Méthode de gratte ?

punkisalive
salut les gratteux !

voilà je suis bassiste depuis 2 ans et demi, et coup de folie pour Noel je me suis dit "et si je me mettais à la gratte".

j'édite le sujet (vive le recyclage) pour vous demander si vous ne pourriez pas me conseiller une bonne méthode de guitare. D'un niveau pas trop débutant non plus, car j'ai quelques bases à la gratte et mes connaissances bassistiques m'aideront certainement.

Merci à tous
powerfulpinguin
moi jfais le parcours inverse, jsuis guitariste depuis 7 ans et la jvais me mettre a la basse ( une P-bass fender ) donc bah je pense que:
- oui ton son va etre un peu dénaturé
- tu te feras plaisir un peu en jouant sur ton ampli

- tu peux te trouver un 10-15 ou 20 watts pas trop cher

l'important c'est que tu t'éclates mais éclates pas ton matos
punkisalive
up du sujet, et grosse mise à jour
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Moi j'utilise la methode Berklee.Elle est bien faite et elle est tres progressive,don tu as aucune misere pour apprendre la théorie.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Salut, peut etre que tu ne conais pas mais tu peux toujours essayer le site http://www.poppyto.net/ il y a des petits trucs simpa des petits riffs bien pour debuter, a toi de voir
punkisalive
je connais bien poppyto, je suis bassiste à la base n'oublie pas

mais à la gratte ce qu'il propose semble assez facile, j'aimerais un truc un peu plus "poussé".
Zut c'est domamge c'est que je ne vois pas d'autre site gratuit qui propose des méthodes peut etre http://abc-tabs.com dans la rubriques cours, ce site propose quelques trucs bien simpa
BriBraMouah
si tu veux j'en vends une!! voir signature
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
euuuh ils proposent little wing et voodoo child dhendrix et satriani quand même
Rock'n'roll(ing stones!)
punkisalive
oui c'est vrai j'avais pas tout vu... ça peut etre pas mal en effet ! mais j'ai pas dit que je cherchais forcément un truc gratuit. si vous pensez que poppyto c'est vraiment un bonne méthode d'apprentissage de gratte, je m'y pencherais (quand je recevrais ma gratte cad cte semaine grrr)
BriBraMouah
Florent.D a écrit :
donne lui des détails

je l'ai MP mais pas encore de réponse. Sinon il y a un peu de tout dedans.
J'ai pris la page de fin qui présente tout ce qu'il y a sur le cd et donc dans le livre aussi

BriBraMouah
Florent.D a écrit :
combien le vends-tu ?

CF siganture non mais 14€ FDP In mais je peux toujours descendre à 13€ FDP In mais pas plus bas. elle m'a quand meme couté 21€ et elle a un peu plus d'un an

En ce moment sur guitare électrique...