Metal pour toujours?????

seb5000
  • Publié par
    seb5000
    le
ben voila,pour l'instant j'ai une ptite squier strat avec un marshall avt 100 et j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare,ca fait un ptit bou de temps que j'econnomise et g mtn de quoi m'acheter une bonne guitare
(1000-->1500 euro) mais mtn yreste a choisir quoi.....
ibanez: ca me paret asssez bien mais je ne connais pas trop les models...
gibson:pas les sous
fender:classique classique.....
bref,je sais pas trop quoi prendre
une autre question que je me pose,esque le monde du metal n'est pas trop limité?
je joue bcp de metallica mais je ne v pas jouer ca tte ma vie...
et vu que c deja un sacre investisment...
les conseils sont les bienvenue.. .
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Réduit ton avatar SVP?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
seb5000
  • Publié par
    seb5000
    le
ok
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le
Une petite vigier excalibur peut-être?
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
1500 euro !Ca le fait pour une gibson....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
seb5000
  • Publié par
    seb5000
    le
ca coute quoi une excalibur?
et quel model?
metallica04
pour 1000 euro ta deja une bonne LAG
jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le
tu devrais prendre une gratte assez polyvalente .... avec 1/2 humbucker puis 2/1 micro simple
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
moi à ce prix là, franchement, j'attend un peu et j'essaie de me trouver une music man d'occaz, apres c'est sur que tu peux choper du vigier c'est super bon, .. apres pourquoi pas une chtite jackson que t'aurais essayé au préalable dans un bon ptit mag.. y'a tellement de bonnes grattes, y'a de bonnes ibanez aussi , franchement faut bien fouiller sur les sites de ventes, quandt 'as les models qui t'interesse tu nous demande ce qu'on en pense ;=)
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
pour le metal ya aussi les bc rich ki sont bien
vous riez car je suis différent et moi je ris car vous etes tous les memes
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
fais gaffe aux bc rich , jackson etc, qui, pour la plulpart sont quand meme tres typé metal....si dans quelques mois tu te mets au jazz, tu sras quelque peu limité avec une grosse gratte de brute !! maintenant a toi de voir si t'es interessé a t'ouvrir d'autres portes musicales...il ya des gens qu' un seul style de zik comble pendant longtemps
...and let Jimi take over
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
bah acdc,ça fait tres tres longtemps qui sont dans le hardrock,et encore maintenant avec leur prochain album qui ne devrait plus tarder.C'est 1 passion.maintenant,je dirais que cela depend de ce que tu ecoutes?
manulonch
Salut Seb, en fait pour ton budget tu peux te faire faire fabriquer de toute pièces un guitare par un luthier !!! Alors pourquoi acheter un guitare moyenne à 1500 euros si pour le meme prix tu peux avoir du sur mesure ?

PUB... voici le copier/coller d'un post vieux de qq jours.

Citation:

Ben, pour tout dire c'est un guitare que j'ai fait faire sur mesure...
Pour la petite histoire j'avias été y'a qq années ( je ne sais plus trés bien, 3ans?) au salon de francfort avec mon pote luthier et je suis tombé en admiration devant les BC Rich Kink-V... puis j'ai vu le prix et j'ai passé mon chemin.
Alors.... idée, j'ai demandé a mon pote.... tu m'en fait une ? Et là il m'a dis.... bah ouais prq pas ?
Et au final et 1000 euros plus loin voilà le resultat...
Tout ce que je voulais sur cette gratte y est.
Le corp est fait dans un bois qui trainait chez mes grand parents depuis 40 ans +/-, un bois africain dont la veine est trés belle ( mal rendu en photo ), le manche collé est assymetrique comme sur les guitares Manne, radius progressif, deux barres de carbones dans le manche + truss rod, touche en amarante scaloppée, micro benedetti Cream, 1 seul volume de potard, et deux bonnes grosses vis pour dixer les strap locks.
Au final une guitare vachement grande que je deconseille aux petits... elle a le gabarit d'une basse, j'ai dailleurs du faire un fly case moi meme car je ne trouvais rien.
Si pas, sustain d'enfer et son qui tue...

et voici la photo, je sais elle est plein de traces de doigts... je sais...

Si tu veux les coordonnées de ce luthier demande en MP
Pascal Boutin
SALUT
va faire le maximum de mag, essaye un max de guitares
vois des occas chez les particuliers
ce qui compte le plus : te sentir parfaitement bien sur ta guitare (manche, corps, poids....)
les micros, la couleur, l'acastillage...totu cela se modifie
PASCAL
MetalLover
j'ai essayer une bc rich ........................le look est metal mais le son avec les micro d'origine.....pas fameux..... mais lorsque jai essayer la jackson dk2 dinky WOW!!!!! c'est de la put*** de gratte ( pour le metal bien sur. )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-

En ce moment sur guitare électrique...