Methode du taping .....

ackbayony
Essaie le , tu verras .
Santana_Moonflower
ca doit etre ca,je vois pas d'autres explications,ne glisse pas en meme temps que de taper peut etre
Future gratte:PRS Tremonti Se ou Epiphone Les Paul Custom
En Septembre 2006,sous obligation parentale :p
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
slopy a écrit :
salut
je commence a faire du taping avec ma gratte
mais lorsque je fait une note et n'est pas petante
c limite etoufer
c'est du a quoi
???
que je tape pas assez fort avec mon doigt sur la corde???

tu mets quoi sur ton ampli clean ou disto ?
In Dub
justman76
le tapping,cela ne consiste pas exactement a tapper sur la corde,masi plutot a la frotter, faire un mouvement ou tu appuies sur la corde,et tu la frottes,pour lui donner de la vigueur...

si cela ne sera pas deja fait,je ferais une vidéo apres le bac expliquant le tapping,je prendrais comme exemple de morceau, he man woman hater d'extreme...miaaaaaam
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Santana_Moonflower
ouais a peut jouer aussi , moi je met pour que ca s'entende une gross disto crunch avec beacoup d'aigus sur le humbucker,par contre si tu te met sur le simple su manche avec un disto wah et que des basses tu entendra que dalle
Future gratte:PRS Tremonti Se ou Epiphone Les Paul Custom
En Septembre 2006,sous obligation parentale :p
justman76
metallina a écrit :
slopy a écrit :
salut
c limite etoufer
c'est du a quoi
???

le tapping peut sonner en clean...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ScytheDju
Il ne faut pas spécialement taper "fort", mais plutôt "vite". Il faut que le mouvement soit vif, que tu ne perdes pas te temps pour "viser" (ça vient avec la pratique).

Pour les pull-off qui suivent éventuellement le tapping, le problème est le même que pour les pull-off classiques : il ne suffit pas de retirer le doigt : il faut "tirer" un peu la corde pour lui donner un mouvement et la faire sonner.
(justman76 : c'est peut-être de ça dont tu parlais, non ?)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je pense qu'il faut avoir une attaque très incisive (perpendiculaire au manche, precise, rapide et puissante) que ce soit au doigt ou au médiator. Pour le double tapping c'est le majeur (par exemple qui frotte via hammer/pull of)
MarinaM
justman76 a écrit :
metallina a écrit :
slopy a écrit :
salut
c limite etoufer
c'est du a quoi
???

le tapping peut sonner en clean...

oui mais sur une pacifica 112...
Sur une meilleure guitare, certes
In Dub
ScytheDju
J'aurais tendance à dire que ça ne dépend pas de la guitare. Là, c'est un problème de qualité d'exécution, pas de qualité sonore. Et la Pacifica 112 reste une bonne guitare (d'entrée de gamme, certes). Pour les harmoniques, l'excuse pourrait passer, mais pas pour le tapping ;-)
philippe-j
Citation:
Le tapping en video...

Chapitre 4 et 5 !

BRAVO MANU !!!
MERCI MANU !!!
(vous l'aurez compris... Manu, c'est le guitariste.. Pas moi...)

http://www.infozicos.com/videomanu.htm

elles sont nul c'est vidéos le mec explique rien, il joue comme un bourrin...

Mais tres tres bien il faut l'avoué...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
slopy a écrit :
oki merci
et la je suis passer a une ibanez RG370DX
donc il faut que je sois plus rapide et incisif ok
merci

De toutes manières, ça viendra tout seul la technique... C'est comme ceux qui jouent le poignet ouvert ou fermé, ça vient avec le temps. Alors si tu developpes ta propre technique et que ça marche d'enfer, c'est tout à ton honneur! En tous cas: Bonne musique!

En ce moment sur guitare électrique...