et électro...