Elle a écrit :
Bon, je me disais que ce serait tout aussi cool d'avoir une nouvelle guitare qui sonne bien sans etre branchée mais que je pourrais plug in a l'occasion (juste parce que c'est fun!)
J'ai un ampli de 'merde' assez imposant qui prend la poussière d'ailleurs! Un Marshall valvestate 80 qui date d'une epoque d'insouciance lol, où apres l'ecole on faisait d'horribles bruits dans la cave de ma meilleure amie pour s'amuser avec mes copins! Inutile de vous dire que c'etait inaudible!
Donc tu pense qu'une electro acoustique ne me servira a rien?
c'est pas que ca te servirait a rien, mais par rapport au prix que tu veut mettre , et l'utilisation principale que tu veux en faire, je pense que tu trouverais plus ton bonheur dans une acoustique simple.
avec pas mal d'argent, bien sur que les guitare sont aussi bonne branché que débranchée.
qd je sais plus qui dit que la guitare qu'il t'a conseillé est aussi bien branché que débranché, c'est peut etre vrai... mais pour le meme prix, tu pourrais en avoir une meilleure débranchée...
et puis apres, si plus tard tu change d'utilisation et que ca devient vraiment important qu'elle soit branché, t'inquiete pas, y a pas besoin de racheté une guitare electro acoustik, tu rajoute un bon preampli sur ta gratte, et l'affaire est jouée.
j'dit pas que j'm'y connais tres bien en gratte, je ne pourrais pas te conseiller la meilleure gratte à prendre, quel model etc, mais pour moi, d'apres mon expérience, l'electro-acoustique n'est pas essentielle, et qd t'achete ca, tu bouffe un p'tit peu sur la qualité débranché que tu pourrais avoir... bon là je dit 20 fois la meme chose, alors je vais arreter.
sinon, je sais plus qui a dit que pour faire des effets etc, il faut etre branché... c vrai
si tu veux faire des effets... prend une electro, mais pr moi une electro c'est pas fait pr faire des effets... t'a une électrique pour faire ca...
l'acoustique c'est beau sans artifice...
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !