Méthode avec tablature et portée

WebShaman
Bonjour,

voilà je reçois la semaine prochaine et après de multiples péripéties, mon APX5 gaucher. Aussi je recherche (tout est dans le titre déjà) une méthode d'apprentissage, livre si possible mais si c'est multimédia (CD-Rom ou DVD) je ferais avec. La hic c'est que je veux pas apprendre en simple tablature, ça m'interesse pas si je sais pas ce que je joue donc je voudrais trouver une méthode avec tablature et portée pour bien comprendre ce que je fais et à quoi ça correspond sur une vrai partoche. Apprendre les accords de base je pense que c'est important donc même si c'est pas forcément très motivant de faire des exercices qui mènent pas à quelques chose de concret, je veux d'abord apprendre et le faire bien.

Donc si vous connaissez des méthodes qui pourraient ressembler à ce que je recherche, merci d'avance.
WebShaman
Evidemment c'est mon but ultime de jouer du Dadi mais pour débuter c'est peut-être (sûrement même) pas le plus facile.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Mar 2005, 14:07
tibboh a écrit :
Si tu veux faire du picking, dans la méthode de Dadi, les morceaux sont écrits en tablature et en partition. Mais, ce n'est sans doute pas la plus facile.

Salut !!!
He bien dis-donc Marcel Dadi d'entrée de jeu !! A mon sens tu envoies le bouchon dans les nénuphars
Je ne suis pas trop picking mais je crois qu'il doit y avoir moins musclé pour débuter
Maintenant chacun son truc
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 10 Mar 2005, 14:19
Oui, c'est vrai pour le bouchon dans les nénuphars. En fait, c'est la première que j'ai eu dans les mains. Inutile de dire que j'ai rapidement laissé tomber. Mais je compte bien la retravailler un de ces 4.
Et c'est la seule dont je me souvienne qu'il y a les deux notations dedans.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
WebShaman
beyssac a écrit :
bouchon dans les nénuphars

Sympa ce petit surnom que tu me donne mais on ne se connait pas assez bien pour que j'accepte

Mais sinon vraiment personne pour m'aider alors
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Mar 2005, 14:50
WebShaman a écrit :
beyssac a écrit :
bouchon dans les nénuphars

Sympa ce petit surnom que tu me donne mais on ne se connait pas assez bien pour que j'accepte

Mais sinon vraiment personne pour m'aider alors

RE SALUT §§§
C'est pas le surnom que je te donne , je ne me permettrais pas
En argot de pêcheur ça signifie que tu as envoyé ta ligne trop loin (dans les herbes) donc ça veut simplement dire "tu exagères" !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
WebShaman
J'avais bien compris que ce n'était pas un surnom et juste une petite blagounette mais merci de le préciser au cas où...
Arcanum-XIII
J'ai la methode coup de pouce et y'a les partitions en dessus des tablatures - pour le rythme déja Mais bon, je ne pense pas que ce sois la meilleures méthodes, vite limitée sur les sujet un peu technique, oublie de parler de l'importance du travail au metronome, n'aborde même pas le sujet des gammes...
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 10 Mar 2005, 15:50
J'ai une "methode de guitare jazz" de thierry vaillot et je ne sais plus qui d'autre, avec solfege et tablature drolement bien foutue, mais pas du tout picking...
WebShaman
je ne cherche pas à faire du picking, je cherche à apprendre, le picking c'est une façon de jouer beaucoup plus avancé que je voudrais également apprendre mais par la suite seulement.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...